Batterie HS à 30km
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
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Batterie HS à 30km
Ma batterie tient environ 10km, et je n'ai roulé que 30km depuis que je l'ai acheté neuf.
Le revendeur me fait traîner, et j'ai appris hier par un mécano, qu'ils avaient beaucoup de demandes de batteries, et que les livraisons ne suivaient pas.
Avez vous entendu parler de problèmes de batteries défectueuses à l'achat?
Merci pour vos réponses
Le revendeur me fait traîner, et j'ai appris hier par un mécano, qu'ils avaient beaucoup de demandes de batteries, et que les livraisons ne suivaient pas.
Avez vous entendu parler de problèmes de batteries défectueuses à l'achat?
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- Remdo
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Il manque quelques infos pour esquisser une réponse.
Date de l'achat, quelle version d'e-solex.
La permière génération a eu des problèmes mais toutes les batteries ont été rappelées normalement.
Et bienvenue parmi nous.
merci de mettre à jour ta localisation comme préconisé par la Charte FR-75-Paris/e-solex v...
Date de l'achat, quelle version d'e-solex.
La permière génération a eu des problèmes mais toutes les batteries ont été rappelées normalement.
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Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
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Bonjour Marine et bienvenue sur ce forum dédié au esolex.
S'agit-il d'un esolex d'occasion ou d'un esolex neuf?
La batterie est essentielle. Si c'est une batterie neuve il est indispensable de la rapporter et d'exiger son remplacement.
Un esolex à pleine charge roule sans problème en vitesse II sur au moins 20 km.
A titre indicatif, je peux faire Montreuil-Vincennes-Nation-République aller et retour avec une seule charge.
Il faut vérifier que la batterie est bien en pleine charge (voyant vert sur le chargeur). Durée de charge environ 6 heures.
A la lecture de ton message, je peux aussi imaginer que la batterie n'a pas été rechargée depuis l'achat. Et qu'elle aurait été utilisée sur 30 km...
Si c'est le cas, ta batterie n'est pas HS mais à plat et il suffit de la recharger
Merci de nous tenir informer et éventuellement de modifier le titre de ce fil si ce n'est pas la batterie qui a un problème.
Si tu as un problème avec ton revendeur je peux te donner l'adresse du garage sur Paris qui s'occupe de l'entretient de mon esolex.
Ils sont super pro et connaisse très bien ce véhicule.
Je rappelle ici qu'il est indispensable de faire régler les freins régulièrement.
S'agit-il d'un esolex d'occasion ou d'un esolex neuf?
La batterie est essentielle. Si c'est une batterie neuve il est indispensable de la rapporter et d'exiger son remplacement.
Un esolex à pleine charge roule sans problème en vitesse II sur au moins 20 km.
A titre indicatif, je peux faire Montreuil-Vincennes-Nation-République aller et retour avec une seule charge.
Il faut vérifier que la batterie est bien en pleine charge (voyant vert sur le chargeur). Durée de charge environ 6 heures.
A la lecture de ton message, je peux aussi imaginer que la batterie n'a pas été rechargée depuis l'achat. Et qu'elle aurait été utilisée sur 30 km...
Si c'est le cas, ta batterie n'est pas HS mais à plat et il suffit de la recharger
Merci de nous tenir informer et éventuellement de modifier le titre de ce fil si ce n'est pas la batterie qui a un problème.
Si tu as un problème avec ton revendeur je peux te donner l'adresse du garage sur Paris qui s'occupe de l'entretient de mon esolex.
Ils sont super pro et connaisse très bien ce véhicule.
Je rappelle ici qu'il est indispensable de faire régler les freins régulièrement.
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c'est une question aussi que je me pose quand je vois le VAE d'une collègue branché toute la journée avec le voyant allumé... Sur le scoot'elec au moins quand la charge est terminée le ventilo se coupe et tous les voyants s'éteignent, là on est sûr.fred31 a écrit :Il me semblait quand même que les chargeurs étaient construits pour arrêter de charger quand la batterie est pleine.
Remdo
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Le chargeur, s'il est adapté à la batterie en question, ne fournira effectivement plus rien ou presque quand la batterie sera arrivée à sa tension maximum. D'autre part, si le BMS associé à la batterie est digne de ce nom, il doit lui aussi assurer une sécurité qui fait que la batterie ne sera pas surchargée.
Peu de risque donc à laisser le chargeur branché, à mon avis. Si ce n'est que laisser une batterie chargée à bloc en permanance, ce n'est pas idéal pour sa durée de vie à long terme.
Peu de risque donc à laisser le chargeur branché, à mon avis. Si ce n'est que laisser une batterie chargée à bloc en permanance, ce n'est pas idéal pour sa durée de vie à long terme.
Nicolas.