Kit puissance pour E-solex
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Kit puissance pour E-solex
la roue arriere de votre e-solex est a changer contre une roue X5xx et choisir entre 35 a 75 km /s et vitesse ou et couple.
et un controleur crystalyte et une batterie lifepo4 en 48V et 10A et voila le but est de garde le coffre de la batterie et de l'ouvrir pour la changer par une lifepo4 pour pouvoir tirer 3C 3 fois la capacité de la batterie.
il existe deja ces kit pour le ELIOS.
et un controleur crystalyte et une batterie lifepo4 en 48V et 10A et voila le but est de garde le coffre de la batterie et de l'ouvrir pour la changer par une lifepo4 pour pouvoir tirer 3C 3 fois la capacité de la batterie.
il existe deja ces kit pour le ELIOS.
chevalier leonie leonie
1. changer la roue arrière par un X5000 de crysdtalyte
2. mètre une batterie 48v 25A lithium
3. mètre un contrôleur 48v 25A ou 40A selon la puissance et l'autonomie que l'on veut.
4. 'changer le frein avent par un frein hydrolique et un disque de 180mm ou 220mm.
mai sa va couter 2 solex tous sa mai on a aussi la puissance de la mobylette.
2. mètre une batterie 48v 25A lithium
3. mètre un contrôleur 48v 25A ou 40A selon la puissance et l'autonomie que l'on veut.
4. 'changer le frein avent par un frein hydrolique et un disque de 180mm ou 220mm.
mai sa va couter 2 solex tous sa mai on a aussi la puissance de la mobylette.
chevalier leonie leonie
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Attention il est important de préciser que
le esolex étant homologué cyclomoteur le modifier de cette manière rend son homologation et par conséquent son assurance en cas d'accident, caduque !
yoan_111 ce serait bien de mettre ta localisation à jour et poster des photos de ton celio histoire d'apprécier ta transformation.
le esolex étant homologué cyclomoteur le modifier de cette manière rend son homologation et par conséquent son assurance en cas d'accident, caduque !
yoan_111 ce serait bien de mettre ta localisation à jour et poster des photos de ton celio histoire d'apprécier ta transformation.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
Re:
L'entraxe du bras arrière du e-solex est de 150, le X5xx est de 130, le centrage va être pointu !yoan_111 a écrit :1. changer la roue arrière par un X5000 de crysdtalyte
Comment fais-tu le rayonnage d'un X5xx dans une jante de 17" ?
En LifePo4 ça représente 12Kg, tu la places où ?yoan_111 a écrit :2. mètre une batterie 48v 25A lithium
Idem, pas la place sous le marche-pieds.yoan_111 a écrit :3. mètre un contrôleur 48v 25A ou 40A selon la puissance et l'autonomie que l'on veut.
Il faudra aussi changer le convertisseur dc/dc qui est prévu pour du 36v puis refaire le câblage des capteurs de freins pour l'adapter au nouveau contrôleur.
Le compteur sera à changer ainsi que l'indicateur de batterie.
Je ne parle pas du relais statique qui sera aussi à changer
Un frein hydraulique est encore plus puissantyoan_111 a écrit :4. 'changer le frein avent par un frein hydrolique et un disque de 180mm ou 220mm.
Penser à prendre quelques X5xx sous le bras car ils ne sont pas prévus pour une utilisation continue et, à 40A, vont fondre à la première grande côte !yoan_111 a écrit :mai sa va couter 2 solex tous sa mai on a aussi la puissance de la mobylette.
A essayer quand même !