roue arriere coupé en 2 !!!!

Forum dédié au cyclomoteur E-Solex

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
tarantino
Messages : 44
Enregistré le : sam. 01 11 , 2008 19:08
Localisation : 78 ou 75

roue arriere coupé en 2 !!!!

Message par tarantino » lun. 06 04 , 2009 20:32

bonjour
il y a une semaine, en roulant tranquillement, la roue s'est bloquée ! je me suis arrêté et je m'aperçois que la roue arriere s'est coupé en deux !!!!!!!!
quand on regarde la roue de coté (vue en face des phares arrieres) la roue est coupé sur 10 cm en deux !!!
je n'ai jamais vu ça !!!!!! j'ai des velos motos depuis mon enfance jamais eu ce genre de probleme
bref j'ai eu daniel de esolex il va m'envoyer une roue arriere d'occasion on verra
est ce que le moteur arriere s'enleve?

olivierd
Messages : 418
Enregistré le : mar. 15 03 , 2005 16:36
Localisation : FR-78 Carrières sur Seine / FIOR/Cushman Diabline en cours heu... en attente de remise en route...
Contact :

Message par olivierd » lun. 06 04 , 2009 21:38

des photos, des photos !!!

n'empêche, c'est pas drôle... :(

olivier
Kit 700W + MO EVT560 juin 2021 prod 1 MWh/an mal orienté
et un autre en avril 2022 prod non suivie par EVB300
en autoconso avec routeur tignous mais 80kWh injectés/perdus.

tarantino
Messages : 44
Enregistré le : sam. 01 11 , 2008 19:08
Localisation : 78 ou 75

Message par tarantino » mer. 29 04 , 2009 16:10

bon le moteur ne s'enleve pas
j'ai du enlever le moteur de ma roue et celui de la roue d'occas qu'on m'as donner ,et puis remettre la jante sur mon moteur
c'etait cho a remttre tout les rayons ,probleme la roue est voilé maintenant et je n'arrive pas a la devoiler ,chaque fois que je visse des rayon d'un coté la roue se voile de l'autre coté
conaissez vous des reparateurs qui peuvent m'aider

rouer pascal
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 11 05 , 2006 17:21
Localisation : FR-86-Poitiers/E-Max1500w E-MO+

Message par rouer pascal » dim. 13 09 , 2009 22:50

J'imagine pas bien ce que veut dire une roue qui se coupe en deux.
Au delà de la garantie légale, nous sommes dans le cas d'un vice de fabrication et de la mise en danger de la vie d'autrui si j'ai bien compris ce qu'il t'arrive.
La roue avant de mon e-solex a eu des problèmes de rayons, le filetage des écrous de rayons ne tiens pas le choc vu la médiocre qualité des alliages. C'est la première fois en 40 ans de pratique de 2 roues (vélos, mobs, solexetera...) qu'il m'arrive un truc pareil.
Je ne comprends pas qu'on puisse à ce point sacrifier la qualité de fabrication.
longue vie au forum et à la planète

Fredjaw
Messages : 473
Enregistré le : ven. 23 09 , 2005 8:34
Localisation : FR-80-Yzengremer/EVT 168

Message par Fredjaw » lun. 14 09 , 2009 7:52

Bonjour,
Je rayonne moi même mes roues de motos et ça demande surtout de la patience mais si on part mal c'est mort et il vaut mieux tout redémonter.
Suivant la région tu peux trouver des marchands de vélo qui savent encore faire.
Par ailleurs si ton truc est en garantie ils devraient te founrir quelque chose de neuf et complet.
Effectivement la qualité des rayons et jantes asiatiques semblent assez incroyables.
Bon courage.
fred
EVT168 qui marche de mieux en mieux !

tarantino
Messages : 44
Enregistré le : sam. 01 11 , 2008 19:08
Localisation : 78 ou 75

Message par tarantino » dim. 27 09 , 2009 16:00

pascal est ce que t'es avocat par hasard :D
efeectivement y'as mis en danger de la vie d'autrui puisque la jante s'est coupé en deux ,les freins ne tiennent pas 1 heure aprés leur reglage
bref je suis dégouté j'aimerais bien porter plainte mais ou et comment surtout si j'ai pas les moyens d'un avocat ???? :?

Snickers
Messages : 9
Enregistré le : dim. 26 11 , 2006 19:46
Localisation : Allemagne

Message par Snickers » mer. 07 10 , 2009 22:33

Un simple recommandé stipulant le vice caché avec demande de remplacement doit suffire.
L'autre solution, c'est de faire changer la jante .
Puisque j'imagine que c'est la jante qui s'est fendue dans le sens de la longueur au niveau des rayons...
Cela arrive parfois sur les jantes alu...

Répondre

Retourner vers « E-Solex »