Plus vite en e-solex ?

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jpgey
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Re: Plus vite en e-solex ?

Message par jpgey » ven. 24 08 , 2012 18:02

Sur les e-solex 2 il ya un fils blanc avec un connecteur au milieu qui entre et qui ressort du contrôleur. En débranchant le connecteur (ce que font beaucoup de concessionnaire) la limitation des 345tr/min est annulée.
Capture d’écran 2012-08-24 à 19.00.49.png
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cedric24
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Re: Plus vite en e-solex ?

Message par cedric24 » mar. 16 10 , 2012 16:04

jpgey a écrit :Sur les e-solex 2 il ya un fils blanc avec un connecteur au milieu qui entre et qui ressort du contrôleur. En débranchant le connecteur (ce que font beaucoup de concessionnaire) la limitation des 345tr/min est annulée.
Capture d’écran 2012-08-24 à 19.00.49.png
Salut,
Je ne connaissais pas cette technique. Quel est alors le gain en V max ? Forte ou faible influence sur l'autonomie ?
Sais tu s'il existe un équivalent sur les E solex 1.0? :mrgreen:
Merci
Cédric

jpgey
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Re: Plus vite en e-solex ?

Message par jpgey » lun. 26 11 , 2012 22:52

cedric24 a écrit : Salut,
Je ne connaissais pas cette technique. Quel est alors le gain en V max ? Forte ou faible influence sur l'autonomie ?
Sais tu s'il existe un équivalent sur les E solex 1.0? :mrgreen:
Merci
Cédric
Le gain est globalement faible, mais cela permet de ne pas se faire doubler par les vélos :lol:
L'autonomie ne semble pas affectée outre mesure.

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Re: Plus vite en e-solex ?

Message par Dodécaèdre » mar. 27 11 , 2012 10:06

si un e-solex dépasse les 40 km/h, où va-t'on ?

Comme disait Pierre Dac "Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limites !" :D . Pour ma part, je suis partisan de respecter les spécifications d'origine d'un véhicule, ce qui permet de rester dans son domaine de sécurité et de fiabilité tel que cela a été défini par sa conception et validé par son homologation. Si on veut aller plus vite, il faut chercher un véhicule conçu pour cela, et accepter l'apprentissage qui va avec ...

voila quelque chose qui ne va pas faire plaisir !
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Citro
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Re: Plus vite en e-solex ?

Message par Citro » mer. 28 11 , 2012 16:01

Le e-solex est un engin décalé comme le fut le Solex (qui revient furieusement à la mode en ces temps de crise).
Je connais des gens qui font tous les jours 50km en Solex fumant pour aller travailler (2 heures de route).

Hier, j'essayais des VAE MATRA aux qualités indéniables qui sont, de mon point de vue, la meilleure alternative au Solex fumant.

Pour ma part, si je roule désormais très régulièrement en scoot'elec, j'envisage ardemment de passer au VAE homologué cyclo (immatriculation, assurance et casque obligatoire mais vitesse maxi de 45kmh).
Certes, le VAE cyclo est aussi cher que le cyclo électrique (français ou chinois) mais il permet de s'affranchir de l'angoisse de la panne, de faire un peu d'exercice et d'emprunter les voies de circulation ou le cyclo est mal vu (pistes cyclables, rues piétonnes, ...)
:idea:
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Plus vite en e-solex ?

Message par triphase » mer. 28 11 , 2012 16:19

Bienvenue au club, Citro! :D Et tu constateras rapidement que la plupart des pistes cyclables ne sont pas adaptées à un usage "sérieux" du VAE musclé :lol: Il faudra donc rester souvent sur la chaussée, ce qui n'est pas forcément un problème si l'on soigne bien sa visibilité, avec des trucs fluo/réfléchissants partout, des bons projecteurs et des guirlandes de Noël tout autour du vélo. :P

En vélo j'aime bien doubler les (rares) scoots non débridés...
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e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

jpgey
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Re: Plus vite en e-solex ?

Message par jpgey » mer. 09 01 , 2013 20:51

Dodécaèdre a écrit :Pour ma part, je suis partisan de respecter les spécifications d'origine d'un véhicule, ce qui permet de rester dans son domaine de sécurité et de fiabilité tel que cela a été défini par sa conception et validé par son homologation. Si on veut aller plus vite, il faut chercher un véhicule conçu pour cela, et accepter l'apprentissage qui va avec
D'autant plus que les freins du e-solex sont, d'origine, inadaptés au véhicule.

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