Réglementation sur emplacement VE

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

solutionR92
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Réglementation sur emplacement VE

Message par solutionR92 » jeu. 01 06 , 2017 13:29

Bonjour je ne vois pas d'article parlant du stationnement VE , en voici un.

dans les villes comme dans les villages, se multiplient les places de stationnement permettant de recharger les batteries. Encore faut-il que les véhicules "thermiques" ne se garent pas sur ces places.
La réglementation en la matière est ici http://www.avere-france.org/Site/Articl ... le_id=5782
Et pour les gendarmes,la police voilà le code NATINF à relever : 22812 STATIONNEMENT GÊNANT DE VÉHICULE DEVANT UN DISPOSITIF DESTINE A LA RECHARGE EN ÉNERGIE DES VÉHICULES ÉLECTRIQUES

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2004
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ion 16 kWh 99.000 km - OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Réglementation sur emplacement VE

Message par ronan16 » jeu. 01 06 , 2017 14:24

A noter que cette signalisation n'est pas clair sur ce point : "les véhicules électriques peuvent accéder à l'emplacement pendant la durée de la charge des batteries".
Un VE qui ne recharge pas à rien à y faire ... Normal
Un VE qui a fini sa recharge n'a rien à y faire non plus ... plus délicat de verbaliser dans ce cas.

Imaginer un VE qui se branche le vendredi soir apres le boulot et monte vite dans son train pour partir en WE. Il revient le lundi matin à l'aube et répare avec son VE chargé à 2000%. => Et bien c'est mal :evil: , car c'est du squatte de place de recharge. A méditer :mrgreen:
Ionisé en 09/2012 - 16kWh du 10/2011
CaniOn sur Huawei P8 Lite 2017 Android 7.0

Avatar du membre
triphase
Messages : 10376
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Réglementation sur emplacement VE

Message par triphase » jeu. 01 06 , 2017 14:41

Cherchez l'erreur.... :lol: :twisted:
lacarre.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
i-MiEV (surtout pour Mme) 60kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2004
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ion 16 kWh 99.000 km - OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Réglementation sur emplacement VE

Message par ronan16 » jeu. 01 06 , 2017 15:02

La iOn ne recharge pas :idea:
En plus, elle s'est garé en dernier car la elle colle la voiture toute à gauche
Ionisé en 09/2012 - 16kWh du 10/2011
CaniOn sur Huawei P8 Lite 2017 Android 7.0

marsu06
Messages : 210
Enregistré le : ven. 18 08 , 2006 10:19
Mes véhicules : Leaf - Erider Zap Beauty Speed
Localisation : FR-06-Sophia Antipolis

Re: Réglementation sur emplacement VE

Message par marsu06 » jeu. 01 06 , 2017 15:21

La Ion ne recharge pas.... mais la Zero est en train de bidouiller un tas de cable par terre et 2 alims externes pour essayer de foutre le feu au parking :mrgreen: :mrgreen:

philoscoo
Messages : 2451
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Réglementation sur emplacement VE

Message par philoscoo » jeu. 01 06 , 2017 15:36

triphase a écrit :Cherchez l'erreur....
Ben y manque pas une rouge pour faire drapeau national? :shock:

ou encore? Les clapets de charges sont-ils pas à la diagonale opposée? :?
Bon, mon boulot s'accumule gravement ok je :| :arrow: :| :mrgreen:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

solutionR92
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Réglementation sur emplacement VE

Message par solutionR92 » jeu. 01 06 , 2017 20:07

C'est pas le 2 roues qui charge ???

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1871
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU- Scoot'elec
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Réglementation sur emplacement VE

Message par ericjlb » jeu. 01 06 , 2017 20:42

Si ! , c'est celle de Triphasé !

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 2369
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Réglementation sur emplacement VE

Message par man3515 » mar. 20 06 , 2017 18:57

Topic intéressant.
Sur le nouveau parking de la centrale, une bonne douzaine de places dédiées, avec les bornes de recharge, les pictogrammes et tout et tout. Entre le parc à vélos et les places handicapées, nickel c'est bien. :)

Forcément, dès le départ, quelques wouatures fumantes venaient se garer car la flemme de marcher 50m de plus... :evil:
Entre le nombre de places réservées VE et le nombre effectifs, ça ne posait pas de réel problème. Sauf que vous connaissez l'Homme : si l'un peu le faire, pourquoi pas moi ? Et v'là qu'en l'espace de trois mois, limite les VE doivent aller se garer ailleurs.

J'avais déjà interpellé deux ou trois personnes qui venaient de se garer pour leur expliquer la gêne occasionnée. Il ont su faire un bel étalage de leur compétence "j'm'en-foutiste". :roll:

J'ai du me pourfendre d'un appel à la protection de site pour leur demander de passer faire de la "dissuasion" comme ils savent si bien le faire en mettant des autocollants ch**** à enlever au possible sur les vitres... :mrgreen:
J'espère que ce sera suffisant. Mais ça me navre d'en arriver là. Les gens sont quand même d'un non-civisme affligeant. :?

Par contre avec une potentielle croissance du nombre de VE en circulation, la question de ronan risque de bientôt devenir de plus en plus récurrente : Un VE qui n'aurait aucun besoin de recharger a-t-il le droit de "squatter" une place réservée au VE ? Peut-on croire à un civisme avancé chez les propriétaires de VE ? l'avenir nous le dira...

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2004
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ion 16 kWh 99.000 km - OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Réglementation sur emplacement VE

Message par ronan16 » mer. 21 06 , 2017 8:22

Bel exemple d'incivilité. :evil:

Perso, je n'arrive pas passer à l'acte avec les autocollants. Ma conscience me dit que c'est mal de dégrader le bien d’autrui.
Ionisé en 09/2012 - 16kWh du 10/2011
CaniOn sur Huawei P8 Lite 2017 Android 7.0

mimijean
Messages : 2502
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Réglementation sur emplacement VE

Message par mimijean » jeu. 22 06 , 2017 20:49

Pour moi, un véhicule qui ne charge pas à la borne, n'a pas à être là, sauf s'il attend que la borne soit dispo ... j'avoue avoir un peu de difficulté à faire comprendre ça à mon épouse ...
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 90 000 km, avril 2019, 5.5 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais, décembre 2015-décembre 2018 : 59 000 km mrgreen: et une zoé 12/2018.

Avatar du membre
triphase
Messages : 10376
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Réglementation sur emplacement VE

Message par triphase » jeu. 22 06 , 2017 21:08

Moi pareil, en fait :roll: :x

Ensuite, tant qu'il y a une disproportion entre le temps de charge et le temps de présence prévisible du véhicule, ça ne pourra pas aller. Je pense aux bornes 50kW sur les hypermarchés où l'on stationne typiquement pendant 2 heures. Cela devrait s'arranger avec le temps.
i-MiEV (surtout pour Mme) 60kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

Avatar du membre
z-élec
Messages : 894
Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
Localisation : FR-24610-St M de G

Re: Réglementation sur emplacement VE

Message par z-élec » jeu. 22 06 , 2017 22:05

mimijean a écrit :Pour moi, un véhicule qui ne charge pas à la borne, n'a pas à être là
C'est évident et tout bon conducteur de VE l'a compris ! Ce n'est pas un emplacement de stationnement réservé aux VE mais un emplacement pour re-charger les VE.
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

mimijean
Messages : 2502
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Réglementation sur emplacement VE

Message par mimijean » jeu. 22 06 , 2017 23:57

triphase a écrit :Moi pareil, en fait :roll: :x

Ensuite, tant qu'il y a une disproportion entre le temps de charge et le temps de présence prévisible du véhicule, ça ne pourra pas aller. Je pense aux bornes 50kW sur les hypermarchés où l'on stationne typiquement pendant 2 heures. Cela devrait s'arranger avec le temps.
Non, il n'y a pas à revenir là dessus, pour moi, je laisse mon téléphone apparent si je vais rester plus de 30 mn, sans être devant la toto, mais j'attends le premier quart d'heure pour que la toto ait repris ses 80%, si personne, je relance un peu si besoin spécifique, mais je reste le plus possible à côté de la toto, et ça donne parfois l'occasion d'échanger avec d'autre sur leur voiture, ou même avec des curieux du V.E ...
S'il y a 2 places pour charger, et qu'il n'y a pas besoin de badge, éventuellement je peux partir, sachant que la chademo ne sera pas verrouillée sur la ion, si la charge est terminé, et mon téléphone est toujours apparent ...
Et quand la charge est terminée, je DEPLACE la toto sur une place normale, si besoin (C.a.d, que madame n'a pas fini les courses !) ...

JE NE PARLE QUE DES CHARGES RAPIDES, pas des sur les prises 220V, ou éventuellement celles en 7kw, ou, là c'est très compréhensible de rester quelques heures ...

Mais demain on aura peut être 100 kw de batterie, et même sur une 50 kw, ça prendra 2H ... que faire ? BEN TOUJOURS LIMITER à 30 MN, et tu attends à côté de la toto, si quelqu'un n'a pas une urgence, à 0, afin qu'il se dépanne, par exemple, si personne en vue tu continues ... bon c'est pas évident, et c'est du rêve, dans le monde où on vit, et que c'est chacun pas "gueule" ... :?
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 90 000 km, avril 2019, 5.5 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais, décembre 2015-décembre 2018 : 59 000 km mrgreen: et une zoé 12/2018.

Avatar du membre
triphase
Messages : 10376
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Réglementation sur emplacement VE

Message par triphase » ven. 23 06 , 2017 8:25

Quand tu (enfin... Mme) vas faire les courses au cora/auchan, eh bien, comment dire, humm, t'as pas le temps de rester à côté de la voiture pour faire causette. La causette c'est bien lorsque l'on est là uniquement pour recharger, pas pour faire des achats. Ex: corri-door sur aire d'autoroute.

Les bornes à 100kW ou plus, je pense qu'il n'y en aura jamais sur les P d'hypermarché. Uniquement sur les aires d'autoroute. Et payantes. Ce serait normalogique.
i-MiEV (surtout pour Mme) 60kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »