Rappel batteries

Forum dédié au cyclomoteur E-Solex

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Jerry Cornelius
Messages : 146
Enregistré le : mar. 12 08 , 2008 12:43
Localisation : FR-92-Levallois-Perret / e-Solex

Message par Jerry Cornelius » mer. 24 06 , 2009 12:39

Ça y est ! Ma batterie est enfin arrivée !
Je passe la chercher ce soir après presque 8 semaines d'attente.
Je charge cette nuit, je dépoussière mon e-solex et testerai ça demain matin. Yes !!!!!

Jerry Cornelius
Messages : 146
Enregistré le : mar. 12 08 , 2008 12:43
Localisation : FR-92-Levallois-Perret / e-Solex

Message par Jerry Cornelius » jeu. 25 06 , 2009 8:04

J'ai donc testé ma nouvelle batterie ce matin sur les quelques kms de mon trajet dodo-boulot.
Elle a bien la pêche ! On atteint vite les 35 km/h, en tous cas + vite qu'avant, meilleur performance
dans les côtes même si je me suis fait griller par un mini-scoot électrique qui faisait encore moins de bruit
que moi, je ne sais ce que c'est mais ça a l'air pas mal ce petit machin. Mais ça n'a pas la classe du e-solex
et ça c'est rédibitoire ;-)
Je vais surveiller le comportement du e-solex sur une plus longue distance pour mieux évaluer les performances
de cette batterie.
Je me disais aussi que pour être tout à fait objectif, il faudrait comparer la nouvelle batterie à une ancienne qui serait neuve
aussi ou bien voir dans 1 an ou 2 comment vieillit la nouvelle. Parce que, ça se trouve, la comparaison ne serait pas
autant profitable au nouveau modèle. En gros : tout nouveau, tout beau ?
A suivre…

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Message par filomat » jeu. 25 06 , 2009 18:30

La classe ! :D
Que la force soit électrique !

Jerry Cornelius
Messages : 146
Enregistré le : mar. 12 08 , 2008 12:43
Localisation : FR-92-Levallois-Perret / e-Solex

Message par Jerry Cornelius » mer. 01 07 , 2009 8:46

Suite des observations : après une charge à 100%, j'ai effectué 2 aller-retours dodo-boulot dont je ne connais pas exactement
le kilométrage, je dirais, à vue de nez 12 kms aller-retour. Donc 20/25 km sur 2 jours, sur du plat mais
avec une bonne côte de 500m à l'aller.
Bien que la batterie ait bien la pêche et qu'elle semble mieux tenir la distance, j'ai ressenti le besoin
de la recharger après ces 2 aller-retours, il me restait 3 diodes accélérateur coupé et 2 en accélération,
parce que ça commençait à devenir moins pêchu. C'est mieux que l'ancienne qui faiblissait dès 1 seul aller-retour
mais la différence ne me paraît pas non plus complètement dingue.
Je vais laisser tomber l'idée de ne charger qu'à 80% car je vais privilégier la performance, sinon c'est trop frustrant.
Tant pis si je l'use plus vite.
Et vous, comment jugez-vous votre nouvelle batterie ?

Jerry Cornelius
Messages : 146
Enregistré le : mar. 12 08 , 2008 12:43
Localisation : FR-92-Levallois-Perret / e-Solex

Message par Jerry Cornelius » jeu. 02 07 , 2009 8:37

Je vais faire le rabat-joie mais à l'usage sur la longueur je suis un peu déçu : pas de quoi
mettre 550€ pour passer à cette nouvelle batterie à mon avis qui est certes mieux
que l'ancienne mais pas extraordinaire non plus. (Ils m'ont refilé une vieille déguisée en neuve ?) ;-)
Pour mon 2ème aller-retour aujourd'hui, ça commence à ramer dès l'aller notamment en côte.
Le défi des 2 roues électriques (je ne parle que du solex, je ne connais pas les autres)
pour ces prochaines années sera sans doute d'améliorer les performances des batteries
parce que c'est vraiment le point faible alors que c'est le cœur du sujet.

cedric24
Messages : 35
Enregistré le : mer. 24 09 , 2008 14:16
Localisation : FR-33-Bordeaux / E-solex

Message par cedric24 » jeu. 02 07 , 2009 12:42

Bonjour,
Je serais plutot du même avis que toi.
Passé l'excitation des premièrs trajets avec cette nouvelle batteries (1 mois dans les bouchons en attendant cette nouvelle batterie) je ne trouve pas que la différence soit flagrante !
Il faudra voir à l'usage et même si ça "semble" marcher un peu mieux, au final, la batterie n'a pas du subir de grosses évolutions ! Dommage ! :roll:

Jerry Cornelius
Messages : 146
Enregistré le : mar. 12 08 , 2008 12:43
Localisation : FR-92-Levallois-Perret / e-Solex

Message par Jerry Cornelius » jeu. 02 07 , 2009 12:47

C'est toujours pareil qu'on nous vante un truc génial, on est déçu à l'arrivée.
Si on ne nous avait rien dit, on la trouverait sans doute vachement mieux ;-)
Bon, ne faisons pas les difficiles, on a quand même gagné une batterie neuve…

Avatar du membre
JL_star
Messages : 92
Enregistré le : mar. 12 05 , 2009 21:03
Localisation : FR-31-Toulouse / e-mo+ avec batterie 15Ah

Message par JL_star » dim. 05 07 , 2009 21:39

A l'usage, après une 20 aine d'utilisation, je trouve toujours que la batterie est meilleur, pas révolutionnaire mais meilleur!. En cote on sent quand même la différence, et moi comme je fais des trajets assez long 26 km j'appéci surtout que sur les derniers kilomètres je ne suis plus à la ramasse comme avant. (et en plus elle etait gratuite!)

t_manteau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 28 12 , 2006 12:01
Localisation : Paris

Message par t_manteau » mar. 25 08 , 2009 19:39

Pour info, j'ai passé une annonce pour vendre une batterie neuve dans la section annonce du forum

rouer pascal
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 11 05 , 2006 17:21
Localisation : FR-86-Poitiers/E-Max1500w E-MO+

Rappel batteries

Message par rouer pascal » jeu. 27 08 , 2009 12:13

Bonjour,
Je suis moi aussi en attente d'une nouvelle batterie depuis huit semaines et je commence à trouver le délais un peu long.
D'autant que j'ai reçu le 12 aout un autre courrier de Solex Alcona me demandant de rapporter la batterie qu'ils auraient dut recevoir depuis plus d'un mois. :?:
J'ai quand même reçu d'autres pièces (rayons roue avant et poignée d'accélérateur) cet été, que j'ai remplacées aussitôt.
Je compte en effet revendre ce cyclo le plut tôt possible, j'espère.
Heureusement que j'ai mon bon vieux E-Max :P
longue vie au forum et à la planète

moucham
Messages : 34
Enregistré le : mer. 12 12 , 2007 13:34
Localisation : FR-92-Asnieres Esolex

Message par moucham » jeu. 24 09 , 2009 13:58

Moi je l'ai déposé le 10 juillet ma batterie et j'attends toujours.

TRES TRES DECUS D'ESOLEX je le revend au printemps prochain.

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Message par pdelagrange » jeu. 24 09 , 2009 23:02

?
Ben en attendant t'as qu'à acheter la batterie neuve qui est en vente ici et la revendre quand tu auras reçu la tienne... je ne vois pas où est le problème ?
T'es énervé parce que le constructeur est prudent et veut t'échanger gratuitement ta batterie contre une plus performante ? Super... merci pour lui. :roll:

Jerry Cornelius
Messages : 146
Enregistré le : mar. 12 08 , 2008 12:43
Localisation : FR-92-Levallois-Perret / e-Solex

Message par Jerry Cornelius » ven. 25 09 , 2009 8:18

Pourquoi tant d'agressivité ?
Je comprends très bien son exaspération : il attend depuis le 10 juillet alors que la plupart d'entre nous avons déjà reçu
notre nouvelle batterie. Il ne se sera pas servi de son Solex pendant les mois les plus cléments, autant dire qu'il ne s'en servira pas
avant le printemps prochain. Il y a de quoi être énervé…
Je rappelle que la société Cible ne remplace pas les batteries pour nous faire plaisir mais parce que la précédente présente un risque
potentiel de nous sauter à la gueule. Oui, ils ont bien raison d'être "prudents" !
Enfin, super l'argument de racheter la batterie en vente sur le forum ! Heureusement qu'elle est là celle-là, parce que sinon je vois pas
ce que tu aurais proposé comme idée… Dans le courrier qu'on a reçu de Solex, il n'y avait pas écrit : " On échange votre ancienne batterie contre une neuve
mais comme vous allez attendre 6 mois pour la recevoir, en attendant démerdez-vous, achetez-en une autre sur le net ! "

moucham
Messages : 34
Enregistré le : mer. 12 12 , 2007 13:34
Localisation : FR-92-Asnieres Esolex

Message par moucham » ven. 25 09 , 2009 10:00

pdelagrange a écrit :?
Ben en attendant t'as qu'à acheter la batterie neuve qui est en vente ici et la revendre quand tu auras reçu la tienne... je ne vois pas où est le problème ?
T'es énervé parce que le constructeur est prudent et veut t'échanger gratuitement ta batterie contre une plus performante ? Super... merci pour lui. :roll:
Ba oui il me suffit d'acheter une batterie sur le net en attendant...

Comme dit au dessus je loupe la meilleur saison, mais je regle aussi une assurance pour rien et pendant ce temps le SAV E solex est incapable de me donner une date...alors que leur courrier stipulait 3 semaines je vais vers 3 mois....

Alors oui je préfère m'en débarrasser avant une grosse panne car je crains le pire quand ca arrivera...

pad
Messages : 31
Enregistré le : mer. 23 07 , 2008 11:56
Localisation : FR-93-Montreuil/e-solex

Message par pad » sam. 26 09 , 2009 10:46

Hier test de la batterie sur un trajet "longshot".
Ce trajet est à la limite du rayon d'action de la batterie.

La dernière fois que je l'ai effectué (avec une batterie premier modèle) je suis rentré chez moi avec une barre et un esolex poussif-poussif.
Autant dire que j'avais peur de tomber en panne de jus.

Même trajet effectué hier avec la nouvelle batterie.

Retour avec un esolex en pleine forme et deux barres.

Ce véhicule continue de me satisfaire entièrement et la nouvelle batterie EST plus performante.

Mais j'ai l'impression d'être le seul à l'apprécier.

Répondre

Retourner vers « E-Solex »