Absence de surcharge et autonomie limitee

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
Avatar du membre
yannko
Messages : 1164
Enregistré le : lun. 27 07 , 2009 18:18
Localisation : Prague, Republique Tcheque

Re: Absence de surcharge et autonomie limitee

Message par yannko » mer. 07 05 , 2014 11:32

Merci pour cette liste Citro.

Le LDR c'est une fuite classique bac arriere, je controle le niveau tous les jours, je remets systematiquement du liquide en attendant de tomber le bac. Malgre tout, je n'etais pas sous le repere mini.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Absence de surcharge et autonomie limitee

Message par Citro » mer. 07 05 , 2014 12:39

Une fuite "classique" le devient quand on a tombé le bac... :?

Tant que tu n'as pas vérifié, tu ne peux savoir si la fuite se situe au niveau d'un raccord caoutchouc et de la "multidurit", ou si il s'agit d'un bloc STM5 fendu ou qui aurait fusé...
Avec le risque de contamiation de l'électrolyte par le LDR... :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
yannko
Messages : 1164
Enregistré le : lun. 27 07 , 2009 18:18
Localisation : Prague, Republique Tcheque

Re: Absence de surcharge et autonomie limitee

Message par yannko » mer. 07 05 , 2014 13:20

Oui Citro, je l'avais deja colmate, mais c'est revenu car je n'avais pas mis assez de colle apparemment.

J'ai fait cette reparation sur une deuxieme 106 et elle a tenue.

Aujourd'hui, la charge d'entretien n'a duree que 5h en partant de 45% :shock: , impossible d'apres la doc, donc je n'ai pas mis l'eau.

Sinon, j'ai identifie mons probleme: post114652.html?hilit=charge%20d%27entr ... te#p114652

Je continue sur le sujet cite.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Absence de surcharge et autonomie limitee

Message par Citro » mer. 07 05 , 2014 23:08

yannko a écrit : Aujourd'hui, la charge d'entretien n'a duree que 5h en partant de 45% :shock: , impossible d'apres la doc...

j'ai identifié mon probleme: Charge d'entretien trop courte
Je continue sur le sujet cité.
J'ai modifié ton lien en supprimant les critères de recherche, c'est plus agréable à lire. :wink:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
yannko
Messages : 1164
Enregistré le : lun. 27 07 , 2009 18:18
Localisation : Prague, Republique Tcheque

Re: Absence de surcharge et autonomie limitee

Message par yannko » ven. 14 11 , 2014 8:38

Mise en drapeau hier a 5 km de l'arrivee, sur une route bien naze ou il y circule une bagnole tous les quarts de seconde :? . Mon coup de bol du jour, la station de bus qui m'a ramene devant chez moi se trouvait a 200 m. Elle va rester la pendant quelques jours, ca m'a bien gonfle et failli me mettre definitivement en retard.

J'ai du claquer plus de 30% en moins de 12 km effectues, malgre des temperatures relativement clementes (autours de 10 deg. C), et des charges completes (enfin ce qu'il en a toujours ete, cad environ 1 a 2 km avant que le compteur ne tombe sous les 100%).

De toute facon elle devait partir au garage pour faire une revision, une mise en eau, un changement d'amortos, etc... Si jamais des elements sont morts, ca se finira en hibernation :mrgreen: .

Avatar du membre
z-élec
Messages : 965
Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
Localisation : FR-24 Dordogne

Re: Absence de surcharge et autonomie limitee

Message par z-élec » ven. 14 11 , 2014 14:05

CouCou : :roll: : J'ai une 106 à vendre ... Modèle EXPORT ! :wink: Nickel comme un AIRBUS tout neuf :lol:
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Absence de surcharge et autonomie limitee

Message par moulino51 » ven. 14 11 , 2014 22:29

z-élec a écrit :CouCou : :roll: : J'ai une 106 à vendre ... Modèle EXPORT ! :wink: Nickel comme un AIRBUS tout neuf :lol:
:wink: C'était Z-elec en mode commercial, il est bon hein :?: :D :D

@ Yan : courage, tu en a vu d'autre :wink:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
yannko
Messages : 1164
Enregistré le : lun. 27 07 , 2009 18:18
Localisation : Prague, Republique Tcheque

Re: Absence de surcharge et autonomie limitee

Message par yannko » lun. 17 11 , 2014 10:32

z-élec a écrit :CouCou : :roll: : J'ai une 106 à vendre ... Modèle EXPORT ! :wink: Nickel comme un AIRBUS tout neuf :lol:
Merci pour ta proposition :mrgreen: je sais, elle me tente grave mais pas les moyens pour le moment :?, elle est vraiment propre nickel, mais je dirais plus une Caravelle qu'un Airbus, on est dans du vintage :mrgreen: .

Sinon. merci les gars, une petite charge a remis les pendules a l'heure. Je suis habitue maintenant, les temperatures rechutent et zou, en general ca se met a deconner :twisted: .

Le probleme aussi, c'est le profil du terrain ici, jamais de route sans cote, donc ca reduit quand meme pas mal l'autonomie theorique (pour ma part 50 a 60 km).

Avatar du membre
z-élec
Messages : 965
Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
Localisation : FR-24 Dordogne

Re: Absence de surcharge et autonomie limitee

Message par z-élec » lun. 17 11 , 2014 10:45

Bien Yann, content que ça se solutionne.
Bien vu pour la Caravelle ! on aurait presque pu parler de SuperConstel, mais ma 106, c'est un véritable "Jet" ... :lol:
Elle se plaît bien dans son nouvel environnement, même si c'est moins plat qu'à Bordeaux !
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

babar2508
Messages : 3702
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Absence de surcharge et autonomie limitee

Message par babar2508 » lun. 17 11 , 2014 12:15

ben si elle se plait bien , garde la :D
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Avatar du membre
z-élec
Messages : 965
Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
Localisation : FR-24 Dordogne

Re: Absence de surcharge et autonomie limitee

Message par z-élec » lun. 17 11 , 2014 14:14

Ben c'est sûrrrr ! Puisque personne veut l'acheter .... Je "moderniserai" plus tard ... Pas pressé :mrgreen:
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

Avatar du membre
yannko
Messages : 1164
Enregistré le : lun. 27 07 , 2009 18:18
Localisation : Prague, Republique Tcheque

Re: Absence de surcharge et autonomie limitee

Message par yannko » lun. 17 11 , 2014 14:36

Oui continue de la bichoner en attendant :D !

Avatar du membre
yannko
Messages : 1164
Enregistré le : lun. 27 07 , 2009 18:18
Localisation : Prague, Republique Tcheque

Re: Absence de surcharge et autonomie limitee

Message par yannko » ven. 04 03 , 2016 9:17

Je reposte mon message du sujet Diag ici.

En faisant une mise en eau aujourd'hui, au moment de préparer le Lexia pour effacer le voyant de mise en eau, le boîtier s'est mis à fumer et à fait sauter le disjoncteur.

Le connecteur genre DB-9 a apparemment un peu cramé, je n'ai pas bien compris pourquoi. Bref, après avoir fini la mise en eau, j'ai retenté de connecter le Lexia, la LED verte s'allume bien mais le calculateur ne répond pas.

J'ai donc essayé mon EvLite, mais rien, il ne s'affiche que le menu de boot avec la version et ça se fige là.

Je suis embêté car je ne peux pas effacer le voyant de mise en eau. Existe-t-il une manip sans boîtier pour procéder à cela?

Sinon, est-il possible que le calculateur, ou la prise diag, ait cramé? Avons-nous un fusbible de ce côté là? Je potasse la doc.

La voiture roule bien donc je présume que le calculo est ok?

Merci d'avance pour toute info.

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: Absence de surcharge et autonomie limitee

Message par dirk pitt » ven. 04 03 , 2016 10:00

quand tu dis que le disjoncteur a sauté, je suppose que tu parles de celui de la maison.
je ne vois pas comment le lexia peut faire sauter le disjoncteur????? il n'est pas relié au secteur.
je verrai plutot un probleme de l'alim de ton PC qui par ricochet à fait peter le lexia.
info importante, est ce que c'est arrivé au moment exacte ou tu as branché le PC sur le secteur?
et est-ce que la prise de charge de la voiture etait encore reliée au secteur a ce moment là?
Image
cliquez ma signature

Avatar du membre
yannko
Messages : 1164
Enregistré le : lun. 27 07 , 2009 18:18
Localisation : Prague, Republique Tcheque

Re: Absence de surcharge et autonomie limitee

Message par yannko » ven. 04 03 , 2016 10:55

Salut Dirk,

Effectivement, ça chargait encore car je voulais mesurer la tension au Lexia.

En fait le Lexia a fumé et ensuite ça le courant a sauté, mais c'était dans un garage avec deux disjoncteurs différents. La prise sur laquelle la voiture chargait n'a pas pété.

Le problème c'est qu'après test sur une autre 106, le Lexia fonctionne bien donc c'est bien la voiture qui a un problème au niveau du diag. Je présumé que le calculateur n'a pas cramé puisque la voiture fonctionne bien en dehors de ça.

Dois-je regarder une quelconque mise à la masse ou autre?

L'EVlite boote et se gèle sur l'écran d'info au début. La pompe à eau ne démarre pas en le branchant, sur la 2ème 106, il fonctionne bien.

Merci encore.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »