Nos emplettes font nos emplois

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Nos emplettes font nos emplois

Message par Antoine » ven. 27 01 , 2017 23:23

C'est un slogan déjà ancien (j'ai trouvé 1993) et que je respectais avant même qu'il n'existe. Le lien avec l'éco-mobilité est évident: respect du monde qui nous entoure. Que chacun fasse ce qu'il peut et nos chômeurs chômerons moins.
Ce sujet est ouvert pour que vous y déposiez toutes vos idées qui vont dans le bon sens, en voici deux premières:

-Mon fournisseur de chaussettes: https://www.bleuforet.fr/fr/ et plus particulièrement celle-ci que je porte tous les jours: https://www.bleuforet.fr/fr/homme/347-c ... nfort.html C'est plus cher que le paquet de trois malaisiennes chez Auchan, mais quel confort ! et puis elles durent bien plus longtemps.

-Mon fournisseur de brosse à dents et dentifrice: http://www.bioseptyl.fr/ avec abonnement et renvoi des manches pour recyclage.

A vous !
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Nos emplettes font nos emplois

Message par phyvette » ven. 27 01 , 2017 23:49

Nos emplettes font un peu nos emplois, (même pas sûr en fait).
Par contre la certitude c'est que nos emplettes font les gras bénéfice du CAC des 40 voleurs, les rachats d'actions et la spéculation.

Sobriété volontaire et objection de croissance, il n'y a pas d'alternative, il n'y a pas de différence entre un capitaliste Français ou un étranger.

La croissance c'est du brain, elle ne passera pas par moi.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Nos emplettes font nos emplois

Message par triphase » sam. 28 01 , 2017 1:32

c'est un joli slogan, qui a récemment été bien détourné par un certain Donald pas vraiment comique.

Je dirais plutôt "nos emplettes façonnent le monde de demain". En fonction de leur impact sur l'environnement (production, transport) par la conso de ressources et la production de déchets, mais aussi par les modifications environnementales et sociales que ces emplettes provoquent. Y compris à l'autre bout du monde.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: Nos emplettes font nos emplois

Message par Antoine » sam. 28 01 , 2017 1:35

Sauf que nous ne sommes pas sur une île déserte, et Bleuforet et Bioseptyl ne sont pas dans le CAC40.
Un Phyvette va-nu-pieds ce n'est pas un problème, mais sauf si tu manges zéro aliment avec concentration de sucre (en gros ce que l'on mangeait avant 1600), je ne voudrai pas être ton dentiste ou ton conjoint.

Des idées constructives, qui rendent services, seraient plus utiles, merci de ne pas les noyer dans un discours politique.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Nos emplettes font nos emplois

Message par phyvette » sam. 28 01 , 2017 9:01

Mais c'est très utile la décroissance, c'est même indispensable la décroissance. La décroissance est beaucoup plus utile que le productivisme, je ne vois pas bien en quoi le consumérisme rendrait le moindre service à l'humanité sur le long terme.
Vous vouliez des idées qui vont dans le bon sens, la décroissance de la consommation va dans le bon sens,

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: Nos emplettes font nos emplois

Message par Antoine » sam. 28 01 , 2017 9:07

CE SUJET EST POUR REPONDRE CEUX QUI ONT LES MEMES BESOINS QUE MOI;

PHYVETTE, TES IDEES M'INTERESSENT, MAIS SI TU VEUX PARLER POLITIQUES TU VAS AILLEURS SUR UN AUTRE SUJET QUE TU SERAS TOUT A FAIT CAPABLE DE CREER ET ANNIMER.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Nos emplettes font nos emplois

Message par mimijean » sam. 28 01 , 2017 9:09

C'est pas direct, mais j'espère à arriver à être clair ....

L'autre jour je me garais près de chez ma fille, avec la triplette au couleur de l'enseigne pour laquelle je bosse.

Un monsieur sortait et en a profité pour me dire qu'il n'avait pas de prospectus dans sa boîte aux lettres. Juste à côté, il y a avait un paquet d'une dizaine de boîtes ....

?????????

Il me dit que non, lui son courrier doit être mis dans sa boîte à lui, chez lui, et que ça fait un emploi. Il insiste, et me dit, que la vieille dame un peu plus loin qui a des difficultés à marcher, ne peut pas aller à sa boîte qui est trop loin, si on remet les courriers directes chez les personnes, ça sera un, emploi de "facteur" en plus ...

Je n'ai rien rajouté à cette personne.

Mais est ce le facteur qui, par exemple, va faire les courses de cette dame ????

C'est vrai que c'est un désagrément de devoir faire 100m pour avoir son courrier, je comprends, moi même, ma boîte étant chez moi, je fais pas le détour de 20 m pour prendre le courrier (surtout quand c'est l'hiver :) , on le fait en mettant les poubelles à la rue, le jeudi, où il y a ramassage ...

Mais, je pense qu'il vaut mieux faire l'économie d'un facteur, et plus développer dans l'utile, entre autre, aides aux personnes ... ça serait plus bénéfiques ... et comme on n'a pas les capitaux pour tout faire, autant le faire où il y a des besoins "primordiaux".

Bon, c'est pas direct avec le sujet, mais des emplois utiles, tisser des liens entre les personnes, ça me parait plutôt cool, et beaucoup de choses peuvent s'enchainer là dessus .....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Nos emplettes font nos emplois

Message par phyvette » sam. 28 01 , 2017 9:49

Antoine a écrit :CE SUJET EST POUR REPONDRE CEUX QUI ONT LES MEMES BESOINS QUE MOI;
Et ben justement, aller dans le bon sens ce n'est pas satisfaire les besoin individuels et égoïstes des plus riches de la planète, mais diminuer la consommation de tous pour le bien général et la satisfaction des besoins primaires de toute l'humanité.

Il est plus important amha que les Africains aient de l'eau propre a boire, que de savoir si telle, ou telle autre chaussette tiens mieux les pieds au chaud. La culture du coton, par ses mauvaises pratiques, menace et détruit les ressources naturelles.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Nos emplettes font nos emplois

Message par triphase » sam. 28 01 , 2017 21:14

Oui certes, mais sans chaussettes on a froid et on attrape des maladies! :D Parce qu'on n'a pas le climat africain justement!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: Nos emplettes font nos emplois

Message par Antoine » sam. 28 01 , 2017 22:14

MAIS ALLEZ AU DIABLE AVEC VOS BARATINS POLITIQUES. P A S I C I .

Donc je reprends depuis le départ pour que les nouveaux lecteurs ne perdent pas le fil. Ici on cite les produits fait en France que l'on a du mal à trouver.
Exemple: si quelqu'un connait un fabriquant d'ampoule led ce serait bien.

rappel de mes deux premières idées:
- chaussettes: https://www.bleuforet.fr/fr/

- brosse à dents et dentifrice: http://www.bioseptyl.fr/ avec abonnement et renvoi des manches pour recyclage.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Nos emplettes font nos emplois

Message par phyvette » sam. 28 01 , 2017 22:26

triphase a écrit :Oui certes, mais sans chaussettes on a froid et on attrape des maladies! :D
Ça, c'est le genre d'inquiétude qui doit pouvoir être rationalisée. En premier lieu, si on pose que notre espèce a 2 millions d'années, le premier métier à tricoter les chaussettes date de 1589, il ressort donc que l'humanité s'est passé de chaussette la plus grande partie de son histoire, ça remet les choses en perspective.

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Nos emplettes font nos emplois

Message par ncaar » dim. 29 01 , 2017 7:53

phyvette a écrit :... En premier lieu, si on pose que notre espèce a 2 millions d'années, le premier métier à tricoter les chaussettes date de 1589, il ressort donc que l'humanité s'est passé de chaussette la plus grande partie de son histoire, ça remet les choses en perspective.
+1
Alors si l'on pose que le début du web remonte aux années 1980, tu peux t'en passer et ça nous fera des vacances ! :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
ichouxxx
Messages : 789
Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : FR-05-GAP

Re: Nos emplettes font nos emplois

Message par ichouxxx » dim. 29 01 , 2017 18:55

ben il est pas facile ton sujet Antoine.
je compatis.

de mon coté je composte pour alimenter le potager et j'ai pris un chat pour la défense du même potager.
ça limite les achats de légumes hors saison, c'est bien meilleur. :wink:
BONNE ROUTE !

peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: Nos emplettes font nos emplois

Message par Antoine » sam. 11 02 , 2017 20:50

Nouvelle idée pour du made in France: chaussures de travaille Gaston Mille: http://www.gastonmille.com/index.php/

Il y a quelques modèle baptisés GM'S qui sont asiatiques, tout le reste est fait dans le Vaucluse. C'est un peu chère, pas loin de 100 € la paire de bonne montante, donc le double de ce que je porte depuis 25 ans (Heckel, sais pas d'ou ça vient mais sur pas de France). Si elles durent deux fois plus longtemps, pourquoi pas essayer ? Il n'y a pas de vendeur partout, certains modèles peuvent être achetés en direct via le site: bouton "le shop" en haut à droite.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Nos emplettes font nos emplois

Message par moulino51 » sam. 11 02 , 2017 20:55

Il n'y avait pas un fabricant de slip qui s'appelait "La Marque Jaune" :?: :?:

Je ne sais pas si c'était Français :?:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »