Kit puissance pour E-solex

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yoan_111
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Kit puissance pour E-solex

Message par yoan_111 » sam. 16 08 , 2008 11:06

la roue arriere de votre e-solex est a changer contre une roue X5xx et choisir entre 35 a 75 km /s et vitesse ou et couple.

et un controleur crystalyte et une batterie lifepo4 en 48V et 10A et voila le but est de garde le coffre de la batterie et de l'ouvrir pour la changer par une lifepo4 pour pouvoir tirer 3C 3 fois la capacité de la batterie.

il existe deja ces kit pour le ELIOS.
chevalier leonie leonie

tarantino
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Message par tarantino » sam. 01 11 , 2008 19:54

peux tu nous eclairer stp ca me parait interessant

cedric24
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Message par cedric24 » lun. 03 11 , 2008 10:24

tarantino a écrit :peux tu nous eclairer stp ca me parait interessant
+1
Pourrais tu stp détailler un peu plus les modifications à effectuer avec éventuellement des liens pour les pièces...
Merci d'avance.

yoan_111
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Message par yoan_111 » mer. 13 05 , 2009 18:35

1. changer la roue arrière par un X5000 de crysdtalyte
2. mètre une batterie 48v 25A lithium
3. mètre un contrôleur 48v 25A ou 40A selon la puissance et l'autonomie que l'on veut.
4. 'changer le frein avent par un frein hydrolique et un disque de 180mm ou 220mm.

mai sa va couter 2 solex tous sa mai on a aussi la puissance de la mobylette.
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ketchoupi
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Message par ketchoupi » mer. 13 05 , 2009 19:51

Tu l'as fais ? ça donne quoi sur la route ? ta des photos ? :idea:

yoan_111
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Message par yoan_111 » mer. 13 05 , 2009 21:28

je l'est fait avec un celio pas avec un solex E mai c'est supeur sa na plus rien avoir avec le moteur d'origine !!!!
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vehiculeselectriques
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Message par vehiculeselectriques » jeu. 14 05 , 2009 8:20

Attention :!: il est important de préciser que
le esolex étant homologué cyclomoteur le modifier de cette manière rend son homologation et par conséquent son assurance en cas d'accident, caduque !

yoan_111 ce serait bien de mettre ta localisation à jour et poster des photos de ton celio histoire d'apprécier ta transformation.
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jpgey
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Message par jpgey » ven. 24 08 , 2012 17:46

yoan_111 a écrit :1. changer la roue arrière par un X5000 de crysdtalyte
L'entraxe du bras arrière du e-solex est de 150, le X5xx est de 130, le centrage va être pointu !
Comment fais-tu le rayonnage d'un X5xx dans une jante de 17" ?
yoan_111 a écrit :2. mètre une batterie 48v 25A lithium
En LifePo4 ça représente 12Kg, tu la places où ?
yoan_111 a écrit :3. mètre un contrôleur 48v 25A ou 40A selon la puissance et l'autonomie que l'on veut.
Idem, pas la place sous le marche-pieds.
Il faudra aussi changer le convertisseur dc/dc qui est prévu pour du 36v puis refaire le câblage des capteurs de freins pour l'adapter au nouveau contrôleur.
Le compteur sera à changer ainsi que l'indicateur de batterie.
Je ne parle pas du relais statique qui sera aussi à changer
yoan_111 a écrit :4. 'changer le frein avent par un frein hydrolique et un disque de 180mm ou 220mm.
Un frein hydraulique est encore plus puissant ;)
yoan_111 a écrit :mai sa va couter 2 solex tous sa mai on a aussi la puissance de la mobylette.
Penser à prendre quelques X5xx sous le bras car ils ne sont pas prévus pour une utilisation continue et, à 40A, vont fondre à la première grande côte !

A essayer quand même !

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