Rappel batteries

Forum dédié au cyclomoteur E-Solex

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 06 01 , 2010 22:25

C'est la batterie qui est rappelée donc tu peux demander l'échange !
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

caradec
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 09 11 , 2006 19:22
Localisation : loire 42

Re: RAPPEL BATTERIES – ECHANGE GRATUIT

Message par caradec » mer. 06 01 , 2010 23:01

Je posais cette question car M. E-solex semble exiger la carte grise pour procéder à l'échange, cf son post :
e-solex a écrit :

Vous êtes propriétaire d’un e-Solex et nous vous remercions de votre choix et de votre confiance.
Soucieuse de la conserver, notre équipe agit pour garantir votre confort et votre sécurité.

Au cours des dernières semaines, nous avons été alertés sur des problèmes apparus durant la charge de quelques batteries du e-Solex version 1, liés à un défaut de fabrication.

Les batteries concernées sont en boitier gris et leurs numéros d’identification inscrits sur le plastique commencent par l’un des caractères suivants «0, 5, 6, 7, 8, N». (A ne pas confondre avec le n° de référence 016154001 indiqué sur l’autocollant blanc qui est commun à toutes les batteries).
Si vous êtes en possession d’une de ces batteries, vous devez immédiatement arrêter de la charger et de l’utiliser.

En effet, par mesure de précaution, le constructeur Solex procède à un rappel de ces batteries ainsi qu’à leur remplacement par des batteries neuves équipant les e-Solex version 2.0.

Dans le cadre de cette opération de rappel jugée indispensable, la batterie devra être rapportée sans délai par vos soins chez votre concessionnaire, obligatoirement accompagnée de la carte grise de votre e-Solex. Nous attirons votre attention sur la nécessité de respecter impérativement ces consignes.

Suite à ce dépôt et dans un délai minimum d’un mois, votre nouvelle batterie sera à disposition chez ce concessionnaire. Vous bénéficierez ainsi de la toute nouvelle technologie de batterie lithium polymère, plus énergétique, plus fiable et plus légère. Conscient du désagrément causé par cette opération de rappel, le constructeur Solex vous offre en remplacement cette batterie neuve, actuellement vendue au prix de 550 €, assortie d’une nouvelle garantie d’un an.

Pour tout renseignement, la société Solex met à votre disposition du lundi au jeudi, un numéro vert dédié à cette opération au 0 800 003 116.

Nous vous prions, Cher(e) Client(e), de bien vouloir nous excuser pour les perturbations engendrées par cette opération que nous effectuons dans le but de vous assurer une sécurité d’utilisation optimale.

Vous remerciant pour votre confiance et votre compréhension.
Veuillez agréer, Cher(e) Client(e), nos meilleures et très sincères salutations.


L’équipe Solex
Mais il est vrai que je suis exposé aux mêmes risques que les possesseurs du cycle, en ayant acquis une batterie que j'utilise de façon normale. Je crois donc que je vais la présenter à mon concessionnaire.

rouer pascal
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 11 05 , 2006 17:21
Localisation : FR-86-Poitiers/E-Max1500w E-MO+

rappel batteries e-solex

Message par rouer pascal » mer. 06 01 , 2010 23:08

Depuis que j'ai reçu ma batterie, je vais bosser avec mon solex malgré le gel, le verglas et la neige. Je fais donc 4x2,500 kms par jour plus les extras et ce cyclo se comporte bien sur la neige et la glace comparé à un scooter.
La nouvelle batterie est un peu sensible au froid comme toutes les batteries mais ma vielle ford scorpio réagit bien plus mal aux intempéries que mon solex. J'arrive à l'heure au boulot contrairement à mes collègues gasoileux.
Sans vouloir tester cette batterie de façon scientifique, j'ai quand même constaté une différence positive de puissance au début de sa mise en service tout en respectant son rodage conseillé pendant une ou deux centaines de kms , le compteur affichait plus souvent les 40 kms/h sur un trajet connu aux lieu des 35 avec l'ancienne. Depuis, la patate et l'autonomie traduite par la jauge sont un peu moins significatives qu'au début. La température ambiante en est peu-être en cause même si je recharge la batterie tous les soirs en la gardant la nuit au chaud.
Le vrai intérêt de cette batterie sera peut-être sa longévité.
A suivre.
longue vie au forum et à la planète

caradec
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 09 11 , 2006 19:22
Localisation : loire 42

Message par caradec » mer. 03 03 , 2010 12:30

La réponse à la question que je me posais "Ayant acheté une batterie E-Solex indépendamment du cyclo, vais-je pouvoir la faire reprendre dans le cadre du rappel de sécurité ?" est OUI.
Bien que le concessionnaire ait émis quelques réserves lorsque je l'ai rapportée, il a fait diligence pour appeler le fournisseur et lui renvoyer mon ancienne batterie. 8 jours plus tard, la nouvelle était à ma disposition.
Je remercie donc vivement E-Solex et le concessionnaire (pour ne pas faire de pub directe, je dirai qu'il est à VILLARS près de SAINT-ETIENNE), pour cet échange inconditionnel et rapide.

Répondre

Retourner vers « E-Solex »