Rappel batteries

Forum dédié au cyclomoteur E-Solex

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Jerry Cornelius
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Message par Jerry Cornelius » sam. 26 09 , 2009 11:32

Je suis plus circonspect sur les performances de la nouvelle batterie.
Mais ça varie peut-être d'une batterie à l'autre dans le même modèle ?
En fait, je ne vois pas trop de différence avec l'ancienne, ça n'est pas de la mauvaise foi,
juste une constatation.
Je fais 4 km aller, 4 km retour pour mon trajet dodo-boulot, batterie pleine, avec une côte à monter
d'environ 400m à l'aller. Sur le trajet aller le Solex a la patate, déjà un peu moins au retour.
Le soir du 1er jour, il me reste au mieux 4 diodes, au pire 3.
Le lendemain, c'est un peu poussif au démarrage, ça galère dans la côte et le soir ne me reste plus
que 2 ou 3 diodes au mieux.
Soit, après 8 km (je rappelle que l'autonomie est donnée pour 40 km…) je commence à "ramer",
et après 16 km je n'ai qu'une envie c'est regonfler à bloc ma batterie pour récupérer un peu de pêche.
Je recharge donc tous les 2 jours, après 16 km d'utilisation. Je ne trouve pas ça mirobolant personnellement.
Mais ça ne concerne peut-être que moi, j'ai peut-être un canard boiteux…

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Citro
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Message par Citro » dim. 27 09 , 2009 15:32

Jerry Cornelius a écrit :...Soit, après 8 km (je rappelle que l'autonomie est donnée pour 40 km…) je commence à "ramer",
et après 16 km je n'ai qu'une envie c'est regonfler à bloc ma batterie pour récupérer un peu de pêche.
Je recharge donc tous les 2 jours, après 16 km d'utilisation. Je ne trouve pas ça mirobolant personnellement.
Mais ça ne concerne peut-être que moi, j'ai peut-être un canard boiteux…
C'est indiscret de te demander ton poids. :?:
Par ailleurs si ton solex a une défectuosité quelconque dans la chaine de traction (contôleur, moteur, connexions...), le changement de batteries n'aura rien apporté de plus...
:idea: :?:
L'electricité, c'est LA solution.

Jerry Cornelius
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Message par Jerry Cornelius » dim. 27 09 , 2009 17:18

Non, pas de souci quant à donner mon poids : 80 kg.
Mais je suis au régime donc ça devrait aller mieux d'ici quelques mois ! ;-)
Je ne sais pas si mon Solex a une défaillance quelconque. Il faudrait
que je fasse faire un diagnostic auprès de mon concessionnaire si c'est possible.
Ce qui est certain c'est ce que j'ai décrit dans mon précédent post.

n.laurent
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Message par n.laurent » lun. 28 09 , 2009 10:32

D'après moi il s'avère surtout que l'e-solex n'est pas assez puissant pour monter des côtes, mêmes faiblement pentues. Avec une batterie chargée à bloc il arrive à faire vaguement illusion (au détriment de l'autonomie), mais il n'est pas prévu pour ça. Son truc, c'est la ville...bien plate !
Nicolas.

Jerry Cornelius
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Message par Jerry Cornelius » lun. 28 09 , 2009 12:11

Je te reçois 5/5, je pense en effet que j'épuise ma batterie dans cette côte.
Cette solution ne m'arrange pas car je peux faire un effort pour perdre
du poids mais j'aurai du mal à modifier l'angle de la côte à monter.

rouer pascal
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Message par rouer pascal » dim. 22 11 , 2009 20:18

C'a y est j'ai récupéré ma batterie neuve. Alcona l'avait bien expédiée dans des délais raisonnables. Seulement le revendeur à omis de m'avertir. Après mon mail, Alcona a réagi rapidement et a bien suivi cette "affaire", merci à eux.
Cette batterie est plus légère et a une meilleure finition, elle apporte effectivement un peu plus de puissance si on compare les performances sur un même trajet avec cotes. Je n'ai pas testé l'autonomie n'ayant pas d'éléments de comparaison précis avec l'ancienne.
Quand même bien content de pouvoir remonter sur ce cyclo.
longue vie au forum et à la planète

Jerry Cornelius
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Message par Jerry Cornelius » dim. 22 11 , 2009 20:40

Content pour toi. Je croyais que tu voulais revendre ton engin ?
Moi, ça y est, je l'ai mis en vente, j'avoue que je me suis un peu lassé
des limites du e-solex. Je reprends le métro !

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Message par n.laurent » lun. 23 11 , 2009 6:27

Evidemment, si tu compares la puissance du e-solex à celle du métro (électrique, lui aussi), je comprends que tu ait été déçu du premier ! :lol:

Bah, c'était bien essayé quand même le e-solex.
Quand tu l'auras revendu, tu ne vas pas essayer de trouver autre chose en électrique (hors métro) ? Un "vrai" scooter de 2-3 kW ? ou alors un bon VAE ?
Nicolas.

Jerry Cornelius
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Message par Jerry Cornelius » lun. 23 11 , 2009 9:26

Si je n'écoutais que mes goûts je me serais offert une Vespa…
Mais comme je ne veux pas ajouter de carbone à l'air déjà bien plombé
à Paris, je renonce. C'est pourquoi je m'étais tourné vers Solex.
Si Vespa sort un GTS tt électrique je pourrais revoir ma position ;-)

n.laurent
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Message par n.laurent » lun. 23 11 , 2009 11:36

Tu sais, il y a des scooters électriques qui ont une bonne bouille de quasi-Vespa : Le Kios Vintage, L'EVT 168...
Alors, après ce n'est plus le même tarif que l'e-solex. Mais tu es mieux placé que personne pour savoir qu'il y a un lien étroit entre le prix et la performance... :wink:
Nicolas.

Jerry Cornelius
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Message par Jerry Cornelius » lun. 23 11 , 2009 11:53

Merci pour ces renseignements.
Mais je suis assez puriste quant au style ;-)

n.laurent
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Message par n.laurent » lun. 23 11 , 2009 12:32

Franchement tu chipotes...
regarde, l'EVT a presque plus l'air d'un "vrai" Vespa, qu'un Vespa d'aujourd'hui ! :wink:

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rouer pascal
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Message par rouer pascal » lun. 23 11 , 2009 13:12

C'est vrai que je veux revendre mon e-solex parce que je le trouve fragile et que j'ai peur de devoir toujours remplacer des pièces (poignée d'accélérateur, rayons, rétroviseur,...) Les rues de Poitiers sont assez mal entretenues ce qui explique en partie le remplacement de la poignée. J'ai pris le réflexe de tenir la poignée partiellement sur la partie fixe pour amortir les vibrations. La fourche avant est très dure par rapport au poids du cyclo et j'imagine l'inconfort quand on circule sur des pavés. Mon vélo, fourche et cadre carbone sans amortisseurs, est bien plus confortable sur les mêmes trajets.
Pour revenir au sujet, je testerai l'autonomie de la batterie quand elle sera rodée et sans l'épuiser complètement.
Avec cette nouvelle batterie, je vais peut-être le garder pour le fun et le coté attachant de l'objet donc indécis pour l'instant.
longue vie au forum et à la planète

Jerry Cornelius
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Message par Jerry Cornelius » mar. 24 11 , 2009 14:04

Et bien vois-tu, je suis quelqu'un de difficile et le "faux-rétro" me déplaît fortement.
Un peu comme quand les Japonais font des copies d'Harley.
J'aime bcp la ligne Vespa petites roues actuelle en fait.
Et elle n'existe pas en électrique pour le moment… Dommage…

caradec
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Message par caradec » mer. 06 01 , 2010 21:57

Bonsoir,
Je possède une batterie e-solex dont le n° de série fait partie de ceux incriminés, que j'utilise sur un autre vélo électrique.
Donc je n'ai pas de carte grise pour la rapporter.
Je me demande ce que peut me proposer M. E-solex ?

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