Je viens d'acquérir une 106 Elec de 1998, 32.000km, batteries changées en 2008.
C'est une blanche qui - dit on - aurait été utilisée par une mairie au pays basque.
La voiture m'a été livrée sans "historique", sans aucun document prouvant ses origines, les réparations et modifications réalisées en cours de 13 dernières années (en mots: treize)!
De même pour les batteries (faut démonter les bacs et palper des gravures, apparemment).
Les fonctionnaires basques ont du être lourds...
Le rapport du CT constatait une "forte asymétrie" des suspensions arrières, raison pour laquelle j'ai fait contrôler le véhicule dans un garage pro.
Constat: le train arrière et fichu, faut tout changer avec un kit de freins arrière droit.
Devis: 1.100€ le tout posé.
Deux questions:
1. Est ce normal et/ou explicable que le train arrière de la 106 lâche après seulement 32.000km? Parcequ'il manque des stabilisateurs transversaux???
(
)RAVACHOL a écrit :montage de barre stabilisatrice (ou anti-roulis) pas possible!!
j'ai regardé hier et les goussets sous caisse senvant à leur fixation sont modifiés pour recevoir les fixations de l'ensemble batteries/moteur.
en plus il n'est pas possible de faire une double fixation avec par exemple une coniere traversant en reprenant les fixations existantes car il y a le passage des cables de liaison des batteries arrieres et tuyauteries du chauffage (escence) et direction assistée.
d'un autre coté je suis en train de me renseigner pour monter des gaz avant et des gaz/huile double effet pour l'arriere afin de limiter la plongée de l'avant dans les virage.
2. Le poids du pack arrière de batteries respecte les normes (440kg sur l'axe arrière, voir 106 avec LiPo)?
3. À réparer avec des pièces neuves ou est ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter un train d'occasion "remis en état"?
Merci pour vos réactions et aides
rg