Problème charge batterie & Précautions d'usage

Forum dédié au cyclomoteur E-Solex

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » ven. 15 02 , 2008 0:54

En bien comme en mal quand c'est justifié n'hésite pas à le citer :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

fredo333
Messages : 53
Enregistré le : ven. 25 05 , 2007 9:14
Localisation : FR/33/Bordeaux--E-solex
Contact :

Message par fredo333 » lun. 18 02 , 2008 14:44

Je viens de découvrir aujourd'hui que j'ai un modèle de pré-série.

Je possède un collector, extraordinaire!!!!
"La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors." Tonton Georges

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 18 02 , 2008 15:26

:D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Attila17
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 08 11 , 2007 11:37
Localisation : FR-17-Bourcefranc

Message par Attila17 » mar. 24 02 , 2009 18:20

Bijour, courrier reçu de la maison mère sur le bon usage des batteries.
Sûr qu'ils doivent lire ce forum :wink:
Si ça peut servir.
Amicalement.
A titre posthume, l'avenir est moins drôle

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » mer. 25 02 , 2009 6:08

Ca me paraît conforme à tout ce que j'ai pu lire par ailleurs sur les batteries li-ion. C'est déjà ça. Conforme mais largement incomplet. La question de base que ser posent par exemple beaucoup d'utilisateurs de V.E. en général est : "dois-je recharger ma batterie le plus souvent possible, ou la décharger à fond régulièrement ?". A cela, point de réponse dans le courrier d'e-solex, alors que cela a un impact sensible sur la durée de vie de la batterie.
A moins que cela ne soit décrit dans la notice à laquelle ils font référence. Mais comme j'ai lu sur ce forum que certains acheteurs n'avaient pas reçu la moindre notice avec leur e-solex... :wink:
Nicolas.

Attila17
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 08 11 , 2007 11:37
Localisation : FR-17-Bourcefranc

Message par Attila17 » mer. 25 02 , 2009 17:35

n.laurent a écrit :....certains acheteurs n'avaient pas reçu la moindre notice avec leur e-solex... :wink:
:shock: Carton rouge du vendeur (si neuf) et insouciance de l'acheteur :roll:

Documentation certes incomplète pour la longévité de la batterie, claire en revanche pour les témoins de charges.
Grâce au forum, j'applique désormais le principe (pour toutes batteries) : décharge 40% et recharge à 80 % :wink: Merci Philippe.

Ce courrier fait sans doute suite à des déboires (sécurité quand au chargeur : le rappel indispensable) .... et d'autres interrogations justement lors d'une non utilisation prolongée.
Emotion à l'ouverture du courrier :shock: j'ai cru à un rappel pour défaut et risque des batteries :? :roll: :oops: Coup de pub au passage ... pour la nouvelle batterie ... plus "énergétique" (comme les barres :lol: )

Moralité : sachant qu'une batterie s'use même si l'on ne s'en sert pas, un VE s'utilise régulièrement en respectant l'usage pour lequel il est destiné .... et que du bonheur (e-Solex de 14 mois que la nouvelle propriétaire apprécie au quotidien ... avec le gain de temps en plus).
A titre posthume, l'avenir est moins drôle

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Message par filomat » mer. 25 02 , 2009 23:07

Si on lit entre les lignes çà veut dire attention danger avec les anciennes batteries, ne les quittez pas des yeux quand vous les rechargez.
Que la force soit électrique !

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » jeu. 26 02 , 2009 11:26

Pas forcément.
C'est peut-être la conséquence d'un incident (sur plus de 3000 solex vendus), pour lequel la victime se serait retournée contre le constructeur. :roll:
Nicolas.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » jeu. 26 02 , 2009 12:22

n.laurent a écrit :Pas forcément.
C'est peut-être la conséquence d'un incident (sur plus de 3000 solex vendus), pour lequel la victime se serait retournée contre le constructeur. :roll:
Possible.
En tout cas, c'est une façon pour le constructeur de se dédouaner de toute responsabilité en cas d'incident (futur).

Répondre

Retourner vers « E-Solex »