Réponse Concernant le tarif agent EDF

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
elec77
Messages : 493
Enregistré le : dim. 24 10 , 2004 21:30
Localisation : DISSAY VIENNE / BMW I3 - KANGOO MAXI ZE
Contact :

Réponse Concernant le tarif agent EDF

Message par elec77 » mer. 14 05 , 2014 12:43

Pour répondre a ncaar, concernant la phrase suivante : C'est sûr que si tu payes que dalle d'électricité en tant qu'agent EDF, c'est encore plus intéressant de rouler en VE !
Tout d'abord il faut remettre ceci dans le contexte du VE, en rappelant que le coût de recharge n'excéde pas 2€ au tarif normal, je ne pense pas que je réalise de grosses économies sur une année avec un tarif agent ! Le coût de location de batteries sur une année en comparaison est beaucoup plus important :!:
Autre éclaircissement, que je souhaiterait apporter, en tant qu'agent EDF, nous n'avons aucun tarif préférentiel concernant le prix des véhicules !
Je roule depuis bientôt 20 ans en véhicule électrique c'est plutôt par passion et par conviction personnelle, plutôt que par intérêt économique ! Si cela était le cas nous serions certainement plus nombreux à EDF a posséder un véhicule électrique :?
Pour terminer ce droit de réponse, il faut savoir que "l'avantage en nature" du courant a moindre prix, est un élément qui entre en compte dans la rémunération, a ce titre il est imposable. A qualification égale, si j'étais employé dans le secteur privé, ma rémuneration mensuelle serait plus élevée, aussi l'avantage pécunier concernant le tarif de l'électricité tempére un peu cette différence :D

<<<<Réponse d'elec77 suite à l'intervention de ncaar ICI - Remdo>>>>

Avatar du membre
triphase
Messages : 12644
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Réponse Concernant le tarif agent EDF

Message par triphase » mer. 14 05 , 2014 12:50

Cet avantage en nature est-il compté dans la rémunération comme une somme forfaitaire, ou faut-il faire un "relevé du compteur" au moment de la déclaration de revenus pour savoir de quelle quantité d'avantage tu as bénéficié?

Il me semble que tous les agents EdF ont le chauffage électrique....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
elec77
Messages : 493
Enregistré le : dim. 24 10 , 2004 21:30
Localisation : DISSAY VIENNE / BMW I3 - KANGOO MAXI ZE
Contact :

Re: Réponse Concernant le tarif agent EDF

Message par elec77 » jeu. 15 05 , 2014 6:11

C'est un relevé forfaitaire, en considérant que la majorité des agents se chauffent a l'électricité.
Par contre pour ceux qui ont un chauffage imposé ( par exemple locataire en immeuble ) utilisant d'autre énergie comme le fuel domestique, il est prévu une minoration de la somme a déclarer, pour une question d'équité envers les agents :wink:

costet
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

Re: Réponse Concernant le tarif agent EDF

Message par costet » jeu. 15 05 , 2014 6:47

je ne sais pas si on verra ici des chiffres :
un nombre de kwh offerts? (pour les agents? pour les cadres? pour les famille nombreuses?)
un prix pour les kwh au delà du forfait?
il y a des tabous en France...

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1980
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Réponse Concernant le tarif agent EDF

Message par gilles-ricaines37 » jeu. 15 05 , 2014 7:17

Je crois qu'elec 77 n'a justement pas trop de tabou, il nous explique (je ne suis pas à EDF).
Et toi Costet, tu fais quoi, tu gagnes quoi, tu profites de quoi?
Cela m'ennuie un peu que la Stasi entre dans ce forum...
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

costet
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

Re: Réponse Concernant le tarif agent EDF

Message par costet » jeu. 15 05 , 2014 7:47

Le sujet du post concerne le tarif agent EDF.
Si c'est pas chiffré on sait pas de quoi on parle.
Et si c'est être la Stasi que parler revenus, avantages en natures, on arrête le débat au nom de la liberté et de la confidentialité mais on ne dit pas qu'il n'y a pas de tabous.

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1980
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Réponse Concernant le tarif agent EDF

Message par gilles-ricaines37 » jeu. 15 05 , 2014 8:03

N'empêche que l'on aime bien savoir ce que gagne le voisin, voir le jalouser et ne pas reconnaitre ses propres avantages...

Je suis instit. Tout le monde envie mes vacances, mais personne ne veut faire mon travail pour mon salaire, 37 ans d'ancienneté, bac+5 2200€ net, 0 comité d'entreprise, pas de treizième mois, et la CAMIF est moribonde... :cry:
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

Avatar du membre
cocolinot
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir

Re: Réponse Concernant le tarif agent EDF

Message par cocolinot » jeu. 15 05 , 2014 8:27

gilles-ricaines37 a écrit : Je suis instit. Tout le monde envie mes vacances, mais personne ne veut faire mon travail pour mon salaire, 37 ans d'ancienneté, bac+5 2200€ net, 0 comité d'entreprise, pas de treizième mois, et la CAMIF est moribonde... :cry:
Je viens de passer le concours je commence en septembre. :wink:
Quand on vient du bâtiment comme moi commencer à 1600€ net TOUS LES MOIS je peux t'assurer que ça en fait encore rêver beaucoup quand le smic est la norme ailleurs.
En iOn des champs...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12644
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Réponse Concernant le tarif agent EDF

Message par triphase » jeu. 15 05 , 2014 9:02

Après 20 ans de travail dans l'industrie, mon épouse a réussi au deuxième essai le concours de "professeur des écoles". Une année d'IUFM plus 3 années de "terrain" plus tard elle à mis fin à cette activité, épuisée, vidée. Elle obtenait de très bons résultats avec ses élèves, était appréciée des collègues et parents (et enfants), mais travaillait toutes les nuits pour préparer son "one woman show" du lendemain. J'ai aussi pas mal participé à son sacerdoce, au niveau maintenance de son ordi, de son imprimante, plastification de grandes quantités de fiches, découpages.... Il y a effectivement des fonctionnaires qui se décarcassent pour un salaire médiocre!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1980
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Réponse Concernant le tarif agent EDF

Message par gilles-ricaines37 » jeu. 15 05 , 2014 9:04

Je ne suis pas sur que le smic soit la norme pour bac+5...
En tout cas bienvenue à toi dans la grande famille des enseignants... Tu verras, c'est un super boulot ou le plaisir est en effet ailleurs que dans le bulletin de salaire.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Réponse Concernant le tarif agent EDF

Message par Remdo » jeu. 15 05 , 2014 9:40

Si on pouvait revenir au sujet qui est Tarif pour agent EdF... J'ai créé celui ci suite à un HS... Rangez la planche, et essayez de rester dans les clous, merci.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
elec77
Messages : 493
Enregistré le : dim. 24 10 , 2004 21:30
Localisation : DISSAY VIENNE / BMW I3 - KANGOO MAXI ZE
Contact :

Re: Réponse Concernant le tarif agent EDF

Message par elec77 » jeu. 15 05 , 2014 15:57

Pour repondre a la question posee, ce n'est pas tabou, puisque souvent les medias y font allusion.
Le tarif agent est a 10% du cout facture au particulier.
Le tarif est le meme pour tous les salaries Edf gdf quelle que soit la composition de la famille que vous soyez cadre ou pas ! Pas non plus de quota de kw gratuits !

costet
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

Re: Réponse Concernant le tarif agent EDF

Message par costet » jeu. 15 05 , 2014 16:27

merci de lever le tabou.
Effectivement une réduction de 90% sur la facture d'électricité, ça donne pas envie de se chauffer au fioul, et c'est dur d'amortir une pompe à chaleur...

cscrive
Messages : 160
Enregistré le : sam. 11 06 , 2011 20:18
Localisation : FR 39 Jura / CO LLD

Re: Réponse Concernant le tarif agent EDF

Message par cscrive » jeu. 15 05 , 2014 16:40

Ce que je trouve dommage, ce n'est pas que ces salariés aient un avantage, mais surtout que cet avantage entraine un énorme gaspillage.
Je crois me souvenir qu'un des derniers rapports de la cour des comptes faisait état d'une consommation moyenne par foyer 4fois supérieure à la moyenne des foyers.
Dommage que cet avantage ne soit pas plafonné en fonction du nombre de personnes résidant dans le foyer d'un salarié edf.

Avatar du membre
elec77
Messages : 493
Enregistré le : dim. 24 10 , 2004 21:30
Localisation : DISSAY VIENNE / BMW I3 - KANGOO MAXI ZE
Contact :

Re: Réponse Concernant le tarif agent EDF

Message par elec77 » jeu. 15 05 , 2014 22:04

Apres ce n'est pas parce que l'energie est moins chere qu'il faille la gaspiller.
Par exemple j'ai fait installer chez moi un chauffe eau solaire, si j'etais dans cette optique, j'aurais garde un chauffe 100% electrique !!

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »