Compteurs intelligents ?????

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Verrouillé
solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Compteurs intelligents ?????

Message par solutionR92 » mar. 26 04 , 2016 11:23

La réponse est simple êtes pour ou contre ?

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Compteurs intelligents ?????

Message par triphase » mar. 26 04 , 2016 11:37

Pffff....

Au 19ème siècle on pensait que la vitesse incroyablement excessive des nouvelles technologies ferroviaires (40km/h) allait causer les pires maladies, aussi bien aux voyageurs qu'aux gens (et vaches) qui les regarderont passer...

Enfin, c'était p'tet surtout les cochers qui disaient cela.

Rien n'a changé depuis. :?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

babar2508
Messages : 3700
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Compteurs intelligents ?????

Message par babar2508 » mar. 26 04 , 2016 11:40

A remundo,
Le projet est justement d'implanter dans tout appareil neuf ( four, lave linge ,etc...) une partie "communication" qui dialoguera avec le compteur linky , de cette manière tout est bien plus facile pour tout décortiquer.

Vous l'aurez deviné , je suis contre le linky a 1000% :mrgreen:
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Compteurs intelligents ?????

Message par triphase » mar. 26 04 , 2016 11:45

Z'êtes contre linky et son côté "intrusif dans votre vie privée" ? allez vite le twitter partout dans fessebouc, g+, instagram et autres machins à ondes hautes fréquence à la mode, qui eux n'intrusionnent pas du tout! :mrgreen: :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Compteurs intelligents ?????

Message par Rémy » mar. 26 04 , 2016 12:32

Remundo a écrit :si Linky communique avec des puces spéciales et autres programmes implantés dans les VE, tu pourras fractionner autant que tu veux, les kWh seront fléchés sans équivoque et donc soumis à une taxe d'énergie de transport.

Faut pas rêver... ça ne sera pas demain, mais après-demain.
Et ça sera pas Linky, mais Linky II ou III...

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Compteurs intelligents ?????

Message par solutionR92 » mar. 26 04 , 2016 12:39

Ne vous inquiétez pas je vous ais expliqué que EDF a obligé les constructeurs à utiliser un outil international qui flique les ve par le courant porteur

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Compteurs intelligents ?????

Message par Remundo » mar. 26 04 , 2016 12:47

c'est dommage que ce genre d'informations ne soient pas mieux connues... Mais Linky interagira facilement avec les CPL... et pas forcément la n-ième version !

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Compteurs intelligents ?????

Message par Remundo » mar. 26 04 , 2016 12:49

babar2508 a écrit :A remundo,
Le projet est justement d'implanter dans tout appareil neuf ( four, lave linge ,etc...) une partie "communication" qui dialoguera avec le compteur linky , de cette manière tout est bien plus facile pour tout décortiquer.

Vous l'aurez deviné , je suis contre le linky a 1000% :mrgreen:
la signature de conso ne sera donc pas utile :j'avais raison quand même dans mes craintes, en gros Linky va fliquer les VE, la taxe sur le kWh de transport n'est plus qu'une question de patience ou d'impatience selon les points de vue...

A lire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Linky#Cou ... s_en_ligne

tigrou
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 09 , 2013 13:07
Mes véhicules : Leaf
Localisation : FR-31-Campagne Toulousaine
Contact :

Re: Compteurs intelligents ?????

Message par tigrou » mar. 26 04 , 2016 12:53

solutionR92 a écrit :Ne vous inquiétez pas je vous ais expliqué que EDF a obligé les constructeurs à utiliser un outil international qui flique les ve par le courant porteur
Je ne peux pas laisser passer ce genre d'info qui finit en légende urbaine!

EDF qui fait "plier" les constructeurs du monde entier :oops:
Rire, peut être, mais pas beaucoup plus ...

Je pense plutôt qu'ils ont utilisé une subvention pour travailler sur ce genre de sujet en pure perte (comme 60% des subventions).
Là c'est crédible....
Leaf Acenta - 2014 & Prius Plugin

SPARKBOX - Station de charge connectée

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Compteurs intelligents ?????

Message par Rémy » mar. 26 04 , 2016 13:47

Remundo a écrit :en général, toute taxation a des défauts / pertes de collectes, tes pratiques en seraient un exemple. Mais sur le gros des troupes, ça rapportera.
Le problème n'est pas tant sur les pertes de collectes, que sur les quelques cas qui seront taxés à tord.
Le premier qui prouvera qu'il n'a pas de VE mais qu'il est taxé par erreur pour n'importe quelle autre consommation fera la une des journaux.
Remundo a écrit :la signature de conso ne sera donc pas utile :j'avais raison quand même dans mes craintes, en gros Linky va fliquer les VE, la taxe sur le kWh de transport n'est plus qu'une question de patience
La communication entre le compteur et les puces de la voiture, ça viendra... mais pas dans les véhicules actuels ni avec le Linky actuel...

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Compteurs intelligents ?????

Message par Remundo » mar. 26 04 , 2016 20:19

je pense qu'aucun d'entre nous n'est suffisamment renseigné pour savoir ce qu'il y a exactement dans le Linky actuel et les voitures actuelles. Que la situation soit actuellement dormante est très probable en effet.

Cependant, ces machins électroniques sont des puces capables d'éxécuter des programmes : ils ont des facultés d'évolution sans changer le hardware ; des mises à jour logiciels sont possibles. Linky est capable d'utiliser les CPL, et les VE aussi.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Compteurs intelligents ?????

Message par solutionR92 » mar. 26 04 , 2016 20:24

tigrou a écrit :
solutionR92 a écrit :Ne vous inquiétez pas je vous ais expliqué que EDF a obligé les constructeurs à utiliser un outil international qui flique les ve par le courant porteur
Je ne peux pas laisser passer ce genre d'info qui finit en légende urbaine!

EDF qui fait "plier" les constructeurs du monde entier :oops:
Rire, peut être, mais pas beaucoup plus ...

Je pense plutôt qu'ils ont utilisé une subvention pour travailler sur ce genre de sujet en pure perte (comme 60% des subventions).
Là c'est crédible....
Je pense que tu ne connais pas l'industrie et les bureaux d'études.
Moi si puisque ce que je pour parle et bien d'autre chose j'y ai été plongé et meme que cela nous a obligé de reculer la sortie des ZE
Bon sujet clos pour mon compte

tigrou
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 09 , 2013 13:07
Mes véhicules : Leaf
Localisation : FR-31-Campagne Toulousaine
Contact :

Re: Compteurs intelligents ?????

Message par tigrou » mar. 26 04 , 2016 20:37

solutionR92 a écrit :
tigrou a écrit :
solutionR92 a écrit :Ne vous inquiétez pas je vous ais expliqué que EDF a obligé les constructeurs à utiliser un outil international qui flique les ve par le courant porteur
Je ne peux pas laisser passer ce genre d'info qui finit en légende urbaine!

EDF qui fait "plier" les constructeurs du monde entier :oops:
Rire, peut être, mais pas beaucoup plus ...

Je pense plutôt qu'ils ont utilisé une subvention pour travailler sur ce genre de sujet en pure perte (comme 60% des subventions).
Là c'est crédible....
Je pense que tu ne connais pas l'industrie et les bureaux d'études.
:D
Les vrais bureaux d'études, ou ceux qui vivent de subventions ?
Je ne connait pas les seconds....
Moi si puisque ce que je pour parle et bien d'autre chose j'y ai été plongé et meme que cela nous a obligé de reculer la sortie des ZE
Bon sujet clos pour mon compte
Devant autant de révélations argumentées de l'homme qui a vu l'homme qui a photographié l'ours mais ne peut pas montrer de photos je reste sceptique (pour être gentil).
Encore une fois je ne nie pas qu'il y ait eu un travail entre EDF et une marque de voiture Française probablement réalisé sur des subventions.
Delà à en penser qu'EDF et un fabricant de voiture normalisent "en cachette" et imposent au monde industriel de normes secrètes, il faut rester sérieux !
On aurait aimé voir des faits et non pas des ont dit.
L'argumentation est toujours meilleure que la légende urbaine.

Les normes sont accessibles à tout le monde en payant (ce qui est discutable), mais en fouillant on peux les trouver assez facilement.
C'est la NF EN 61851. 63 pages (qui auraient pu être résumées en 3 ou 4 pages). Y on participé Renault, PSA et EDF et rien sur vos assertions.
Idem sur la EV et ZE Ready ....

Quelles sont vos référence ?
Avec les documents mentionnées on a de quoi faire une station de charge complète et aux normes!
Leaf Acenta - 2014 & Prius Plugin

SPARKBOX - Station de charge connectée

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Compteurs intelligents ?????

Message par Remundo » mar. 26 04 , 2016 23:22

les normes, l'énorme...

Regardez chez VW : ils ont réussi à planquer un programme spécifique pour truquer les émissions NOx pendant bien longtemps. Avec le "software", on peut avoir des algorithmes latents quasi-indétectables, et un jour ils se réveillent. Ou bien simplement être implantés lors d'une "mise à jour" aussi bien du côté Linky que du côté VE.

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Compteurs intelligents ?????

Message par ncaar » mer. 27 04 , 2016 6:16

tigrou a écrit : ... EDF qui fait "plier" les constructeurs du monde entier :oops:
Rire, peut être, mais pas beaucoup plus ...
En attendant, E(R)DF a fait plier EN FRANCE Mitsubishi et PSA en supprimant la possibilité de sortir du 220V de la Czimion. Et ça ne me fait pas du tout rigoler ... :evil:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Verrouillé

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »