Défaut perm boite de vitesse automatique courcircuit au plus

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

bakkie
Messages : 797
Enregistré le : dim. 23 01 , 2011 15:56
Localisation : FR-44-NANTES (près de)/scoot'elec 95/scoot'elec 97/106elec98/106elec96

Re: Défaut perm boite de vitesse automatique courcircuit au

Message par bakkie » ven. 18 01 , 2013 19:37

bonsoir PATELEC,
Dommage, personne autour de Montpellier quand le raz le bol arrive. :|
et reprendre contact avec Accus services pour un échange où réparation s'ils reconnaissent avoir eu ce type
de message de panne?
le soucis vient de n'avoir pu faire un essai de carte où bloc complet pour en valider l'origine.

PATLEC
Messages : 54
Enregistré le : mar. 03 07 , 2012 12:21
Localisation : Montpellier/ LEXIA3 + 106 electrique en panne

Re: Défaut perm boite de vitesse automatique courcircuit au

Message par PATLEC » ven. 18 01 , 2013 19:57

Exact et pour lever le doute il faut que je débourse 2000 Euros chez ACCUService ou 700 Euros d'occase (un des membres qui me fat un prix d'ami).
après l'achat du Lexia, de 8 batteries je ne tente pas encore plusieurs centaines d'Euros pour peut-être rien, d'autant que la carte hacheur est en excellent état visuel.
J'ai proposé de louer les cartes. pas de réponse. Je passe mes WE sur cette voiture et plusieurs heures certains jour à décortiquer les schémas ou a rechercher des docs ou des pièces, cela depuis 7 mois, je ne suis pas découragé mais sans solutions, ...sinon passer à autre chose.
Il ya aussi une vie à vivre et puis je crois que je n'ai plus confiance dans cette technologie.

babar2508
Messages : 3702
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Défaut perm boite de vitesse automatique courcircuit au

Message par babar2508 » ven. 18 01 , 2013 20:35

Ce n'est pas parce que ta carte hacheur est en super etat visuel qu'elle est forcement en etat de fonctionnement , loin de la ...
Une réparation de carte ne coute pas 2000 euros et tu n'es pas obligé de passer par la case AS pour avoir un boitier en etat ou soit disant fiabilisé :roll: pour faire passer la pillule des 2000 euros.

Depuis presque le début on te dit que c'est ta carte hacheur qui est en rideau , tu passes ton temps a chercher certes ...et tu vas continuer longtemps a chercher si tu n'ecoutes pas les conseils que l'on te donne .

Message en MP
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

maxime50
Messages : 79
Enregistré le : mar. 03 01 , 2012 11:48
Localisation : FR-35-liffré/berlingo elec 2002

Re: Défaut perm boite de vitesse automatique courcircuit au

Message par maxime50 » ven. 18 01 , 2013 20:45

PATLEC a écrit :Exact et pour lever le doute il faut que je débourse 2000 Euros chez ACCUService ou 700 Euros d'occase (un des membres qui me fat un prix d'ami).
après l'achat du Lexia, de 8 batteries je ne tente pas encore plusieurs centaines d'Euros pour peut-être rien, d'autant que la carte hacheur est en excellent état visuel.
J'ai proposé de louer les cartes. pas de réponse. Je passe mes WE sur cette voiture et plusieurs heures certains jour à décortiquer les schémas ou a rechercher des docs ou des pièces, cela depuis 7 mois, je ne suis pas découragé mais sans solutions, ...sinon passer à autre chose.
Il ya aussi une vie à vivre et puis je crois que je n'ai plus confiance dans cette technologie.
j'ai un y4000 a vendre il te suffit de remettre ta carte de y1000 est c'est reparti pour - de 700e :D

PATLEC
Messages : 54
Enregistré le : mar. 03 07 , 2012 12:21
Localisation : Montpellier/ LEXIA3 + 106 electrique en panne

Re: Défaut perm boite de vitesse automatique courcircuit au

Message par PATLEC » sam. 19 01 , 2013 9:16

Babar merci pour tes conseils mais je te trouve un peu injuste dans ton propos.
J’ai suivi toutes les pistes et exécuté tous les conseils que l’on m’a donnés. La défaillance da la carte HS était une hypothèse parmi d’autre d’AccuService sans voir le véhicule. Le propos était à peu près «Je ne connais pas ce problème, je ne vois pas d’où cela proviens, cela pourrait peut-être venir de la carte hacheur ».
Et sans carte de rechange, j’étais contraint à investiguer aussi autour de la carte.
Un vendeur du bon coin m’a envoyé les schémas du calculateur et du hacheur. Je les ai enfin et j’ai enfin du grain à moudre.
Je n'ai pas trouvé comment les mettre à disposition ici. En atendant je peux les envoyer par email à ceux que cela interesse.
Je contacterai aussi CMD Electronique lundi suivant les conseils de Babar :)

PATLEC
Messages : 54
Enregistré le : mar. 03 07 , 2012 12:21
Localisation : Montpellier/ LEXIA3 + 106 electrique en panne

Re: Défaut perm boite de vitesse automatique courcircuit au

Message par PATLEC » lun. 28 01 , 2013 12:00

Pour clore le topick.

J'ai trouvé un bloc Sagem. J'ai donc commencé par le plus facile : remplacer le calculateur. J'ai donc remplacé le mien et le défaut a disparu. c'était donc le calciulateur qui était en cause.

Mais j'ai un autre nouveau problème.
Lorsque j'appuie sur la pédale d'accélerateur, rien ne se passe, de même, lorsque je sélectionne la marche arrière, rien ne se passe, le voyant marche avant reste allumé.

On n s'ennuie vraiement pas ces véhicules ont toujours leur lot de surprises ...

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »