Selle cassée

Forum dédié au cyclomoteur E-Solex

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
ludovic
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 27 04 , 2006 14:40
Localisation : FR-45-Orléans / e-solex (5000km) et SweetRacer (3000)

Selle cassée

Message par ludovic » lun. 04 10 , 2010 20:02

Hello

J'ai donc un solex depuis 2 ans, il doit avoir 6200 km (j'ai mis un compteur de vélo).
Depuis quelques temps ma selle était dévissée et basculait complétement en arrière quand j'étais assis. En fait elle trouvait appui sur le top case. J'avais bien essayé de revisser, j'ai même fait sauter (à la pince) les carénages plastiques de part et d'autre de l'attache de la selle, pour resserrer les boulons.

Et bien dernièrement il y a eu une casse au niveau de la soudure entre la selle et la partie mobile reliée au tube dans le cadre (cf photo => ah non cela me dit "Désolé, mais vous avez atteint votre limite maximale de quota d'Upload de 2 Mo", y a-t-il moyen d'y remédier ? )

Depuis que j'ai repris le solex (la batterie de mon sweet racer commence à lâcher après 7300 km) je suis retombé en affection pour ce véhicule. D'accord il n'avance pas vite mais la batterie neuve (rappel gratuit de la précédente) lui confère une puissance constante sur tout mon trajet c'est agréable.

Ce soir j'ai tout démonté et j'ai glissé une selle de vélo dans le tube creux. J'ai percé de chaque côté du tube de ma selle et j'ai remis le filetage.
Serré le tout et voilà une selle neuve.
C'est moins élégant que la selle d'origine et mais j'aime vraiment mieux, cette selle de solex v1 c'est une vraie calamité. Je ne connais pas en détail le V2, j'espère qu'ils l'ont améliorée. En tous cas moi je ne suis pas ingénieur et je l'ai bien améliorée en 30 min environ.
Avec la nouvelle selle cela fait plus solide, et la position de conduite est légèrement plus en avant (cela n'empêche pas de joindre les pieds au milieu).

Je vous joins des photos quand mon quota me le permettra.

Il ne me reste plus qu'à m'attaquer à l'autre gros défaut de ce véhicule : le rétroviseur qui se dévisse tout le temps ! Je crois avoir vu un tuto à ce sujet sur ce site, je le suivrai et ensuite mon solex n'aura plus vraiment de défaut !! :lol:


++
Ludovic

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 04 10 , 2010 22:45

Bonsoir,

quota passé à 20Mo
merci de ta participation et à Remdo pour l'alerte :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

ludovic
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 27 04 , 2006 14:40
Localisation : FR-45-Orléans / e-solex (5000km) et SweetRacer (3000)

Message par ludovic » mar. 05 10 , 2010 20:49

Coucou et merci
Voilà la première photo, montrant la casse.
Demain je prendrai une photo pour montrer le travail fini.


Ludovic
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

pad
Messages : 31
Enregistré le : mer. 23 07 , 2008 11:56
Localisation : FR-93-Montreuil/e-solex

Message par pad » jeu. 21 10 , 2010 18:31

Ca fait mal à voir.
Ma vis est en train de lâcher. Le garagiste qui s'en occupe m'a dit:
Il faut tout démonter...

Mais bon il roule toujours aussi bien.

ludovic
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 27 04 , 2006 14:40
Localisation : FR-45-Orléans / e-solex (5000km) et SweetRacer (3000)

Message par ludovic » dim. 24 10 , 2010 17:19

Hello

Moi j'ai pas démonté, j'ai percé les plastiques pour accéder aux vis.
Parce que tout démonter c'est TOUT démonter (en gros tout ce qui est dessous et derrière la selle, jusqu'au phare, j'avais commencé par envisager un démontage propre et puis j'ai compris pourquoi tous les concessionnaires refusaient de s'occuper du e-solex, la meilleure solution c'est encore de casser tous ces carénages inutiles et qui empêche d'accéder aux vis (perso j'ai opté pour la solution pince : tu pinces, tu plis, ça casse, tu gagnes)

Photo de la nouvelle selle à venir.

Ludo

Répondre

Retourner vers « E-Solex »