La batterie s'arrete au bout de 10 min ,y'en a marre!!!

Forum dédié au cyclomoteur E-Solex

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

esolexrevolution
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 19 03 , 2009 14:07
Localisation : FR-69-Les bords du Rhône /E.solex

Message par esolexrevolution » jeu. 19 03 , 2009 21:13

:idea: Franchement pour les infos sur le démontage pour ce scooter,merci bcp mais ce n'est pas du tout la même chose sur le E.solex.
Je ferai quelques photos à l'occase pour montrer les entrailles de la bête, ça peut toujours aider..........
Je vais tenter de me pointer avec ma batterie chez mon concessionnaire ,on verra bien
Merci pour vos idées , on va bien trouver , c'est pas si compliqué que ça looooooool :lol: :oops: :wink:

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8034
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » jeu. 19 03 , 2009 21:20

esolexrevolution a écrit :... mais ce n'est pas du tout la même chose sur le E.solex.
Je me doute bien :wink: ce que je voulais dire c'est que cela peut venir de l'électronique, la batteries n'y est peut être pour rien.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

esolexrevolution
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 19 03 , 2009 14:07
Localisation : FR-69-Les bords du Rhône /E.solex

Message par esolexrevolution » jeu. 19 03 , 2009 21:38

Merci de tes infos, dommage qu'il n'y ai aucun tuto du démontage du boitier de L' e.solex .Je serai plus rassuré si je dois me lancer dans son démontage ainsi que dans celui du cabage qui va à la transmission arrière.Si je me lance je ferai des photos pour servir aux prochains.

J'ai un doute quand même: si je dois changer de batterie , les nouvelles LiPo ne sont pas avec les mêmes connectiques (V1 = 2 _ V2 = 3) parait il ? quelqu'un a des infos là dessus ?
Moi je n'ai vu encore aucun E.solex V2 donc pas possible de voir les fiches dans le capot batterie ou eventuellement les femelles sur la batterie

cedric24
Messages : 35
Enregistré le : mer. 24 09 , 2008 14:16
Localisation : FR-33-Bordeaux / E-solex

Message par cedric24 » ven. 20 03 , 2009 9:08

esolexrevolution a écrit :Merci de tes infos, dommage qu'il n'y ai aucun tuto du démontage du boitier de L' e.solex .Je serai plus rassuré si je dois me lancer dans son démontage ainsi que dans celui du cabage qui va à la transmission arrière.Si je me lance je ferai des photos pour servir aux prochains.

J'ai un doute quand même: si je dois changer de batterie , les nouvelles LiPo ne sont pas avec les mêmes connectiques (V1 = 2 _ V2 = 3) parait il ? quelqu'un a des infos là dessus ?
Moi je n'ai vu encore aucun E.solex V2 donc pas possible de voir les fiches dans le capot batterie ou eventuellement les femelles sur la batterie
Salut,
les nouvelles batteries sont du plug-in-play. Batterie 1.0, 2 fiches, batterie 2.0 trois fiches mais ça marche
PS : ça ressemble à du Li-Po, c'est marqué sur la batterie comme étant du Li-Po, mais c'est pas du Li-Po...

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » ven. 20 03 , 2009 10:41

cedric24 a écrit :PS : ça ressemble à du Li-Po, c'est marqué sur la batterie comme étant du Li-Po, mais c'est pas du Li-Po...
:shock: Tu en as trop dit ou pas assez !...
Nicolas.

esolexrevolution
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 19 03 , 2009 14:07
Localisation : FR-69-Les bords du Rhône /E.solex

Message par esolexrevolution » ven. 20 03 , 2009 13:04

Euhhhhhhhh
Je n'ai pas bien saisi ton post :
2 fiches pour les V1 ( 2 entrées femelles )sur la batterie et 2 entrées males pour la brancher et sur la V2 trois, il faut donc changer le support des broches males dans le capot batterie ????
Ou alors je n'ai rien compris :oops: :oops: :shock: :?

esolexrevolution
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 19 03 , 2009 14:07
Localisation : FR-69-Les bords du Rhône /E.solex

Message par esolexrevolution » ven. 20 03 , 2009 13:18

Après avoir télephoné ce matin à mon concessionnaire , il m'a dit que cela pouvait venir du boitier régulant la vitesse qui se trouve sous le capot juste entre les pieds de la béquille .En fait il se met en rupture dès que le solex entre en contact avec le sol (il force) .
A première vue cette pièce coûte dans les 35€ c'est toujours mieux que le controleur à près de 250€ :? :cry: :? . J'attend donc qu'il m'en fournisse un pour tester .
Je vous tiens au courant de la suite .............. 8)

esolexrevolution
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 19 03 , 2009 14:07
Localisation : FR-69-Les bords du Rhône /E.solex

Message par esolexrevolution » ven. 20 03 , 2009 14:10

Petite photo explicative de la situation de ce boitier tenu par deux vis cruciformes
Image

enwynsla
Messages : 7
Enregistré le : lun. 07 03 , 2011 16:45

Message par enwynsla » ven. 25 03 , 2011 21:59

bonjour, apparement j'ai le meme probleme que vous : dès que j'essaie de faire rouler la machine tout s'arrete. je viens de changer la batterie qui ne chargeait plus et je n'avait pas ce problème avant. comment s'est terminé l'aventure pour vous? qu'est ce qui avait laché? je viens de laisser mon solex chez le garagiste et j'aimerais avoir différents avis.

Répondre

Retourner vers « E-Solex »