Batterie 2.0 en panne au bout de 7 mois

Forum dédié au cyclomoteur E-Solex

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
JL_star
Messages : 92
Enregistré le : mar. 12 05 , 2009 21:03
Localisation : FR-31-Toulouse / e-mo+ avec batterie 15Ah

Batterie 2.0 en panne au bout de 7 mois

Message par JL_star » mar. 24 11 , 2009 21:40

Ce matin je suis parti au boulot avec mon solex 1.0 equipé de la batterie du 2.0 suite au rappel de batterie.
Jusqu'à maintenant elle a très bien fonctionnée, pas trop de diminution de performance depuis que je l'ai récupéré fin avril. Je l'ai plutot bien entretenu, jamais laissé trop déchargé., ...
et à 14h quand j'ai voulu reprendre mon e-solex pour faire une course, j'ai tourné le contact ..... et la rien!!!!!
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
juste un petit eclair de lumière sur les voyant de niveau de batterie, mais sinon rien de rien. J'ai essayer de repositionner la batterie en l'enlevant et en la remettant, ... rien.
Ensuite je suis remonté à mon bureau et je l'ai mis à charger toute l'après midi. Le voyant de charge est resté longtemps au rouge vif, puis un moment c'est passé direct au vert. Je n'ai pas vu la transition par l'orange.
Le soir pour partir j'ai remis la batterie dans l'e-solex, mis le contact et la .......... toujours rien, un petit eclair dans les voyant et sinon rien, de rien
Je pense que la batterie est complètement HS.
J'étais dans les premier à avoir la nouvelle batterie. Il semblerait donc qu'elle n'est pas très fiable pour un prix de 550€ c'est quand même dommage. Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont eu le problème.
Comme j'ai acheté mon solex il y a plus d'un an, malgrés le rappel de batterie j'ai peur d'avoir à en payer une nouvelle. Qu'en pensez vous?
550 euros cela fait chère pour en acheter une nouvelle. Vous voyez un moyen de se débrouiller autrement? ocase?
:(

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 24 11 , 2009 22:17

difficile à dire comme ça ce n'est pas forcément la batterie...
tu as un revendeur esolex à proximité ?
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » mer. 25 11 , 2009 9:09

Il y en a une proposée ici

Avatar du membre
JL_star
Messages : 92
Enregistré le : mar. 12 05 , 2009 21:03
Localisation : FR-31-Toulouse / e-mo+ avec batterie 15Ah

Message par JL_star » jeu. 03 12 , 2009 21:57

Oh miracle!


maintenant la batterie 2.0 remarche. Il devait y avoir un mauvais contact quelques part soit dans la batterie soit dans le circsuit électrique. Pourtant j'avais essayer une dixaine de fois, sortie et remis la batterie plusieurs fois, ....
Je penche pour le circcuit éléctrique car je vois pas comment la batterie peut avoir un mauvais contact,.....
En tout cas, cela remarche c'est l'essentiel, car une nouvelle batterie est chère, maintenant je peux retourner au boulot avec, .... mais je ne suis pas toujours sur de pouvoir revenir.....

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » jeu. 03 12 , 2009 23:53

Tu n'as pas répondu mais en imaginant que tu en ai un rapporte ton esolex rapidement chez ton vendeur pour un contrôle !

un éventuel faux contact sur la connectique batterie est à prendre TRÈS au sérieux !!!

Le risque d'un échauffement très important entrainant un incendie est réel !
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Message par dirk pitt » ven. 04 12 , 2009 8:32

JL_star a écrit : ....
Je penche pour le circcuit éléctrique car je vois pas comment la batterie peut avoir un mauvais contact,.......
Il y a plein de raisons de faux contacts ou de problemes dans la batterie. c'est cette batterie d'e-solex 2 que nous utilisons sur nos fauteuils tout-terrains et le BMS interne est parfois récalcitrant. on a même claqué quelques fusibles internes en tirant trop de courant dessus mais tout se répare... La "batterie" en elle-même est rarement fautive mais plutôt ce qui va autour.
Image
cliquez ma signature

pad
Messages : 31
Enregistré le : mer. 23 07 , 2008 11:56
Localisation : FR-93-Montreuil/e-solex

Message par pad » ven. 04 12 , 2009 15:36

Attention avant d'accuser la batterie. Vérifies que tu n'as pas un problème avec tes poignées de freins. En effet ceux-ci coupent automatiquement l'alimentation de la batterie lorsqu'ils sont enclenchés.

:)

Avatar du membre
JL_star
Messages : 92
Enregistré le : mar. 12 05 , 2009 21:03
Localisation : FR-31-Toulouse / e-mo+ avec batterie 15Ah

Message par JL_star » mer. 30 12 , 2009 0:30

Merci pour toutes vos réponses.

:D

je l'ai utilisé une 15aine de fois, depuis la panne et plus de problème.

Pour te répondre "vehiculeselectriques" , je fais réparer l'engin chez le magasin "hot bikes" (Toulouse) qui me l'a vendu. Il est pas très commode, si je lui rammène le solex et qu'il voit qu'il marche bien, il va m'envoyer chier vite fait

En fait, comme le dit pad cela peut être beacuoup de chose, batterie, circuite electrique, frein qui coupe l'alim, .....Comme je ne revois pas le problème c'est difficil de conculure. J'attend donc la prochaine panne... :? :? :? :?

JLstar
Messages : 26
Enregistré le : ven. 26 03 , 2010 23:45
Localisation : FR-31-Toulouse / e-mo+ 15Ah

Message par JLstar » mar. 06 04 , 2010 20:40

Finalement, mon problème de perte complète d'alimentation recommence. Il arrive de plus en plus fréquemment.
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
J'ai pu me rendre compte que c'était un cable sous le guidon qui semble faire faux contact. Quand je le touche j'arrive à récupérer l'alimentation.
Mon e-solex n'est plus sous garantie. Quelqu'un sait comment démonter la partie sous le guidon, pour rebrancher correctement le cable?
:?: :?: :?: :?: :?:
New e-mo+

Répondre

Retourner vers « E-Solex »