l'exemple donné concerne une notice de Saft SBLE de 250Ah donc plus conséquentes en échantillonnage de construction, surface de plaques etc.Tibo1987 a écrit : Pensez vous que je puisse programmer une charge de formation sur mes batteries à 8A (presque C/5) jsuqu'à 150 % ou 200 % de capacité (comme le suggère bakkie) ? Pendant cette phase les batteries boue assez intensémment, pensez vous que je risque de les abimer ?
pourquoi ne pas rester sur la préconisation des STM5-100, elles seront correctement initialisées avec ces valeurs.
C/10 pour des STM5-100 donne 10A. avec 8A c'est correct en jouant sur une durée de surcharge un peu plus élevée.
en testant la décharge à 20A (C/5) tu ne les bouscules pas
pour avoir une évaluation utile en traction, la plage 33A à 50A me parait plus proche de la réalité. perso je démarre à 37A pour finir à 29A, variation lié à la tension, charge fixe. certains connaisseurs sont à 50A, des conditions proche du roulage. tes premiers résultats sont bons.