A-t-on le droit de rouler sur les pistes cyclables ?

Forum dédié au cyclomoteur E-Solex

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
tarantino
Messages : 44
Enregistré le : sam. 01 11 , 2008 19:08
Localisation : 78 ou 75

A-t-on le droit de rouler sur les pistes cyclables ?

Message par tarantino » lun. 15 12 , 2008 22:27

une question sur la quelle je trouve pas de reponse
a-t-on le droit de rouler sur les pistes cyclables a paris ,on m'as dit qu'il y'avait un projet de loi ...

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8034
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » mar. 16 12 , 2008 6:50

Ecris à Delanoe et demande lui où ça en est.
tu peux remplir ta localisation conformément à la charte STP
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

pad
Messages : 31
Enregistré le : mer. 23 07 , 2008 11:56
Localisation : FR-93-Montreuil/e-solex

Message par pad » ven. 19 12 , 2008 18:57

Je prends le droit.
Pour le moment la maréchaussée ne m'a pas encore fait la moindre remarque.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7930
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » sam. 20 12 , 2008 1:24

pad a écrit :Je prends le droit.
Pour le moment la maréchaussée ne m'a pas encore fait la moindre remarque.
Moi aussi, mais je me suis fais prendre à partie plusieurs fois par d'autres usagers des pistes cyclabes (skateboardeurs, rollers) qui me disaient que je n'avais pas à y être. :shock:

Le ponpon, ce fut le jour ou une étudiante (sur le campus) refusait de se pousser pour me laisser passer en disant "c'est pas une route". :roll:
Ah bon? Une piste cyclabe n'est pas une route?... C'est peut être un trottoir pour piétons... :twisted:

Je viens de lire que:
- Les panneaux rond, indiquent une piste cyclable obligatoire
- Les panneaux carrés, indiquent une piste cyclable non obligatoire.

Que ces panneaux sont souvent méconnus des services de voirie qui les utilisent de façon inapropriée. Notament en installant sur des "trotoirs cyclables" des panneaux ronds avec des panneaux représentant des piétons ce qui est irrationnel.

Enfin et surtout, il semble bien que les cyclomoteurs ont parfaitement le droit d'emprunter les pistes cyclables.
Le seul paneau "interdit aux cyclomoteurs" (panneau rond cerclé de rouge représentant un cyclomoteur) ne serait plus guère utilisé, on le voyait surtout à l'entrée des voies rapides et rocades limitées à 110kmh.
L'electricité, c'est LA solution.

enwynsla
Messages : 7
Enregistré le : lun. 07 03 , 2011 16:45

Message par enwynsla » lun. 07 03 , 2011 18:16

j'utilise allégrement les piste cyclable dans paris et les seuls problemes que je rencontre c'est les voitures qui les confondent avec les places de parking et les pietons qui regardent pas ou ils vont. à part ca j'ai pas vraiment l'impression de gener qui que ce soit le solex donnant plus envie de discuter que de s'engueuler. passant régulièrement à coté du commissariat du 12e, je peux vous dire que ca ne dérange pas les flics : ils me regardent passer.

bakkie
Messages : 797
Enregistré le : dim. 23 01 , 2011 15:56
Localisation : FR-44-NANTES (près de)/scoot'elec 95/scoot'elec 97/106elec98/106elec96

Message par bakkie » lun. 07 03 , 2011 20:33

Citro a écrit :
Enfin et surtout, il semble bien que les cyclomoteurs ont parfaitement le droit d'emprunter les pistes cyclables.
oui, exceptionnellement si l'autorité de police en a décidée ainsi ce qu'elle peut faire
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20110307

mais trés globalement je ne le pense pas . un cycle est un engin sans moteur où avec une aide au pédalage limitée (250wmax).


je viens de parcourir les 101 pages du rapport de circulation deux roues de Nantes Métropole et c'est assez clairement marqué: NON ! dans un maquis trés touffu de textes alambiqués.
genre ...sauf si tu remarques le panneau carré bleu avec la petite mobylette sous un panneau cyclo qui n'existe presque que dans les contes de fées, où bien que la voie réservée cyclo fait 1m80, ce qui permet de doubler un cycliste en sécurité, mais si seulement 1m70 c'est non.... bonjour bonjour :lol:

90€ semble être le prix à payer avec un possible retrait de 3 points sur le permis auto... doublement par la droite d'une file de voiture etc... après il y a l'usage local et son laxisme possible.
idem pour les couloirs de bus... pas bon :arrow:

autres villes :shock: autres choix

Répondre

Retourner vers « E-Solex »