Les problèmes connus avec le esolex et leurs solutions

Forum dédié au cyclomoteur E-Solex

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
pad
Messages : 31
Enregistré le : mer. 23 07 , 2008 11:56
Localisation : FR-93-Montreuil/e-solex

Les problèmes connus avec le esolex et leurs solutions

Message par pad » mar. 23 02 , 2010 16:29

Bonjour.
J'ouvre ce fil pour apporter un peu d'aide aux utilisateurs qui rencontrent des problèmes avec leur esolex. Les problèmes mentionnés ici concernent le esolex 1. Je ne sais pas si ces problèmes a été résolus avec le esolex 2.

L'alimentation qui ne fonctionne pas. l'accélérateur ne répond pas au démarrage.
La batterie est automatiquement coupée dès que la poignée de frein est actionnée.
Donc soit vous appuyez sur les freins au moment de l'accélération, soit vos poignées de freins sont mal réglées.
Ou alors votre batterie est morte. Mais c'est plus rare que le problème de réglage des poignées de freins.

L'écrou de la selle.
Attention, visiblement cet écrou est fragile. Au fur et à mesure vous risquez d'avoir du jeu sur votre selle et la vis risque de casser et de faire tomber la selle.
Il est indispensable de faire remplacer cette vis et cet écrou pendant une révision parce qu'il faut démonter presque entièrement le esolex pour simplement remplacer cette vis.

Les freins
Ils vont se dérégler au bout de quelques mois. Vous devez les faire régler par votre garagiste concessionnaire ou le faire vous même (voir tuto) régulièrement.

Je profite de ce post pour rappeler qu'il est indispensable aussi de vérifier la pression des pneus. Des pneus sous gonflés auront un impacte considérable sur l'autonomie du esolex et sa vitesse.

Voici quelques conseils qui vous rendrons la vie plus facile avec votre véhicule qui demande juste qu'on s'occupe un peu de lui :)

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8034
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » mar. 23 02 , 2010 23:04

Excellent Pad !! Aurais tu dans lidée de postuler au poste de modo e-solex ? parce que tu es bien parti :wink:
Modifié en dernier par Remdo le mer. 03 03 , 2010 21:37, modifié 1 fois.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

mac
Messages : 32
Enregistré le : lun. 18 06 , 2007 15:08
Localisation : FR-33-MERIGNAC / e-solex

Message par mac » mer. 03 03 , 2010 21:21

Mon solex de 2007 connait sa première panne : le système hybride est défaillant :lol: . En clair le pédalier est cassé ça tourne dans le vide.
Ca m'a permis d'apprendre que mon concessionnaire, à 2km de chez moi, a décidé d'arréter de s'occuper du e-solex... Je devrai me rabattre sur celui en centre ville. Moins pratique mais heureusement à distance de batterie.
Y'en a qui ont connu ce problème ici?

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8034
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » mer. 03 03 , 2010 21:44

Il y avait ce sujet qui en parlait.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

moucham
Messages : 34
Enregistré le : mer. 12 12 , 2007 13:34
Localisation : FR-92-Asnieres Esolex

Re: Les problèmes connus avec le esolex et leurs solutions

Message par moucham » lun. 26 04 , 2010 10:57

pad a écrit :
L'écrou de la selle.
Attention, visiblement cet écrou est fragile. Au fur et à mesure vous risquez d'avoir du jeu sur votre selle et la vis risque de casser et de faire tomber la selle.
Il est indispensable de faire remplacer cette vis et cet écrou pendant une révision parce qu'il faut démonter presque entièrement le esolex pour simplement remplacer cette vis.
Pas besoin de démonter, ma vis a cassé et on peut la remplacer sans démonter la selle.

Par contre il y a deux emplacements, alors autant en profiter pour en mettre deux et rigidifier le tout...

Répondre

Retourner vers « E-Solex »