Rappel batteries

Forum dédié au cyclomoteur E-Solex

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
mac
Messages : 32
Enregistré le : lun. 18 06 , 2007 15:08
Localisation : FR-33-MERIGNAC / e-solex

Message par mac » mer. 13 05 , 2009 20:14

J'ai récupéré ma nouvelle batterie ce soir. Essai demain s'il ne pleut pas des cordes

Avatar du membre
JL_star
Messages : 92
Enregistré le : mar. 12 05 , 2009 21:03
Localisation : FR-31-Toulouse / e-mo+ avec batterie 15Ah

Message par JL_star » mer. 13 05 , 2009 21:03

re.
OK Remdo, j'ai fait la modif pour la localisation.

Le test de la batterie e-solex 2.0 sur le e-solex 1.0 est très concluant!
Je l'ai testé sur le même trajet que je fais à chaque fois (boulot - dodo). C'est plutot des routes de campagne et de petite ville, globalement assez plat, mais avec quelques bosses dont une de 300m à ~7% sur le retour. Je fais 82kg, sans compter le sac à dos avec le PC.
J'ai eu un peu de mal à faire rentrer la nouvelle batterie (j'espère que ce sera plus facile les prochaines fois). Au démarrage, c'est flagrant, le couple est meilleur, bon je n'ai pas tenté le weelling, mais on sent tout de suite que sa pousse plus. Sur un faut plat montant, je tiens les 35 et mème 40 mais peut être que j'ai du vent dans le dos. Après 800m, j'ai une petite butte (4% sur 100m) ou la plus part du temps j'ai besoin de pedaler un peu pour eviter de descendre sous les 25km compteur ...... et la "ô miracle" je passe la bute à 35 sans pedaler ---> ça commence à sentir bon. 8) 8) 8) Et ainsi de suite que de bonnes sensations, quasiment tout le temps à 35, et souvent 40 dès que le vent ou la pente est favorable et j'ai fini mes 13km allé avec une minute de moins de trajet (25min), et tout ceci avec deux barrettes en moins à la fin sur la jauge (accelerateur coupé) alors que j'en perdais souvent 3.
Et sur le retour me direz vous...
Sur le retour, toujours de bonne sensations, bloqué à 35-40km/h, mais la j'arrivais sur la grosse cote de 300m à ~7%. Je me suis pris à rêver, que ça allait passer tout seul, comme un surf sur une vague, ...mais au millieu de la cote, paf je descend sous les 20km/h et me voila en train d'être obligé de pedaler, c'était trop beau...
A l'arrivé, 26km, 51min, 3 barres de jauge en moins (mais il me semble que j'avais un plus qu'avec mon ancienne batterie - à vérifier) et le constat est le suivant:
- meilleur couple au démarrage
- meilleur capacité de montée en cote
- probablement un peu plus d'autonomie
Donc pour 0 euros de plus c'est plutot une bonne affaire.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mais il faudra que je confirme quand la batterie sera plus agé, et par temps froid, et il faut que j'essaye de la vider complètement pour tester l'autonomie.

Maintenant je suis remonté comme une pendule pour affronter les pluies et les orages de demain.

A+

Jerry Cornelius
Messages : 146
Enregistré le : mar. 12 08 , 2008 12:43
Localisation : FR-92-Levallois-Perret / e-Solex

Message par Jerry Cornelius » mer. 13 05 , 2009 21:14

Super compte-rendu !
Enfin des impressions comparative sur cette nouvelle batterie !
Merci, c'est sympa et ça me rend impatient d'en profiter aussi !
Je ne fais que de la ville mais j'ai aussi une bonne côte à monter le matin
(l'avenue Mac Mahon vers l'Etoile) et j'espère que je vais la passer
haut la main maintenant ;-)
@+

Avatar du membre
JL_star
Messages : 92
Enregistré le : mar. 12 05 , 2009 21:03
Localisation : FR-31-Toulouse / e-mo+ avec batterie 15Ah

Message par JL_star » mer. 13 05 , 2009 21:29

Je suis sur que tu vas sentir la différence

cedric24
Messages : 35
Enregistré le : mer. 24 09 , 2008 14:16
Localisation : FR-33-Bordeaux / E-solex

Message par cedric24 » jeu. 14 05 , 2009 8:45

Merci JL_star pour ces(bonnes) nouvelles !
Vivment la réception de la nouvelle batterie !

Avatar du membre
JL_star
Messages : 92
Enregistré le : mar. 12 05 , 2009 21:03
Localisation : FR-31-Toulouse / e-mo+ avec batterie 15Ah

Message par JL_star » sam. 16 05 , 2009 20:58

Attention !

a la deuxième utilisation la batterie etait un peu moins impressionante. Il y a toujours plus de peche que la 1.0 mais la différence semblait moins marqué. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle n'était pas aussi bien rechargé, ou si c'est à cause du fait qu'il faisait 8 ° de moins. En tout cas j'etais moins impressioné.
:? :? :? :?
Je reteste lundi et vous tiens au courant.

A+

Jerry Cornelius
Messages : 146
Enregistré le : mar. 12 08 , 2008 12:43
Localisation : FR-92-Levallois-Perret / e-Solex

Message par Jerry Cornelius » sam. 16 05 , 2009 21:46

OK. Mais tu es peut-être déjà blasé ? -;)
On dirait que la météo fait exprès d'être aussi pourrie pour nous consoler
de ne pas pouvoir utiliser nos engins !
A lundi donc !

pad
Messages : 31
Enregistré le : mer. 23 07 , 2008 11:56
Localisation : FR-93-Montreuil/e-solex

Message par pad » mar. 19 05 , 2009 18:26

Bonjour à tous.
J'ai récupéré mon solex cet après midi.
Et bien on peut dire que la nouvelle batterie à la pêche!
L'accélération est plus importante. Vitesse de croisière constante à 35 compteur.

Je n'ai pas constaté de diminution de la performance en fonction de la charge (mais je n'ai pas consommé plus de deux barres).

plus d'info après une utilisation plus importante.

J'en ai profité pour faire régler les freins et là ouah!
Ca freine. J'ai comme l'impression que mes freins étaient complètement déréglés dès le départ.

Bref j'ai un esolex tout nouveau.

Avatar du membre
JL_star
Messages : 92
Enregistré le : mar. 12 05 , 2009 21:03
Localisation : FR-31-Toulouse / e-mo+ avec batterie 15Ah

Message par JL_star » mar. 19 05 , 2009 23:08

Troisième utilisation. Même trajet 15°. La batterie poussait plutot bien et toujours nettement mieux que la 1.0, je suis presque toujours à 35-40km/h. Elle baisse en puissance sur la fin du trajet, mais elle n'atteint jamais la faiblesse de la 1.0

Donc pour une batterie gratos c'est super!

That's all folks!

Jerry Cornelius
Messages : 146
Enregistré le : mar. 12 08 , 2008 12:43
Localisation : FR-92-Levallois-Perret / e-Solex

Message par Jerry Cornelius » mer. 20 05 , 2009 7:57

Merci pour ces premières impressions !

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » mer. 20 05 , 2009 8:31

Effectivement, c'est très intéressant de constater que deux batteries aux caractéristiques électriques quasiment identiques sur le papier ont un impact aussi différent sur la performance du véhicule.
Nicolas.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 20 05 , 2009 10:23

elles seraient comparables si elles étaient toutes les deux neuves, ce n'est pas le cas...
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » jeu. 21 05 , 2009 17:27

Bien sûr. Mais j'ai l'impression que ces témoignages mettent en évidence des performances que les utilisateurs n'avaient jamais constatées sur leur parcours habituel avec leur e-solex.
Les intervenant concernés, pouvez-vous confirmer (ou infirmer !) ce point ?
Nicolas.

Avatar du membre
JL_star
Messages : 92
Enregistré le : mar. 12 05 , 2009 21:03
Localisation : FR-31-Toulouse / e-mo+ avec batterie 15Ah

Message par JL_star » ven. 22 05 , 2009 23:24

oui franchement la Li-Po neuve est mieux que la Li-ion neuve. Il n'y a pas de doutes. Mais ce n'est pas non plus la révolution. On tient les 35km/h plus souvent dans des conditions plus difficiles.

A+

e-solex
Messages : 1
Enregistré le : mar. 26 05 , 2009 10:48

RAPPEL BATTERIES – ECHANGE GRATUIT

Message par e-solex » mar. 26 05 , 2009 11:17



Vous êtes propriétaire d’un e-Solex et nous vous remercions de votre choix et de votre confiance.
Soucieuse de la conserver, notre équipe agit pour garantir votre confort et votre sécurité.

Au cours des dernières semaines, nous avons été alertés sur des problèmes apparus durant la charge de quelques batteries du e-Solex version 1, liés à un défaut de fabrication.

Les batteries concernées sont en boitier gris et leurs numéros d’identification inscrits sur le plastique commencent par l’un des caractères suivants «0, 5, 6, 7, 8, N». (A ne pas confondre avec le n° de référence 016154001 indiqué sur l’autocollant blanc qui est commun à toutes les batteries).
Si vous êtes en possession d’une de ces batteries, vous devez immédiatement arrêter de la charger et de l’utiliser.

En effet, par mesure de précaution, le constructeur Solex procède à un rappel de ces batteries ainsi qu’à leur remplacement par des batteries neuves équipant les e-Solex version 2.0.

Dans le cadre de cette opération de rappel jugée indispensable, la batterie devra être rapportée sans délai par vos soins chez votre concessionnaire, obligatoirement accompagnée de la carte grise de votre e-Solex. Nous attirons votre attention sur la nécessité de respecter impérativement ces consignes.

Suite à ce dépôt et dans un délai minimum d’un mois, votre nouvelle batterie sera à disposition chez ce concessionnaire. Vous bénéficierez ainsi de la toute nouvelle technologie de batterie lithium polymère, plus énergétique, plus fiable et plus légère. Conscient du désagrément causé par cette opération de rappel, le constructeur Solex vous offre en remplacement cette batterie neuve, actuellement vendue au prix de 550 €, assortie d’une nouvelle garantie d’un an.

Pour tout renseignement, la société Solex met à votre disposition du lundi au jeudi, un numéro vert dédié à cette opération au 0 800 003 116.

Nous vous prions, Cher(e) Client(e), de bien vouloir nous excuser pour les perturbations engendrées par cette opération que nous effectuons dans le but de vous assurer une sécurité d’utilisation optimale.

Vous remerciant pour votre confiance et votre compréhension.
Veuillez agréer, Cher(e) Client(e), nos meilleures et très sincères salutations.


L’équipe Solex

Répondre

Retourner vers « E-Solex »