35 km/h

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eterlou
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35 km/h

Message par eterlou » mar. 12 10 , 2010 23:59

Je me demande si les 35km/h du e Solex correspondent aux 35 km/h de l'ancien Solex car à mon avis il est très important que les 35 km/h annoncés soient suffisamment nerveux pour pouvoir rouler facilement en ville.

Sur le scootelec il y un mode eco qui permet d'atteindre aussi à peu près 35 km/h seulement le bridage rend l'accélération molle et du coup ce n'est pas du tout pratique de rouler. Par contre quand on se limite avec la poignée de "gaz" à 35km/h en mode normal cela devient beaucoup plus sympa, on dépasse tout de suite la plus part des vélos, on peut changer de file facilement, ça change tout.

Du coup je me demande si l'e solex ne manque pas un peu de pêche pour être plus sympa, il faudrait qu'il soit calé sur 45 km/h pour être plus dynamique sur la plage de 0 à 35. Un peu poussif sur le 45 mais dynamique jusqu'à 35 km/h.

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Citro
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Message par Citro » mer. 13 10 , 2010 9:39

Le mode éco du scoot'élec est un bridage en courant et en tension, c'est pourquoi il perd en nervosité. Le but premier du mode eco est l'augmentation d'autonomie par diminution, entre autres, de l'effet peukert...

Pour préserver la nervosité, la solution idéale est de contenir le poids de l'engin et du pilote...
L'electricité, c'est LA solution.

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Message par Remdo » mer. 13 10 , 2010 9:52

Citro a écrit :Pour préserver la nervosité, la solution idéale est de contenir le poids de l'engin et du pilote...
Tu as compris ce qu'il te reste à faire eterlou :wink:
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Message par eterlou » ven. 19 11 , 2010 1:00

Pour revenir sur cette viteese de 35 km/h

Le gros interet étant l'autonomie qu'elle apporte, lorsque je fais mes 11 km de trajet (en ville) à cette vitesse avec mon scootelec au final je ne perds même pas 5 minutes et le trajet et moins stressant. Par contre j'ai un peu de pêche au démarrage ce qui me permet de démarrer avant les voitures et donne de la souplesse pour changer de file etc...

Cette vitesse est équivalente à celle d'un vélo qui avance à fond pour quelqu'un qui a déjà une bonne pratique. En ville je trouve que c'est la bonne plage pour rouler efficacement et sereinement.

Le concept de l'e-solex est donc bon, il lui manque peut-être un peu de qualité dans la finition et une batterie un peu plus nerveuse, peut-être qu'un petit bouton "boost" qui lui donnerait un petit élan au demarrage serait bien.

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Message par pad » ven. 26 11 , 2010 18:34

Un bouton boost pourquoi pas même si d'expérience le esolex roule en vitesse constante en ville plus vite qu'une voiture.
Et puis l'hiver comme aujourd'hui 2 c° ça rend la batterie faiblarde.

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