diffusion e-solex / qualité du produit...

Forum dédié au cyclomoteur E-Solex

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Dams
Messages : 7
Enregistré le : mar. 30 01 , 2007 15:46
Localisation : Grenoble/e-solex

diffusion e-solex / qualité du produit...

Message par Dams » jeu. 18 06 , 2009 12:47

Bonjour à tous!

Je possède un e-solex depuis fin janvier 2007 (acheté en novembre 2006! Pub: chez H2 Rent, Grenoble, y sont bien, allez-y! ;-) ) et je souhaitais compiler des avis des propriétaires sur différents sujets. Sachant en plus que ESolex semble passer sur le forum de temps en temps... N'hésitez pas à commenter!

Qualité générale du produit
****************
Ca fait un peu toc pour certains éléments; bref c'est pas du Audi ou Merco :-)
J'ai (ou ai eu) les problèmes suivants:
_ rétro qui s'est cassé la figure (au départ; depuis le changement de rétro, plus un seul problème)
_ compteur de vitesse qui a des faux contacts
_ poignée pour accélérer "décalée" (en bout de course ça ne marche pas)
_ ressort de la selle qui fait du bruit

Mentionnons quand même un bon confort d'utilisation (je ne suis ni trop grand ni trop lourd pour lui), la qualité des freins et des pneus.

Comparaison scooters et VAE
****************
J'ai écarté les scooters d'emblée pour une raison budgétaire. Et apparemment vu l'usure des batteries de manière générale, je ne regrette pas!
Pour les VAE c'est un peu différent: je pense qu'en côte un VAE c'est mieux; le solex est à la ramasse dans les côtes. De plus le port du casque en solex est également pénible... Par contre, le bridage des VAE à 25km/h est leur souci; et le solex fait plus "produit complet". Bref, j'aurais tendance à me dire: match nul... Et de manière générale, tant que les batteries n'auront pas plus progressé, il faut privilégier la plus grande légèreté possible et le moins de gourmandise en puissance possible.

Batteries
****************
J'ai eu la chance de bénéficier du rappel des anciennes batteries. Je dispose de la nouvelle, après avoir fait 40km environ, j'ai encore 3 barres, assez hallucinant :-) Après il faudra voir avec le temps, car la première batterie n'a pas été une franche réussite; à la fin je ne pouvais plus faire que 1km! Et j'avais du m'en servir environ 200 recharges. Je pense que le bon usage est vital pour bien conserver les batteries: charge, décharge, et ne pas consommer comme un malade (toujours à fond).
Bref, les batteries restent un gros problème, je trouve.

Diffusion du produit
****************
Je n'ai jamais croisé qu'un seul esolex en 2 ans. Et je pense que l'absence de com sur la longueur, le manque de finition pour certaines parties et le prix du solex 2.0 ne jouent pas en sa faveur. Et pourtant il a pas mal de points positifs; tous les gens à qui j'ai fait essayer ont trouvé ça super... Mais il a manqué un petit quelque chose pour franchir le pas.

Voilà, n'hésitez pas à commenter, et longue vie au e-solex!

Dams

jcdejean
Messages : 7
Enregistré le : sam. 13 06 , 2009 21:29
Localisation : FR-38-Meylan / e-Solex 2.0

Message par jcdejean » jeu. 23 07 , 2009 17:12

Salut Dams,

Je viens de rejoindre les utilisateurs Grenoblois du e-Solex. Pour ma part il s'agit d'un 2.0. Je l'ai également acheté chez H2Rent et je confirme qu'ils sont super sympas, efficaces et compétents.

Je ferai part de mes commentaires d'utilisations après quelques temps, pour l'instant c'est un peu récent, mais j'en suis très satisfait :D

Je fais environ 22 kilomètres par jour pour aller de chez moi au boulot.

Il me faut environ 25 minutes pour faire les 11 km aller ou retour). Pas spécialement de pentes importantes à franchir, c'est donc sans problèmes que j'ai divisé par deux mon temps de trajet en transport en commun (Bus + Tram + marche à pied = 1h :? )

J'en profite pour agrémenter mon message par quelques résultats de mes recherches sur internet :idea:

Pour ceux qui ont perdu la documentation utilisateur du e-Solex 2.0, elle est disponible au format pdf sur le site e-Solex mais dans la section Belge (il faut le savoir pour l'y trouver).

Voici le lien direct : http://240plan.ovh.net/~esolex/be/press ... pdf/36.pdf

Pour info je crois que la charmante personne sur les photos n'est autre que Marine la fille du proprio du Groupe Cible Jean-Pierre Bansard :wink:

Nota : Philippe pourra ajouter le lien dans la rubrique "BiblioTech: Infos, Entretien, Documentations E-Solex" 8)

A bientôt dans les rues de Grenoble et alentours

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8034
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » jeu. 23 07 , 2009 17:36

Bien faite la doc.... et complète !
La preuve page 8 : - Ne jamais dormir à proximité d'une batterie en cours de charge....
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Jerry Cornelius
Messages : 146
Enregistré le : mar. 12 08 , 2008 12:43
Localisation : FR-92-Levallois-Perret / e-Solex

Message par Jerry Cornelius » ven. 24 07 , 2009 8:29

Vous êtes gentils avec vos recommandations sur les batteries ;-) mais comment on fait dans un appartement ?
Et même en pavillon ça a l'air risqué (cf la mésaventure du gars par qui tout a commencé).
Arrêtez de me foutre les jetons !!!

tarantino
Messages : 44
Enregistré le : sam. 01 11 , 2008 19:08
Localisation : 78 ou 75

Message par tarantino » lun. 27 07 , 2009 15:23

moi je suis décu du solex 1.0 que j'ai jeter a la casse
si quelq'un veut me racheter les 2 battries que j'ai acheter ...

sebg95
Messages : 3
Enregistré le : mer. 28 03 , 2007 21:27

Message par sebg95 » mer. 29 07 , 2009 22:42

tarantino a écrit :moi je suis décu du solex 1.0 que j'ai jeter a la casse
si quelq'un veut me racheter les 2 battries que j'ai acheter ...
Tu as eu quels probleme avec ton esolex ?

fred31
Messages : 28
Enregistré le : mar. 18 09 , 2007 10:26
Localisation : FR-31-Toulouse/e-solex

Message par fred31 » sam. 08 08 , 2009 14:36

Je suis preneur du chargeur de Esolex, le mien est mort : fils arrachés de la prise ronde en métal qui se branche sur la batterie. J'ai ressoudé les fils mais au pif car il y a une polarité a respecter mais les cosses sont nommées 1 et 2 (ça aide !). Donc j'ai une chance sur 2 que ce soit a l'envers (J'ai mis le + sur le 1).

Donc le chargeur et une batterie pour un prix intéressant : je suis preneur ! (et je peux envoyer un bdx Colissimo pour l'expé).
A+

Répondre

Retourner vers « E-Solex »