Bientôt vitesse limitée à 80/h mais bon pour les VE

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Bientôt vitesse limitée à 80/h mais bon pour les VE

Message par solutionR92 » ven. 01 12 , 2017 21:16

ALERTE/L'abaissement à 80 km/h sur route, c'est confirmé !

L'information est sortie ce vendredi : le gouvernement prévoit d'abaisser la vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire dès l'année prochaine, avec, à la clef, une explosion des PV et des retraits de points !

Pour faire barrage, signez-vite la pétition "Non à la baisse des limitations de vitesse" :

bouton non blv

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous devons agir de toute urgence !

L'information, jusqu'ici gardée confidentielle, est sortie ce vendredi matin dans la presse : le gouvernement prévoit d'abaisser la vitesse sur les routes départementales et nationales à 80 km/h, dès l'année prochaine !

La mesure concernerait l'ensemble des routes "bidirectionnelles", c'est-à-dire sans séparateur central.

Autant dire.... quasiment l'intégralité du réseau secondaire !!!

Nous devons absolument faire barrage, massivement, avec le plus grand nombre possible de conducteurs à nos côtés !

Pour cela, signez au plus vite notre pétition "Non à la baisse des limitations de vitesse" :

bouton nblv

Et après avoir signé, surtout, faites passer l'information au plus vite à vos contacts, soit en transférant directement cet email, ou bien en partageant le lien ci-dessous vers la pétition sur les réseaux sociaux :

https://www.liguedesconducteurs.org/non ... e_vitesse/

Dites-leur bien que si nous n'agissons pas dès à présent, c'est sûr : c'est une véritable explosion de PV et de retraits de points qui nous attend dès l'année prochaine !

Surtout avec l'armada des voitures-radars avec chauffeurs, que le gouvernement et les entreprises privées sont en train de déployer partout en France, et qui vont sillonner en permanence toutes ces routes à 80 km/h pour traquer le moindre de nos petits excès !

C'est vraiment le scénario cauchemar.

D'autant que l'ensemble des véhicules, voitures comme camions, vont devoir conduire à la même vitesse ! Vous imaginez le calvaire ?

Et les dépassements dangereux vont se multiplier, sans parler de tous les conducteurs qui seront encore plus tentés de regarder leur smartphone pour tromper l'ennui sur une longue ligne droite...

Au lieu de réduire les accidents sur les routes, cette mesure risque au contraire de les voir augmenter !

En Allemagne comme en Angleterre, la limitation de vitesse sur le réseau secondaire est plus élevée que chez nous. Et pourtant, il y a proportionnellement moins de morts sur les routes !

Les pouvoirs publics sont d'ailleurs étonnamment silencieux sur les résultats du "test" de l'abaissement à 80 km/h, qui avait été lancé il y a deux ans sur trois portions de route de l'Yonne et la Nièvre, et qui s'est achevé l'été dernier...

Sans même avoir publié les résultats, comment alors peuvent-ils se permettre de prévoir, dès à présent, la généralisation sur tout le réseau secondaire français ?

Ils se moquent vraiment de nous !

Lorsque le gouvernement précédent a voulu abaisser la vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire, nous avons réussi, grâce à votre formidable mobilisation, à rassembler 1,5 million de signatures, et à bloquer le projet, qui s'est réduit à ce simple "test" !

Alors maintenant, nous devons à nouveau montrer au gouvernement en place que nous sommes encore plus nombreux, et que les Français sont massivement opposés à cet abaissement généralisé de la vitesse, qui n'aura pour seule conséquence que de faire exploser les PV et nos retraits de points !

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez dès maintenant votre signature aux 1,5 million déjà rassemblées sous la bannière "Non à la baisse des limitations de vitesse" :

bouton nblv

Et aidez la Ligue de Défense des Conducteur à atteindre 1,8 million, ou même 2 millions de signatures à notre pétition, en diffusant massivement cet e-mail, et le lien vers la pétition :

https://www.liguedesconducteurs.org/non ... e_vitesse/

Nous n'avons pas un instant à perdre !

Car si nous n'agissons pas, dès maintenant, pour créer une gigantesque vague de protestations, demain, quand nous serons coincés des kilomètres entiers derrière un camion de peur de se faire flasher en le dépassant, à ce moment là, il sera trop tard pour agir !

Ensemble, nous avons déjà fait reculer les pouvoirs publics.

Alors, nous comptons sur votre aide.

Bien cordialement,

L'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs


Vous recevez ce message car vous êtes abonné à notre liste d'envoi. Si toutefois vous souhaitez désinscrire pncorbel@free.fr, cliquez ici : Désabonnement



http://www.liguedesconducteurs.org

23 avenue Jean Moulin, 75014 Paris

01.43.95.40.20

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Bientôt vitesse limité à 80/h mais bon pour les VE

Message par moulino51 » ven. 01 12 , 2017 22:35

Signer quoi :?:

C'est plié d'avance, et ce n'est pas un scoop, on en avait déjà parlé sur un forum depuis au moins 6 mois.

Perso je trouve que c'est une vaste connerie, sur une longue ligne droite de campagne avec visibilité parfait, on se traine déjà a 90 kmh, alors la même avec Clio, je vais me chopper des prunes, je vais devoir passer a la 106 pour espérer rester dans les clous.

Autant je respect la loi et je trouve que certaines dispositions sont assez logiques et acceptables (interdiction des vitres teintées) mais la c'est la porte ouverte a du n’importe quoi.

Actuellement quoique certain en disent, je trouve que les panneaux de limitations sont toujours bien adaptés aux conditions.

Alors ça va faire quoi .... les millions de panneaux 90 devront être remplacé par des 80, quelle gabegie.

On vient déjà d'avaler le très couteux et inutile regroupement de régions et la ça continue on se croirait revenu au temps de Flamby, Image Image


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

cyrillem
Messages : 1273
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:48
Mes véhicules : Czéro 10/12 (16Kwh)
Localisation : FR-68- Aspach le Haut

Re: Bientôt vitesse limité à 80/h mais bon pour les VE

Message par cyrillem » ven. 01 12 , 2017 22:44

moulino51 a écrit : les millions de panneaux 90 devront être remplacé par des 80, quelle gabegie.
C'est ka société qui fabrique les panneaux qui doit se frotter les mains !!!
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Bientôt vitesse limité à 80/h mais bon pour les VE

Message par triphase » ven. 01 12 , 2017 22:46

la ligue de défense des conducteurs... Cela sonne comme l'antithèse de la ligue contre la violence routière. :roll:

Sans doute un ramassis de beaufs qui foncent en béhème noire et écrasent tout ce qui n'a pas le temps de sauter dans le caniveau. Rien à foutre de la vie des autres (les "plus faibles" qui ne méritent pas de vivre) ni de l'environnement ni de la douceur de vivre en écoutant le chant des oiseaux. Eux préfèrent le crissement des pneus, la sonorité du pot et la musique du 6-en-ligne. L'obscurantisme phallocratique, le talibanisme de la "religion" automobile.

80 à l'heure, c'est le genre de décision totalement impopulaire (comme augmenter la taxe sur le carburant) mais tellement nécessaire, qui nécessite un vrai courage politique de la part de ceux qui la mettent en œuvre.

Imaginez un instant si nous vivions comme certains le souhaitent, dans un régime de "démocratie directe", ou toute décision serait prise selon un sondage internet auprès de la population. Il n'y aurait plus d'impôts, plus de contraventions, plus d'état, plus ... rien. L'anarchie, l'effondrement économique et social, la guerre civile.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Bientôt vitesse limité à 80/h mais bon pour les VE

Message par triphase » ven. 01 12 , 2017 22:47

cyrillem a écrit :
moulino51 a écrit : les millions de panneaux 90 devront être remplacé par des 80, quelle gabegie.
C'est ka société qui fabrique les panneaux qui doit se frotter les mains !!!
Pas forcément. Un coup de feutre noir et le 9 se transforme en 8 :mrgreen:

En fait, il n'y a pas tant de panneaux 90 que ça, puisque c'est la limitation de vitesse "par défaut". Celle qui s'applique lorsque rien n'est précisé.
Modifié en dernier par triphase le ven. 01 12 , 2017 22:50, modifié 1 fois.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

babar2508
Messages : 3700
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Bientôt vitesse limité à 80/h mais bon pour les VE

Message par babar2508 » ven. 01 12 , 2017 22:50

Moi aussi Ca me fait bien rire leur connerie à deux balles :D

On nous parle de pollution par ci par là , ils font chier les constructeurs de bagnole avec les normes anti pollution , et ils vont réduire la vitesse à 80 km/h alors que toutes les boîtes de vitesses sont étudiées pour une conso minimum à la vitesse de 90km/h , y'a pas un probleme la ? Donc on se rends compte qu'encore une fois , ils se moquent de la pollution et que la seule chose qui compte c'est le pognon , enfin c'est mon point de vue . :wink:
Déjà qu'à 90 on se traîne , après ils vont nous faire la même chose sur les quatre voies et les autoroutes , non mais sans déc on va ou? :roll:
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Bientôt vitesse limité à 80/h mais bon pour les VE

Message par Skippy » sam. 02 12 , 2017 16:01

Je ne suis pas d'accords :evil:

les politiques étant totalement ignore sauf en nombre de voies et % d'électorat ou note de frais d'argent publique, comment pourrait t'il savoir de quoi il parle, ça vaudrai un sondage, combien saurait expliquer le fonctionnement d'un moteur.. :?:

alors croire qu'ils savent de quoi ils parlent relève de la SF. Il faudra bientôt aussi, respirer une fois sur deux, pour réduire le CO², d'ailleurs, je propose d'interdire le sport, sauf le vélo ou la marche lente, ce qui exclus toute compétition cycliste, n’oublions pas la trace grise etc.

Faut il encore rappeler que c'est l'état qui créer les lois, et qui donc a autorisé des diesels SANS FAP, pour ensuite crier au loup sur les µ-particules.

pour les autoroutes, et si c'était uniquement pour qu'un maximum se détourne de la gratuité du réseau national et sa limitation a 80km/H ou simple mesure d'ignare, pour ENGRAISSER les compagnies d'autoroutes désormais privatisées, merci qui encore une fois...l'ETAT qui nous prend des vaches a lait.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

André25
Messages : 64
Enregistré le : lun. 16 10 , 2017 19:49
Mes véhicules : VAE; TH!NK CITY; Silent 2 Electro; cam-ION-nette; XiaomiM365
Localisation : FR - 25 - Besançon

Re: Bientôt vitesse limité à 80/h mais bon pour les VE

Message par André25 » sam. 02 12 , 2017 16:49

triphase a écrit :la ligue de défense des conducteurs... Cela sonne comme l'antithèse de la ligue contre la violence routière. :roll:

Sans doute un ramassis de beaufs qui foncent en béhème noire et écrasent tout ce qui n'a pas le temps de sauter dans le caniveau. Rien à foutre de la vie des autres (les "plus faibles" qui ne méritent pas de vivre) ni de l'environnement ni de la douceur de vivre en écoutant le chant des oiseaux. Eux préfèrent le crissement des pneus, la sonorité du pot et la musique du 6-en-ligne. L'obscurantisme phallocratique, le talibanisme de la "religion" automobile.

80 à l'heure, c'est le genre de décision totalement impopulaire (comme augmenter la taxe sur le carburant) mais tellement nécessaire, qui nécessite un vrai courage politique de la part de ceux qui la mettent en œuvre.

Imaginez un instant si nous vivions comme certains le souhaitent, dans un régime de "démocratie directe", ou toute décision serait prise selon un sondage internet auprès de la population. Il n'y aurait plus d'impôts, plus de contraventions, plus d'état, plus ... rien. L'anarchie, l'effondrement économique et social, la guerre civile.
+1
Bien d'accord avec toi, Triphase.

Dodécaèdre
Messages : 616
Enregistré le : ven. 26 03 , 2010 19:21
Localisation : FR-42-Roanne / 106 - EVT4000e

Re: Bientôt vitesse limité à 80/h mais bon pour les VE

Message par Dodécaèdre » sam. 02 12 , 2017 17:46

Tout ce débat me dépasse; je ne vois pas pourquoi il faudrait limiter la vitesse à 80 km/h pour obliger les gens à ralentir, alors que dès aujourd'hui on peut rouler à 80 sur des routes limitées à 90; faites l'essai, vous verrez que cela marche ! d'ailleurs avec ma 106 je ne peut pas dépasser le 80, sauf dans des circonstances exceptionnelles :D
EVT4000e
106 lifepo4 (37x160ah)

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Bientôt vitesse limité à 80/h mais bon pour les VE

Message par solutionR92 » sam. 02 12 , 2017 18:48

Dodécaèdre a écrit :Tout ce débat me dépasse; je ne vois pas pourquoi il faudrait limiter la vitesse à 80 km/h pour obliger les gens à ralentir, alors que dès aujourd'hui on peut rouler à 80 sur des routes limitées à 90; faites l'essai, vous verrez que cela marche ! d'ailleurs avec ma 106 je ne peut pas dépasser le 80, sauf dans des circonstances exceptionnelles :D
Tu peux aussi rouler à 50 km/h

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Bientôt vitesse limité à 80/h mais bon pour les VE

Message par man3515 » sam. 02 12 , 2017 21:33

Bah oui, roulons tous à 25km/h, comme ça y'aura beaucoup moins d'accidents ! :roll:

Personnellement j'aurais préféré qu'ils durcissent les règles sur les drogues ou l'alcool au volant, plutôt que cette mesure absolument inefficace en terme de sécurité.
Ou bien même, allez j'ose l'évoquer, sanctionner tous ces inconscients qui roulent tous feux éteint la nuit ou dans le brouillard, ou par temps de pluie !?

Avec le nombre de "papys" qui vont rouler à 70 au lieu de 80 par peur des radars, on a pas fini de voir des gens doubler n'importe où n'importe comment et engendrer de véritables risques pour la sécurité. :?
Mais bon ça légitimera les autoroutes qui nous font payer une fortune pour rouler parfois à 90km/h !

Et le portable au volant, hein bah ça personne n'en parle de ça hein ? :twisted: bah non, ce serait trop "impopulaire"... :roll:

@triphase : y'a pas que des beaufs en béhème à la ligue de défense des conducteurs... :wink:

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: Bientôt vitesse limité à 80/h mais bon pour les VE

Message par Antoine » mar. 05 12 , 2017 0:17

A ceux qui pensent " la seule chose qui compte c'est le pognon" (il n'y en a qu'un qui l'a écrit mais beaucoup de criminels potentiels qui le pensent), cela indique CLAIREMENT que vous ne respectez déjà pas la réglementation en vigueur actuellement. Alors ce n'est pas la peine de vous exprimer sur un futur changement puisque vous n'êtes déjà plus concerné aujourd'hui.

Ne racontez pas n'importe quoi sur le soit-disant rapport de vitesse qui permettrait de moins consommer à 90 qu'a 80, vous savez pertinemment que c'est faux. Vous ne ferez pas croire que vos bon reflex d'électromobiliste disparaissent dés que vous montez dans une fumante.

Tout le monde à 80, ce sera très bien car enfin tout les véhicules seront à la même vitesse: voiture "normale", jeune conducteur, camion.... et VE, même les 106 et les Mia ! Cela va éliminer les accidents du au dépassement dangereux. On ne doublera plus un camion. Quel bonheur. (restera les transports de carburant toujours limités à 70).
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

babar2508
Messages : 3700
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Bientôt vitesse limité à 80/h mais bon pour les VE

Message par babar2508 » mar. 05 12 , 2017 5:33

Antoine,

Essaie d'être plus franc quand tu veux parler de quelqu'un, je vois bien que tu fais allusion à moi dans tes propos , c'est juste que tu reprends les termes mais bon ...

Puisque tu continues sur la même lignée avec les rapports de vitesse , je t'invite à venir essayer la clio 3 de ma femme sur la quatre voies de royan par exemple et constater par toi même la difference de conso entre ces deux vitesses ou entre 90 et 110 km/h .Et oui quoi que tu en dises , elle consomme moins à 100 Et 110 qu'à 90 :wink: pour l'avoir vérifié maintes et maintes fois et la voiture n'a aucun soucis.
Donc s'il te plaît , vérifie les infos Et apres tu pourras éventuellement contredire quelqu’un mais cette fois ci de façon plus propre.Je n'ai rien contre toi mais j'apprécie moyennement cette pratique. Merci.
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Bientôt vitesse limité à 80/h mais bon pour les VE

Message par Remdo » mar. 05 12 , 2017 9:26

Il faudrait relativiser ! Un trajet de 50 km à 80km/h au lieu de 90km/h ça rallonge le temps de parcours de.... 4 minutes.... Si ça permet d'avoir des chocs moins violents sur les routes les plus dangereuses... C'est pas 4 minutes qu'on gagne mais des mois de rééducation et de vies brisées. Au delà de 50km à parcourir, prenons l'autoroute*, elle est tellement plus sûre et on peut se lâcher :roll:

* : je sais, ça n'est pas toujours possible
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Bientôt vitesse limité à 80/h mais bon pour les VE

Message par man3515 » mar. 05 12 , 2017 10:38

Bien sûr que le 80km/h n'est pas pénalisant sur de tous petits trajets. mais quand t'as 3 heures de route, bah 10km/h de plus/de moins ça équivaut à 30 minutes ! 30 minutes de fatigue, 30 minutes de perdues...
Par contre je rejoins babar sur le fait que les rapports de boîte sont étudiés pour être optimums à certaines vitesses.
Etre en sous-régime n'est pas bon pour le moteur, et pollue tout-autant qu'un sur-régime.
Perso ma coupé sportive, à 80km/h je suis pile entre deux vitesses, je vais polluer et consommer bien plus. :roll:

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »