Concentration de HS

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Concentration de HS

Message par triphase » mar. 29 03 , 2016 12:54

Battus par les valeureux soldats de Assad et Poutine? :roll:

que penser? Une fois de plus les euro-américains passent pour des ***s?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Concentration de HS

Message par solutionR92 » mar. 29 03 , 2016 12:55

Ok mais grâce à qui ?
Un homme que l'on n'estime pas trop .poutine

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Concentration de HS

Message par moulino51 » mar. 29 03 , 2016 12:57

Oui mais il rase Poutine :lol: :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Concentration de HS

Message par man3515 » mar. 29 03 , 2016 14:20

Sans vouloir lancer de polémique ni faire de propagande idéologique, ça fait bien des milliers d'années que l'homme cherche à se débarrasser des rats... :roll:

Avatar du membre
cocolinot
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir

Re: Concentration de HS

Message par cocolinot » dim. 03 04 , 2016 9:18

Attention message copinage.

Le magazine La maison écologique a lancé un financement participatif pour permettre d'affiner sa distribution et son offre numérique suite à la baisse du nombre de kiosquiers en France (entre autres).
J'aime beaucoup ce mag, j'y ai été abonné de nombreuses années, et dans la foulée je reprends un abo numérique (projet d'extension de la maison, donc se remettre dans le bain :) ).

Image

Le mag a accompagné mon ancienne carrière pro, et en a même été en partie à l'origine. Grâce à lui j'ai su comment poser des fenêtres, j'ai isolé ma maison avec du chanvre produit à 10km de chez moi, fait des cloisons avec des matériaux que je n'aurais jamais pensé à utiliser (des planches de coffrage à 3€ pièce!)..

Mais surtout, il a cultivé mon état d'esprit qui est que ce à quoi l'on croit et aspire a forcément un prix. Mais ce prix est gratifiant, car on prend la main sur ce qui nous entoure, et ça c'est mon leitmotiv.
On n'est pas condamné à suivre comme des moutons la norme, des alternatives existent pour tout, moin polluantes, plus gratifiantes, et plus belles.

Bref je leur devais bien ça.

Ça se passe ici pour les curieux:
http://www.kisskissbankbank.com/fr/proj ... ecologique
En iOn des champs...

Tuscalien
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 21 11 , 2013 18:34
Localisation : Montpellier

Re: Concentration de HS

Message par Tuscalien » dim. 03 04 , 2016 9:43

Merci pour le partage, le sujet m'intéresse beaucoup :)

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Concentration de HS

Message par man3515 » dim. 10 07 , 2016 17:17

Pas d'inquiétude Gé !

Avec 2017 qui arrive, "ils" vont promettre de l'argent à plus savoir quoi en faire aux retraités :lol:

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Concentration de HS

Message par ericjlb » dim. 10 07 , 2016 19:32

Ah tiens ! :shock: , ils ont décidé d'acheter les voix pour la présidentielle ? :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Bien cordialement ;; éric :wink:

,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Concentration de HS

Message par moulino51 » dim. 10 07 , 2016 20:49

man3515 a écrit :Pas d'inquiétude Gé !
Avec 2017 qui arrive, "ils" vont promettre de l'argent à plus savoir quoi en faire aux retraités :lol:
Tiens j'en aurais bien besoin pour la réparation de mon coupé Hyundai dont je n'ai toujours pas de nouvelles :oops:
Heureusement toi et moi avons la chance de posséder la meilleure voiture électrique de chez Renault :mrgreen: :lol: :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Concentration de HS

Message par triphase » lun. 11 07 , 2016 0:01

Toujours dans le HS généralisé, je viens de mettre un moteur pédalier sur le vélo d'une amie. Curieux de voir si elle va tenir sa promesse de prendre le vélo pour ses divers petits trajets plutôt que la fumante. En fait elle hésitait entre mettre de l'argent dans le kit pour le vélo où la réparation d'une vieille Twingo (sachant qu'elle a une autre voiture bien plus cossue). J'ai réussi à la convaincre de choisir le vélo, et finalement elle a fait les 2. :roll: P'tet sur le conseil de son mari.

Le kit a l'air pas mal du tout. En mode assistance au pédalage ça aide bien jusqu'à 25km/h, mais il y a aussi une commande de pouce qui n'a pas l'air bridée et qui permet d'aller bien plus vite, avec ou sans les pédales. :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Concentration de HS

Message par philoscoo » dim. 14 08 , 2016 9:45

suite de
ICI c'est mieux,
du coup, c'est fou, mais l'inspiration se refroidi :?

C'est normal docteur?

Philoscoo :wink:
Modifié en dernier par moulino51 le dim. 14 08 , 2016 11:51, modifié 1 fois.
Raison : modif du lien
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Concentration de HS

Message par philoscoo » mer. 16 11 , 2016 9:48

suite de post212198.html#p212198
ICI c'est mieux,
Rémy a écrit :
mia lola flores a écrit :En ce qui concerne la réglementation les autorités ont bien du souci déjà à régler les problèmes de tous les gens qui roulent sans permis donc sans assurance :roll:
Avec un argument comme celui-ci, on peut dire aussi que les autorités ont trop de soucis à régler avec les cambriolages pour s'occuper de ceux qui roulent sans assurance, qu'ils ont trop de soucis avec les assassinats pour s'occuper des cambriolages et qu'ils ont trop de soucis avec les terroristes pour s'occuper des assassinats.
Moralité, tant qu'on n'est pas un terroriste, on peut faire tout ce qu'on veut sans s'occuper de savoir si c'est légal :?:
Là Rémy, tu tires la caricature dans l'ô sens! :) Si tu te mets en 3D et prends de la hauteur que vois-tu en plus? : le point de vue de Lola. Qui montre aussi une partie de cette vérité, (autorité?) qui veut "tout" avoir sous contrôle. Et cela coince de la même manière. Il faut retourner au cœur du sens, de la conviviabilité, de l'équilibre, de la bienveillance, du raisonnable, à l'écoute de la Vie et de sa tolérance. Car le "tout toujours" le "toujours plus" et le "plus jamais" ou "jamais assez" écartèle. Et la France et le grand reste du monde est au limite de la médiocratie. Ce n'est jamais que tout bonheur ni que tout malheur. Tu aimes ta femme, et parfois elle te fait chi!!!r au possible et pourtant tu restes... Les deux forment aussi un duo.
La règle, tout comme les impôts, doit être au service du vivre ensemble et SURTOUT pas l'inverse. Nous sacrifié pour la règle... (dictature) Hors on y est pour une part! Trop de règles tue les règles car cela en devient intenable, ingérable. Trop d'impôts.... pareil. Tu ne peux tellement plus rien faire à réparer ta Mia que tu ne peux qu'e remplir ta poubelle? Est-ce bien malin?, juste?, raisonnable? Ben bon. Pas pour autant qu'on pourrait y installer un 100CV non plus!
Il faut donc une autre solution et Lola en aurait une (que j'aimerai bien connaître).
D'où le besoin d'en revenir à la raison. Et cela devrait se ré-apprendre le plus tôt possible dès le berceau pour partir sur une base propre autant que faire se peut. Car nous (pas tous heureusement) avons oublié beaucoup de nos fondamentaux.
Voilà mon grain de sel. Savoure qui pourra sans se savourer vaincu. :)
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Concentration de HS

Message par ericjlb » mer. 16 11 , 2016 10:11

philoscoo a écrit : Tu aimes ta femme, et parfois elle te fait chi!!!r au possible et pourtant tu restes... Les deux forment aussi un duo
Philoscoo :wink:
A toi aussi ça te le fait ! :mrgreen: ; on sent bien le vécu ! :lol:

Bien amicalement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Concentration de HS

Message par Rémy » mer. 16 11 , 2016 10:37

philoscoo a écrit :Là Rémy, tu tires la caricature dans l'ô sens!
Bien sûr, mais juste pour démontrer que l'argument de mia lola flores n'était absolument pas raisonnable.
philoscoo a écrit :Il faut retourner au cœur du sens, de la conviviabilité, de l'équilibre, de la bienveillance, du raisonnable, à l'écoute de la Vie et de sa tolérance. Car le "tout toujours" le "toujours plus" et le "plus jamais" ou "jamais assez" écartèle. Et la France et le grand reste du monde est au limite de la médiocratie. Ce n'est jamais que tout bonheur ni que tout malheur. Tu aimes ta femme, et parfois elle te fait chi!!!r au possible et pourtant tu restes... Les deux forment aussi un duo.

La règle, tout comme les impôts, doit être au service du vivre ensemble et SURTOUT pas l'inverse. Nous sacrifié pour la règle... (dictature) Hors on y est pour une part! Trop de règles tue les règles car cela en devient intenable, ingérable. Trop d'impôts.... pareil. Tu ne peux tellement plus rien faire à réparer ta Mia que tu ne peux qu'e remplir ta poubelle? Est-ce bien malin?, juste?, raisonnable? Ben bon.
Je suis d'accord avec tous tes arguments :lol:

Malheureusement, nous vivons dans ce pays tel qu'il est et pas tel qu'il devrait ou pourrait être.

Si nous y travaillons bien, peut-être pourrons nous changer les choses, mais, à mon avis, ce n'est pas en commençant par ne pas respecter les règles actuelles parce qu'elles ne nous plaisent pas que nous pourrons espérer avoir des règles plus "compréhensives" :|

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: Concentration de HS

Message par dirk pitt » mer. 16 11 , 2016 11:04

triphase a écrit :Toujours dans le HS généralisé, je viens de mettre un moteur pédalier sur le vélo d'une amie. Curieux de voir si elle va tenir sa promesse de prendre le vélo pour ses divers petits trajets plutôt que la fumante. En fait elle hésitait entre mettre de l'argent dans le kit pour le vélo où la réparation d'une vieille Twingo (sachant qu'elle a une autre voiture bien plus cossue). J'ai réussi à la convaincre de choisir le vélo, et finalement elle a fait les 2. :roll: P'tet sur le conseil de son mari.

Le kit a l'air pas mal du tout. En mode assistance au pédalage ça aide bien jusqu'à 25km/h, mais il y a aussi une commande de pouce qui n'a pas l'air bridée et qui permet d'aller bien plus vite, avec ou sans les pédales. :mrgreen:
pour ma curiosité, c'est quoi comme kit? c'est un 8FUN BBS02 ?
si c'est le cas, on peut programmer tout ce qu'on veut dedans.
Image
cliquez ma signature

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »