Ratés

Forum dédié au cyclomoteur E-Solex

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Jerry Cornelius
Messages : 146
Enregistré le : mar. 12 08 , 2008 12:43
Localisation : FR-92-Levallois-Perret / e-Solex

Ratés

Message par Jerry Cornelius » mer. 03 09 , 2008 8:02

Salut à tous,
je constate depuis quelques jours, alors que tout semblait bien aller jusque-là,
quelques "ratés" au démarrage.
Exemple : je suis à l'arrêt, le feu passe au vert, j'actionne la poignée d'accélération et…
il ne se passe rien ! Je reste à l'arrêt. J'actionne 2 ou 3 fois la poignée à nouveau, pédale un coup et
c'est reparti !
Cela n'est pas systématique, loin s'en faut, mais ça commence à devenir de + en + fréquent.
C'est un peu inquiétant surtout dans une circulation dense où il vaut mieux être prompt à réagir
quand on est à un stop ou que le feu passe au vert.
Avez-vous déjà eu ce type de symptôme ? Qu'en est-il d'après vous ?
Merci pour vos éclaircissements !
Jerry

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 03 09 , 2008 11:44

Bonjour,

çà peut venir notamment de la poignée d'accélération ou des capteurs à effet hall sur moteur,
vérifie si tu peux sans tout ouvrir les connecteurs près de ces deux éléments et si tu ne trouves rien qui cloche (faux contact, saleté...)
vois avec ton concessionnaire c'est son travail :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Jerry Cornelius
Messages : 146
Enregistré le : mar. 12 08 , 2008 12:43
Localisation : FR-92-Levallois-Perret / e-Solex

Message par Jerry Cornelius » mer. 03 09 , 2008 11:50

Merci.
Je vais en effet voir mon concessionnaire parce que je risque
d'empirer le problème en trafiquant moi-même, je me connais…
A+

fred31
Messages : 28
Enregistré le : mar. 18 09 , 2007 10:26
Localisation : FR-31-Toulouse/e-solex

Message par fred31 » mer. 03 09 , 2008 21:56

t'es sur que tu ne touches pas aux freins quand tu as les ratées ? car il y a un contact aux freins qui coupe le moteur. c'est peut-etre un pb de ce coté la... ?

Jerry Cornelius
Messages : 146
Enregistré le : mar. 12 08 , 2008 12:43
Localisation : FR-92-Levallois-Perret / e-Solex

Message par Jerry Cornelius » jeu. 04 09 , 2008 8:07

Je vais voir ça mais lorsque j'actionne l'accélération j'ai lâché les freins a priori.
Je vais déjà pas vite sans freins, c'est pas pour me mettre en + des bâtons
dans les roues ;-)

Jerry Cornelius
Messages : 146
Enregistré le : mar. 12 08 , 2008 12:43
Localisation : FR-92-Levallois-Perret / e-Solex

Message par Jerry Cornelius » jeu. 04 09 , 2008 22:29

Après vérification lors de mon trajet de retour du boulot, il semblerait qu'effectivement j'ai tendance
à maintenir légèrement le frein tout en actionnant la poignée d'accélération au démarrage, sans doute
pour prévenir tout risque de collision avec les véhicules qui démarrent en même temps et dont
je ne maîtrise pas la trajectoire. Une sorte de démarrage prudent, sur la défensive en somme.
Donc Fred a sans doute raison. Cela demande confirmation, je vais continuer à observer mon comportement
aux commandes de l'engin et vérifier que c'est bien ça et pas autre chose.
Merci à Fred pour le tuyau !

enwynsla
Messages : 7
Enregistré le : lun. 07 03 , 2011 16:45

Message par enwynsla » lun. 07 03 , 2011 19:02

j'ai eu aussi ce probleme là avec le mien. ca a commencé par ca et puis à un moment, le moteur s'est mis à se couper sans raison pur des périodes plus ou moins longue. après une longue imobilité ou j'ai cru que c'était cassé, mon pere l'a secoué dans tous les sens et bidouillé les fils. verdict : le court circuit venait des freins :dès qu'ils fonctionne ca coupe le moteur. depuis qu'il a arrangé ca je n'ai plus du tout eu ce probleme. essaie de bouger les cables qui sont à coté des cables de freins sur le guidon. regarde si ils ne sont pas en train de se débrancher.

JLstar
Messages : 26
Enregistré le : ven. 26 03 , 2010 23:45
Localisation : FR-31-Toulouse / e-mo+ 15Ah

Message par JLstar » lun. 07 03 , 2011 22:12

Bonjour,

j'ai eu un problème qui ressemble au tient, voir sujet "Perte d'alimentation: Pb de faux contact sur le contacteur de clé"
Il y a la description de la technique pour réparer ça.
New e-mo+

Répondre

Retourner vers « E-Solex »