Achat E-Solex 2014 Qu'en pensez vous?

Forum dédié au cyclomoteur E-Solex

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
romelec
Messages : 2249
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Achat E-Solex 2014 Qu'en pensez vous?

Message par romelec » mer. 03 06 , 2015 15:31

n.laurent a écrit :Pour ce qui est de l'expédition entre l'Europe et les US, je m'étais déjà renseigné à une époque pour un VAE, donc presque aussi lourd et encombrant que le e-solex. Par poste ce n'est pas possible à cause des dimensions, mais les société type UPS peuvent l'expédier, moyennant toutefois plusieurs centaines d'Euros. Je présume qu'il faut aussi que tu voies comment ça se passe au niveau des douanes et taxes associées à l'arrivée.
Tu peux l'apporter dans l'avion avec toi pour 50 à 100€ maxi sauf la batterie qui devra obligatoirement être envoyée par un transporteur.

cedric24
Messages : 35
Enregistré le : mer. 24 09 , 2008 14:16
Localisation : FR-33-Bordeaux / E-solex

Re: Achat E-Solex 2014 Qu'en pensez vous?

Message par cedric24 » jeu. 25 06 , 2015 9:56

Bonjour,

L'idée de Rouler avec un E-solex dans NY down town est très intéressante (fait par contre très attention en circulant car le manque de bruit devrait en surprendre plus d'un).
J'ai un V1 depuis 7 ans avec batterie V2 (5ans) et je roule quotidiennement avec sur Bordeaux (12km/jour) et pas de gros soucis.
Par contre, je ne connais pas ton poids et pour aller régulièrement aux US je sais qu'il est difficile de garder la ligne mais ton poids jouera pas mal sur la puissance et l'autonomie de ton solex (surtout si tu veux le débrider) mais aussi sur la fixation de la selle qui reste fragile (je l'ai cassé deux fois et je ne pèse "que" 65 Kg)

Pour l'importation, tu démonte la roue avant, tu le protège bien (caisse bois) et tu te fait une belle palette filmé que tu confis à fedex ou UPS et ça devrait le faire.
Enfin, pour ce qui est du contrôleur, je ne vois pas l'intérêt; je pense que c'est surtout pour te vendre un système supplémentaire dont tu n'auras pas besoin.
Fait nous une photo avec ton e-solex à NY quand tu auras finaliser ton projet ! 8) :wink:

Cédric

Répondre

Retourner vers « E-Solex »