Bolloré revoit à la baisse ses ambitions.

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Bolloré revoit à la baisse ses ambitions.

Message par ronan16 » mar. 13 06 , 2017 10:06

+1
Je trouve ton analyse pertinente et objective :wink:
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Bolloré revoit à la baisse ses ambitions.

Message par triphase » mar. 13 06 , 2017 10:38

On peut voir les choses autrement.

La batterie à "soupe chaude" est/sera probablement parfaite en stationnaire pour stocker les intermittences ENR ou pour stabiliser le réseau. Il est alors possible d'ajuster l'isolation d'un empilement de blocs LMP selon le climat et la chaleur autoproduite afin qu'il n'y ait plus de conso parasite de maintien en température. Ni surtout de besoin de clim comme ce serait sans doute nécessaire dans une salle contenant de blocs Li-Ion classiques.

La bluecar sert pour l'instant de banc d'essai "conditions sévères" géant pour les LMP. Nous ne sommes qu'à l'extrême début de l'autopartage électrique.

Il se pourrait que sortent bientôt des LMP V2 "moins chaudes".

Ne pas critiquer systématiquement toute nouveauté au prétexte qu'elle n'est pas "parfaite". Quand les premiers teuf-teufs sont sortis, on pouvait aussi dire que c'est plein d'inconvénients et que rien ne vaut la mobilité hippomobile.

Concernant la "grande majorité des automobilistes", ça tombe bien, Bolloré n'a jamais cherché à leur refourguer des bluecars!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Bolloré revoit à la baisse ses ambitions.

Message par ronan16 » mar. 13 06 , 2017 10:46

+1
Pareil, tout est dit.

Je n'en reviens pas, tout le monde est d'accord :shock:
C'est pas normal, sur un forum il faut des tensions, des échanges tendus :mrgreen: :wink:
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Bolloré revoit à la baisse ses ambitions.

Message par triphase » mar. 13 06 , 2017 11:09

Les tensions ne manquent pas. C'est d'ailleurs bien la raison pour laquelle le courant passe entre nous. :P :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Bolloré revoit à la baisse ses ambitions.

Message par Remundo » mar. 13 06 , 2017 11:34

tout cela est électrisant ! :)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Bolloré revoit à la baisse ses ambitions.

Message par Citro » mar. 13 06 , 2017 12:58

Il n'en demeure pas moins que Bolloré a quand même des concurrents...
Ces derniers utilisent des véhicules standards, de plus grande diffusion et BEAUCOUP plus agréables à utiliser.
Bolloré a d'ailleurs évolué en ce sens en proposant des C-zero (et aussi des Twizzy :roll: ) dans sa flotte, comme c'est le cas à Bordeaux.
Bolloré permet déjà des déplacements "intervilles" comme c'est le cas entre Bordeaux et Arcachon (distante d'une cinquantaine de km).

Personnellement, je trouve les prestations des BlueCar très médiocres (confort, tenue de route, freinage et BRUIT moteur). :shock:
Elles ont néanmoins le mérite d'exister et je les utilise à l'occasion pour m'affranchir du stationnement en ville ou pour me dépanner... (tant que mon abonnement est gratuit, d'autant plus qu'ils m'offrent régulièrement des minutes de location).

Mais leur utilisation est loin d'être un plaisir, comparé à une C-zero...

Bolorré a le mérite de banaliser l'utilisation d'un VE même si cette utilisation est dévalorisée par les prestations du véhicule...
L'electricité, c'est LA solution.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Bolloré revoit à la baisse ses ambitions.

Message par filomat » mar. 13 06 , 2017 13:42

Si je compare à la location renault de "li-ion" le prix des batscap "lmp" leur est bien inférieur et elles étaient les seules au début à dépasser les 200 km d'autonomie.

C'est tout le problème de la voiture électrique : Elle doit rouler pour être amortie, donc elle n'intéresse qu'une petite partie du marché de la voiture, car -heureusement- toutes les voitures ne roulent pas et la majorité des voitures ne roulent pas. Quand la voiture roule, ou quand elle se recharge, la batterie se maintient naturellement en température donc il n'y a pas de gaspillage de courant (pourvu qu'elle roule ou qu'elle se recharge, ce qui est le cas en autopartage genre autolib).

La location de batteries li-ion renault on sait que c'est très cher, la durée de vie de celles des imiev, mia etc... qui ne sont pas en location "on ne sait pas", cela ne peut (ne pourra) se mesurer que sur la cote de l'occasion et c'est "à suivre" :?:

Pour la qualité de la voiture je crois qu'elle a été préparée au début par pininfarina (à l'époque un des meilleurs concepteurs d'automobiles).

Le résultat c'est tout de même que les autolibs roulent et ce n'était pas "gagné d'avance"
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Bolloré revoit à la baisse ses ambitions.

Message par moulino51 » mar. 13 06 , 2017 17:57

Tout cela est a relativiser, il me semble que dans un post d'il y a une paire d'année, le calcul avait été fait en comparatif : LMP / Lithium.

La longévité des LMP (si ma mémoire est bonne) ne s'en sortait pas si mal en bilan final.



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Bolloré revoit à la baisse ses ambitions.

Message par filomat » mer. 14 06 , 2017 7:22

Je comprends bien que ceux qui ont acheté leurs batteries "li-ion" avec leur voiture aimeraient que leur longévité soit démontrée en autopartage (cela augmenterait la cote de leur voiture sur le marché de l'occasion)... Pour le moment la démonstration est faite - par autolib - mais surtout en "lmp" plus qu'en "li-ion".

Il faut croire que blue solutions a autre chose à faire que démontrer que les li-ion sont meilleures que les lmp :D
Que la force soit électrique !

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »