Resserrer les freins
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Resserrer les freins
Bon voilà c'était promis de longue date mais je me suis acheté une DS (pub) et depuis j'ai du mal à faire autre chose .... (d'ailleurs je joue d'une main et tape au clavier de l'autre en ce moment)
Alors voilà, vous avez désserré au maximum les petites molettes au niveau des freins et cela ne freine à nouveau plus ... comment faire ?
Voici votre position de départ
Alors voilà, vous avez désserré au maximum les petites molettes au niveau des freins et cela ne freine à nouveau plus ... comment faire ?
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C'est là que c'est atrossement compliqué : avec une clé vous venez desserrer l'écrou (tenez la partie que le cale avec mon index et mon majeur sinon l'ensemble tourne quand vous desserrez.
en pratique j'utilise mes 2 mains mais là je prends la photo en même temps donc une seule main de libre
en pratique j'utilise mes 2 mains mais là je prends la photo en même temps donc une seule main de libre
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Une fois que l'écrou est un peu dévissé (inutile de le dévisser complétement, faire simplement en sorte de le libérer assez pour pouvoir le tourner à la main), avec une clé adéquat (alène ? aleine ? Halleynne ?) venez serrez la partie centrale.
L'idée est de sérrer un peu, faire tourner la roue dans le vide pour voir si ça frotte, sérrer encore un peu et ainsi de suite jusqu'à ce que ça frotte.
Ensuite, désserer tout juste légèrement pour que la roue semble à nouveau libre.
Pour finir resserrer l'écrou comme sur l'étape précédente et c'est fini !!
L'idée est de sérrer un peu, faire tourner la roue dans le vide pour voir si ça frotte, sérrer encore un peu et ainsi de suite jusqu'à ce que ça frotte.
Ensuite, désserer tout juste légèrement pour que la roue semble à nouveau libre.
Pour finir resserrer l'écrou comme sur l'étape précédente et c'est fini !!
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Génial
merci pour ce tutoriel en images qui est épinglé direct en Biblio-tech E-solex
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C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
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Effectivement c'est pas facile. Je viens de passer 1h sur mes freins, mais j'ai fini par y arriver
J'avais aussi le disque avant qui s'était bien desseré et du coup qui paraissait voilé, il faut surveiller les vis.
Et niveau qualité les freins c'est pas top, il y a tellement de jeu que c'est difficile de bien centrer sur le disque, la fixation aurait mérité d'être un peu plus costaud.
J'avais aussi le disque avant qui s'était bien desseré et du coup qui paraissait voilé, il faut surveiller les vis.
Et niveau qualité les freins c'est pas top, il y a tellement de jeu que c'est difficile de bien centrer sur le disque, la fixation aurait mérité d'être un peu plus costaud.
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Je viens d'acheter un E-Solex et contrairement au sujet, les freins de ma roue avant étaient trop serrés :
Un GRAND MERCI car, grâce à vos explications, j'ai pu faire les réglages en quelques minutes et sans ça, j'étais bonne pour un aller-retour chez mon revendeur (qui n'est pas à coté).
Bonne route !
Un GRAND MERCI car, grâce à vos explications, j'ai pu faire les réglages en quelques minutes et sans ça, j'étais bonne pour un aller-retour chez mon revendeur (qui n'est pas à coté).
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Il sert à l'alignement de l'étrier avec le disque...kokomo a écrit :merci pour ce tuto très clair et très pratique !
par curiosité quelqu'un connait-il l'utilité de ce petit cylindre de serrage en dessus de de l'écrou qui sert à régler les freins (photo 7752) ?
Avec mes excuses pour l'effacement du message original
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Je viens de passer près d'une heure à régler mes freins, le résultat est toujours aussi décevant…
Impossible d'obtenir à la fois un freinage très efficace et pas de frottements…
Il faut donc choisir entre sécurité et "vitesse". Dès que je serre un chouia trop fort ça frotte et dès
que je desserre un micro poil je n'ai quasi plus de frottements mais les freins deviennent laches,
c'est très énervant.
Pour couronner le tout je pense que le disque avant est légèrement voilé ce qui accentue forcément
les frottements et cela devient très difficile à régler correctement.
Bref, ça manque de finesse tout ça.
Si vous avez des solutions pour remédier à ça, vu que qu'en plus j'ai 2 mains gauches, je suis preneur
Impossible d'obtenir à la fois un freinage très efficace et pas de frottements…
Il faut donc choisir entre sécurité et "vitesse". Dès que je serre un chouia trop fort ça frotte et dès
que je desserre un micro poil je n'ai quasi plus de frottements mais les freins deviennent laches,
c'est très énervant.
Pour couronner le tout je pense que le disque avant est légèrement voilé ce qui accentue forcément
les frottements et cela devient très difficile à régler correctement.
Bref, ça manque de finesse tout ça.
Si vous avez des solutions pour remédier à ça, vu que qu'en plus j'ai 2 mains gauches, je suis preneur
moi je dirais changer les freins en version haut de gamme velo (genre shimano) mais faute de moyens je n'ai pas essayé!!!Jerry Cornelius a écrit :Je viens de passer près d'une heure à régler mes freins, le résultat est toujours aussi décevant…
Impossible d'obtenir à la fois un freinage très efficace et pas de frottements…
Il faut donc choisir entre sécurité et "vitesse". Dès que je serre un chouia trop fort ça frotte et dès
que je desserre un micro poil je n'ai quasi plus de frottements mais les freins deviennent laches,
c'est très énervant.
Pour couronner le tout je pense que le disque avant est légèrement voilé ce qui accentue forcément
les frottements et cela devient très difficile à régler correctement.
Bref, ça manque de finesse tout ça.
Si vous avez des solutions pour remédier à ça, vu que qu'en plus j'ai 2 mains gauches, je suis preneur
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