Débrider un e-Solex
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Débrider un e-Solex
Bonsoir,je m'addresse a vous pour vous demander si quuelqun pourrait me dire comment debrider un E-Solex v2 ,il ne va qu'a 25 km par heure et la batterie est en bon etat,un technicen m'a dit qu'il fallait le debrider.
Je remercie toute aide possible.
Merci pour tout.
PS:je ne peux pas l'emmener chez le concesionnaire mon E-Solex est en Amerique
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Modifié en dernier par Remdo le mar. 02 06 , 2015 16:40, modifié 1 fois.
Raison : titre corrigé, inutile de crier !
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- triphase
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Re: DEBRIDER UN E-SOLEX
Le technicien qui a dit ça, il ne peut pas le faire? Ou alors expliquer comment le faire?
La raison du bridage, c'est une histoire de catégorie de véhicules aux USA?
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e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Débrider un e-Solex
il m'a dit que c'etait complique,qu'il fallait un ingenieur electronique pour faire ca mdr.pour les us j'ai aucun souci ca peut aller jusqua 50 kms heure.quelqun la deja fait le debrider?est ce complique? je lui ai dit que il avancait pas plus de 25 km heure et il m'a dit il est bride
Merci
Merci
Re: Débrider un e-Solex
Bonjour, la limitation à 25 est normale. Il y a deux fils blancs sous le marche pieds qui sont réunis ensembles par un connecteur noir, il faut les débrancher pour parvenir à environ 31km/h.
Le débridage complet consiste à modifier ou changer le contrôleur.
La hausse de la consommation va entraîner une forte baisse de l'autonomie.
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La hausse de la consommation va entraîner une forte baisse de l'autonomie.
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Re: Débrider un e-Solex
Bonjour,
Un petit rappel, mais je pense que tout utilisateur d'engin électrique est au courant:
En France c'est la réglementation qui oblige cette limitation à 25km/h pour une utilisation sur le domaine public (sur les voies et routes autorisées, cela va de soit)
Normal qu' un pro ne le fasse pas.
Attention du côté assurance, car c'est un bon moyen pour eux de ne pas vous couvrir en cas de problème, et je pense qu'il y a des sanctions en cas de controle ou accident.
Si c'est un bon Pro il a dû vous informer de ça.
Sinon sur les domaines privés je ne pense pas qu'il y ait de limite, on voit même des vélos à 2moteurs de 1000W ça doit déménager!!; juste l'assurance a regarder je pense.
Bonne route électrifiée.
Un petit rappel, mais je pense que tout utilisateur d'engin électrique est au courant:
En France c'est la réglementation qui oblige cette limitation à 25km/h pour une utilisation sur le domaine public (sur les voies et routes autorisées, cela va de soit)
Normal qu' un pro ne le fasse pas.
Attention du côté assurance, car c'est un bon moyen pour eux de ne pas vous couvrir en cas de problème, et je pense qu'il y a des sanctions en cas de controle ou accident.
Si c'est un bon Pro il a dû vous informer de ça.
Sinon sur les domaines privés je ne pense pas qu'il y ait de limite, on voit même des vélos à 2moteurs de 1000W ça doit déménager!!; juste l'assurance a regarder je pense.
Bonne route électrifiée.
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Re: Débrider un e-Solex
ce pose aussi l intensité maxi tiré sur la batterie son veillissement va etre acceleré...
uneFamilleQuiRevedeLaisserUnMONDEmeilleur
Re: Débrider un e-Solex
Bonjour,
Il y a a longtemps que je n'avais pas jeté un coup d'œil à ce forum et une intervention a attiré mon attention.
La limitation régelmentaire de vitesse à 25 km/h ne concerne que les VAE (vélo à assistance électrique). Le e-Solex est un cyclomoteur (immatriculation et assurance obligatoire) et la limitation de vitesse imposée aux constructeurs est 45 km/h.
Aux Etats Unis je supose que cette réglementation, s'il y en a une, peut être différente d'un état à l'autre.
Quant au compteur de vitesse du e-Solex il est très optimiste. Comme la faible automie impose de connaître de manière précise la distance parcourue j'ai ajouté un compteur numérique pour vélo. Problème, le diamètre des rayons et leur éloignement par rapport au tube de fouche ne permet pas la fixation classique de l'aimant sur ceux-ci.
Je l'ai monté sur une portion de rayon standard lui-même déporté à l'aide de deux morceaux de tringle à rideau en alu comme montré sur cette photo :
Il y a a longtemps que je n'avais pas jeté un coup d'œil à ce forum et une intervention a attiré mon attention.
La limitation régelmentaire de vitesse à 25 km/h ne concerne que les VAE (vélo à assistance électrique). Le e-Solex est un cyclomoteur (immatriculation et assurance obligatoire) et la limitation de vitesse imposée aux constructeurs est 45 km/h.
Aux Etats Unis je supose que cette réglementation, s'il y en a une, peut être différente d'un état à l'autre.
Quant au compteur de vitesse du e-Solex il est très optimiste. Comme la faible automie impose de connaître de manière précise la distance parcourue j'ai ajouté un compteur numérique pour vélo. Problème, le diamètre des rayons et leur éloignement par rapport au tube de fouche ne permet pas la fixation classique de l'aimant sur ceux-ci.
Je l'ai monté sur une portion de rayon standard lui-même déporté à l'aide de deux morceaux de tringle à rideau en alu comme montré sur cette photo :
Quant au courant tiré sur la batterie est-ce que le BMS va suivre ? Je pense que c'est plutôt l'autonomie qui va pâtir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Débrider un e-Solex
Autant pour moi sur les 25km/h je pensais qu'il avait gardé le e-solex dans la catégorie vélomoteur comme le velosolex.
Est-ce que quelqu' un connait la puissance du moteur? Elle lui permettrait d'aller a 45?
Merci de la précision Heffge, ma remarque ce cantonne uniquement aux engins non immatriculés pour circuler sur voie publique
Sur ce, Je clos mon intervention à ce sujet
Est-ce que quelqu' un connait la puissance du moteur? Elle lui permettrait d'aller a 45?
Merci de la précision Heffge, ma remarque ce cantonne uniquement aux engins non immatriculés pour circuler sur voie publique
Sur ce, Je clos mon intervention à ce sujet
Re: Débrider un e-Solex
Le moteur est donné pour 400 W mais compte tenu la "qualité" de la partie cycle, notamment celle de la fourche, dès qu'on arrive dans une descente à dépasser les 30 km/h on commence à trembler.Est-ce que quelqu' un connait la puissance du moteur? Elle lui permettrait d'aller a 45?