Forum dédié au cyclomoteur E-Solex
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
moucham
- Messages : 34
- Enregistré le : mer. 12 12 , 2007 13:34
- Localisation : FR-92-Asnieres Esolex
Message
par moucham » jeu. 10 04 , 2008 10:27
Remdo a écrit :Rémy a écrit :Dommage que je ne sois pas sur Paris
J'ai omis de dire que cette offre était valable aussi à Marseille et à Cannes
Sous le soleil ça sera tout de même mieux
200km/jr, 0.10€ le kilomètre supplémentaire
Surement pas de compteur, je vois pas qui va faire plus de 200 Km en E solex en une journée
-
Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Message
par Rémy » jeu. 10 04 , 2008 10:55
-
lorenzo94
- Messages : 14
- Enregistré le : jeu. 13 12 , 2007 12:25
- Localisation : FR 94 - Maisons-alfort
Message
par lorenzo94 » lun. 05 05 , 2008 9:21
Je me déplace actuellement en VAE dans Paris (seulement qd beau temps ou du moins pas de pluie) et je réfléchi à une éventuelle reconversion au e-solex. Mes questions s'adressent donc aux utilisateurs du e-solex :
- Sur la batterie : quelle serai l'autonomie de la batterie pour un trajet de 25 km A/R comportant 2 petites montées sur 200 m, le reste étant plat / étant précisé que je suis +/- à 70 kg ; quelle est la durée de vie de la batterie (combien de cycles)
- 35 km/h à Paris, est ce que c'est pas trop stressant ? comment conduisez vous le véhicule (j'ai l'ipression que ça se conduit un peu comme un vélo, à droite sur la route, en longeant les pistes cyclables) ; dans quelles cas est il nécessaire ou utile de pédaler en cours de route : est ce pour améliorer l'autonomie de la batterie, la vitesse ?
- pensez vous que les dangers en e-solex sont comparables à ceux en scooter (A Paris, c'est la principale raison pour laquelle je n'ai pas pris de scoot)... Je pense d'ailleurs que cette question mériterait un nouveau sujet (si ce n'est déjà fait)
Merci d'avance pour vos réponses
-
eterlou
- Messages : 493
- Enregistré le : mar. 25 07 , 2006 21:35
- Localisation : FR-75012-PARIS /Scoot'elec
Message
par eterlou » lun. 05 05 , 2008 22:53
A mon avis Vélo électrique ou e-solex c'est un peu la même chose. Le e-solex est un peu plus "péchu" mais
les pédales sont peut-être un peu moins pratiques. Donc pour quelqu'un d'un tout petit peu sportif c'est pareil.
Question danger tant que l'on est en ville on est quand même moins en sécurité sur un scooter car le
principale risque est lié à la vitesse et on a moins le temps de réagir en cas de problème.
Pour finir 35 km aller-retour c'est un peu en dessus des capacités des 2 roues électriques d'aujourd'hui pour
moi le seuil maxi est à 30 km.
Pour info je fais 11 km en 30 min en scootelec dans Paris en roulant "tranquillement" pour être en sécurité.
En faisant un petit calcul pour 17 km je mettrai 45 min et j'arriverai archi à sec après un aller retour.
-
lorenzo94
- Messages : 14
- Enregistré le : jeu. 13 12 , 2007 12:25
- Localisation : FR 94 - Maisons-alfort
Message
par lorenzo94 » mar. 06 05 , 2008 8:56
eterlou a écrit : Pour finir 35 km aller-retour c'est un peu en dessus des capacités des 2 roues électriques d'aujourd'hui pour moi le seuil maxi est à 30 km.
Merci eterlou pour ton retour.
comment calcules tu les 30 Km comme seuil maxi ? est ce lié à l'autonomie de la batterie ? par ailleurs est ce que tu confirmes que les performances du VE (notamme e-solex) sont moindres à mi charge ?
En ce qui me concerne, mon trajet A/R est de +/- 25 km.
-
eterlou
- Messages : 493
- Enregistré le : mar. 25 07 , 2006 21:35
- Localisation : FR-75012-PARIS /Scoot'elec
Message
par eterlou » mar. 06 05 , 2008 22:46
Désolé j'ai confondu 35 km/h avec le trajet AR... 25 km est déjà beaucoup plus réalisable
Je pense que 30 km en trajet AR est un maxi à cause de l'autonomie actuel moyenne des 2 roues élec.
En tenant compte du froid de la fin de charge, qui donne moins de performances et qu'il faut avoir un peu plus en réserve pour se permettre des petits détours. De plus il y a tout de même du danger à rouler en ville, donc 30 km c'est un peu le maxi quotidiennement.
Je ne sais pas pour les performances de l'e-solex à mi batterie, pour le scootelec les performances baissent sur les 4 à 5 derniers kilomètres.
-
lylie98
- Messages : 104
- Enregistré le : sam. 30 12 , 2006 20:43
- Localisation : FR-06-près de Nice... au soleil - scooter E-DAX / Pacelite HCF 707
Message
par lylie98 » mer. 07 05 , 2008 9:51
oui moi avec mon scoot j'ai constaté 30 km d'autonomie avec une baisse de puissance dans les 5 derniers km...