Plus que ZOE, LEAF ou TESLA
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- z-élec
- Messages : 965
- Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
- Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
- Localisation : FR-24 Dordogne
Plus que ZOE, LEAF ou TESLA
C'est à voir ICI
Faites votre choix et rendez-vous à TAIWAN en avril prochain ...
Faites votre choix et rendez-vous à TAIWAN en avril prochain ...
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)
- élecolo
- Messages : 1623
- Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
- Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
- Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
- Contact :
AMECTRAN préfigure Tesla
Merci pour le lien. Plein de nouveaux véhicules intéressants... Mais j'ai flashé sur un ancien!!!!!
Je suis surpris que personne ici n'ait encore parlé de la voiture AMECTRAN EXAR-1, design italien typique des années 1970 (sur le plan esthétique). Très élégant véhicule qui rappelle la un peu la Lamborghini Miura et la Citroën DS. Etrange bruit de "canard" cependant lorsque la voiture roule!!! Ah! Ah! Le véhicule semble avoir été étouffé. Complot? Ratage technique ou commercial?
<<< beaucoup de détails préfigurent l'aventure Tesla (projet de réseau de vente directe, résistance des constructeurs conventionnels)
http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?p ... 5&cat=auto <<< L'histoire de l'AMECTRAN: le créateur Ramirez tabassé et ruiné, un promoteur assassiné, destruction du prototype... Cela m'attriste!
http://www.amectran.com/amectran_006.htm <<< (en anglais) liste des fulgurantes avancées technologiques (y compris une batterie chauffée par un carburant l'hiver pour éviter la perte d'autonomie!). Deux responsables de la haute administration américaine qui soutenaient le projet ont été licenciés... (Département du Transport et Département du Commerce!!!).
Histoire symptomatique des difficultés de développement des véhicules électriques liées aux pétro-mafias, intérêts particuliers et malfaisants en tout genre.
L'est-y pas belle c'te voiture???
Je suis surpris que personne ici n'ait encore parlé de la voiture AMECTRAN EXAR-1, design italien typique des années 1970 (sur le plan esthétique). Très élégant véhicule qui rappelle la un peu la Lamborghini Miura et la Citroën DS. Etrange bruit de "canard" cependant lorsque la voiture roule!!! Ah! Ah! Le véhicule semble avoir été étouffé. Complot? Ratage technique ou commercial?
<<< beaucoup de détails préfigurent l'aventure Tesla (projet de réseau de vente directe, résistance des constructeurs conventionnels)
http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?p ... 5&cat=auto <<< L'histoire de l'AMECTRAN: le créateur Ramirez tabassé et ruiné, un promoteur assassiné, destruction du prototype... Cela m'attriste!
http://www.amectran.com/amectran_006.htm <<< (en anglais) liste des fulgurantes avancées technologiques (y compris une batterie chauffée par un carburant l'hiver pour éviter la perte d'autonomie!). Deux responsables de la haute administration américaine qui soutenaient le projet ont été licenciés... (Département du Transport et Département du Commerce!!!).
Histoire symptomatique des difficultés de développement des véhicules électriques liées aux pétro-mafias, intérêts particuliers et malfaisants en tout genre.
L'est-y pas belle c'te voiture???
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Plus que ZOE, LEAF ou TESLA
Absolument, achement belle mais je me demande comment ils on fait pour la mettre en mode 4x4 avec des batteries au plombL'est-y pas belle c'te voiture???
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Re: Plus que ZOE, LEAF ou TESLA
oui elle est belle,
vieille dame, mais très élégante, belle ligne.
merci pour les liens.
vieille dame, mais très élégante, belle ligne.
merci pour les liens.
- lipo-thèse
- Messages : 138
- Enregistré le : ven. 15 05 , 2015 17:42
- Mes véhicules : VAE 'maison', Volta en restauration
- Localisation : FR-73-Savoie (Maurienne)
- Contact :
Re: Plus que ZOE, LEAF ou TESLA
Oh Oui sympa cette voiture,
Sacré histoire... c'est fou!
Sacré histoire... c'est fou!
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Plus que ZOE, LEAF ou TESLA
Je ne connaissais pas. Merci pour ce partage.
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: Plus que ZOE, LEAF ou TESLA
la Leaf n'a pas besoin de plus de 40 kWh pour faire 200 à 250 km.
Elle utilisera son 60ème kWh peut-être 1 fois par an... probablement le jour d'une panne "sèche" à 300 ou 400 borne de chez soi... parce qu'on aura voulu faire un peu le malin trop loin trop vite. Super !
La Leaf, à l'instar d'autres électriques intéressantes, a surtout besoin d'un range extender (prolongateur d'autonomie thermique).
Décidément l'obésité de Lithium est un fléau... et le bon sens fait cruellement défaut.
Elle utilisera son 60ème kWh peut-être 1 fois par an... probablement le jour d'une panne "sèche" à 300 ou 400 borne de chez soi... parce qu'on aura voulu faire un peu le malin trop loin trop vite. Super !
La Leaf, à l'instar d'autres électriques intéressantes, a surtout besoin d'un range extender (prolongateur d'autonomie thermique).
Décidément l'obésité de Lithium est un fléau... et le bon sens fait cruellement défaut.
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Plus que ZOE, LEAF ou TESLA
250 km réelle encouragerait la vente de VE ....
Une triplette avec 40kw de batterie .... la toto serait à 20 d'origine, par exemple, et tu t'arrête dans un relais "poste", pour prendre ton extension de 20 kw , et tous les 150 tu le changes ...
Ce bloc batterie serait universel pour tous les VE ....
Une triplette avec 40kw de batterie .... la toto serait à 20 d'origine, par exemple, et tu t'arrête dans un relais "poste", pour prendre ton extension de 20 kw , et tous les 150 tu le changes ...
Ce bloc batterie serait universel pour tous les VE ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Plus que ZOE, LEAF ou TESLA
Non globalement le VE n'a pas besoin de Range, mais que les constructeurs proposent cette option pour la niche d'utilisateur qui en auraient besoin : pourquoi pas.La Leaf, à l'instar d'autres électriques intéressantes, a surtout besoin d'un range extender (prolongateur d'autonomie thermique).
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Re: Plus que ZOE, LEAF ou TESLA
je ne dis pas qu'il faille l'imposer,
mais le proposer et l'encourager en option.
Les utilisateurs de VE 100% ont presque toute une thermique qui dort quelque part pour faire un voyage sérieux, ou bien traîner une remorque lourde...
C'est marrant, aucun constructeur ne communique sur les Rex, même BMW dissuade l'achat.
C'est parce que si de telles voitures se généralisaient, la conso de carburant diminuerait de 3/4... ça génèrerait du monde !
mais le proposer et l'encourager en option.
Les utilisateurs de VE 100% ont presque toute une thermique qui dort quelque part pour faire un voyage sérieux, ou bien traîner une remorque lourde...
C'est marrant, aucun constructeur ne communique sur les Rex, même BMW dissuade l'achat.
C'est parce que si de telles voitures se généralisaient, la conso de carburant diminuerait de 3/4... ça génèrerait du monde !
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Plus que ZOE, LEAF ou TESLA
Les nouvelles générations de VEs et le maillage des prises de recharges rendront inutiles les ranges dans 95 % des cas.
Seule contrainte comme tu l'as souligné : la possibilité d'atteler.
Si un VE a prix raisonnable offre cette option dans l'avenir, je pourrais me passer du monospace thermique, un range ne me serait d'aucune utilité et d'ailleurs au moment ou j'étais en recherche d'un Kangoo, j'étais convaincu qu'un ER ne me serait pas utile.
Bien sur je comprends bien que dans ton cas tu en ai besoin, mais tu généralise trop a partir de ton propre usage.
Gé
Seule contrainte comme tu l'as souligné : la possibilité d'atteler.
Si un VE a prix raisonnable offre cette option dans l'avenir, je pourrais me passer du monospace thermique, un range ne me serait d'aucune utilité et d'ailleurs au moment ou j'étais en recherche d'un Kangoo, j'étais convaincu qu'un ER ne me serait pas utile.
Bien sur je comprends bien que dans ton cas tu en ai besoin, mais tu généralise trop a partir de ton propre usage.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Re: Plus que ZOE, LEAF ou TESLA
disons que je suis très pragmatique.
Je sais le bazar que vont être les prises de recharge "rapide" ... ou pas !
Planifier un voyage en passant sa vie à dire ; bon là je fais 200 km, je m'arrête là, j'attends 2h, je vais plus loin, je contourne ceci, je bifurque là, si cette station est HS, je vais sur celle-ci plus loin... oh il faudra que je ralentisse sur l'autoroute ; oh s'il fait froid je vais tomber en rade en mettant le chauffage, oh s'il pleut je vais perdre 10 km à cause des phares et du désembuage... oh vais-je pouvoir rallier la prochaine oasis d'électrons ? Oh sera-t-elle fonctionnelle ? Oh combien de temps attendrai-je pour y avoir accès ? Oh je peux consulter tout ça sur mon Aïe Phone moderne, je suis chébran en tousse blues sur mon triple écran tactile.
C'est juste du délire !
20 à 40L d'essence enfournée en 5 minutes n'importe où et basta. Et pour 95% des trajets quotidiens, le VE, je suis d'accord
Le VE généralisé à ce que font toutes les thermiques en longue distance, ça ne passera pas à la "pompe".
je vous ai tout expliqué en long et en large, c'est un de mes travers.
Je sais le bazar que vont être les prises de recharge "rapide" ... ou pas !
Planifier un voyage en passant sa vie à dire ; bon là je fais 200 km, je m'arrête là, j'attends 2h, je vais plus loin, je contourne ceci, je bifurque là, si cette station est HS, je vais sur celle-ci plus loin... oh il faudra que je ralentisse sur l'autoroute ; oh s'il fait froid je vais tomber en rade en mettant le chauffage, oh s'il pleut je vais perdre 10 km à cause des phares et du désembuage... oh vais-je pouvoir rallier la prochaine oasis d'électrons ? Oh sera-t-elle fonctionnelle ? Oh combien de temps attendrai-je pour y avoir accès ? Oh je peux consulter tout ça sur mon Aïe Phone moderne, je suis chébran en tousse blues sur mon triple écran tactile.
C'est juste du délire !
20 à 40L d'essence enfournée en 5 minutes n'importe où et basta. Et pour 95% des trajets quotidiens, le VE, je suis d'accord
Le VE généralisé à ce que font toutes les thermiques en longue distance, ça ne passera pas à la "pompe".
je vous ai tout expliqué en long et en large, c'est un de mes travers.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Plus que ZOE, LEAF ou TESLA
40L d'essence enfournée en 5 minutes n'importe où et basta.
Oui mais ici, on veut en utiliser le moins possible du "jus de fougères"
Ça fait quinze jours que je n'ai pas roulé en thermique et le record a du faire deux mois uniquement en carburant 100 % renouvelable.
Bon d'accord tout cela relève d'une philosophie, je te l'accorde mais qu'est-ce que c'est bon.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Re: Plus que ZOE, LEAF ou TESLA
oh mais pour les puristes, un Rex à l'éthanol peut très bien s'envisager. Même à l'huile de friture !