Bientôt vitesse limitée à 80/h mais bon pour les VE

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
sidemips
Messages : 510
Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 15:28
Mes véhicules : ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel
Localisation : proche Strasbourg

Re: Bientôt vitesse limité à 80/h mais bon pour les VE

Message par sidemips » mer. 14 02 , 2018 8:56

En France il y a des nids de poules un peu partout et la solution qui a été trouvé c'est donc de dépenser le budget dans le remplacement des panneaux de limitation.... et si il reste des sous dans la mise en place devant chaque trous, d'un panneau scellé dans un socle en béton tout propre, tout neuf:
"attention aux nids de poules"

Finalement je suis bien là où je suis.... :mrgreen:
Ex user gt2i

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Bientôt vitesse limité à 80/h mais bon pour les VE

Message par solutionR92 » mer. 14 02 , 2018 9:21

Oui et surtout les 1,5 millions investissement pour la mise en place du dispositif, devraient rapporter plus de 350 millions d'euros en PV .
Le calcul est vite fait les morts on s'en fout sinon on ne laisserait pas mourir les sdf comme cela vient d'arriver dans notre si joli pays, qui je vous l'accorde à sa courbe de pollution qui remonte dû aux dernières mesures prises depuis plusieurs années .

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Bientôt vitesse limitée à 80/h mais bon pour les VE

Message par ronan16 » mer. 14 02 , 2018 17:19

Je ne pense pas que les PV sont l'objectif fixé par le passage à 80km/h.

Si l'état voulais des sous il mettrait des radars en ville. Je peux traverser 100 villages à 50km/h et ne voir aucun radar alors qu'hors agglo il y en a.
Personne ne respecte le 50km/h. Si l'état mettait un radar derrière chaque panneau d'entrée d'agglo, un au milieu de l'agglo et un sur le panneau de sortie d'agglo alors ce serait le jackpot.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Avatar du membre
romelec
Messages : 2251
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Bientôt vitesse limitée à 80/h mais bon pour les VE

Message par romelec » mer. 14 02 , 2018 17:39

Ce serait trop visible s'ils le généralisaient, mais au niveau jackpot le mieux c'est les radars "chantier" dans des zones 30.

Celui-ci est vicieux, il est placé juste avant le panneau pour laisser le doute: 50 ou 70 ?

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Bientôt vitesse limitée à 80/h mais bon pour les VE

Message par solutionR92 » mer. 14 02 , 2018 21:03

ronan16 a écrit :Je ne pense pas que les PV sont l'objectif fixé par le passage à 80km/h.

Si l'état voulais des sous il mettrait des radars en ville. Je peux traverser 100 villages à 50km/h et ne voir aucun radar alors qu'hors agglo il y en a.
Personne ne respecte le 50km/h. Si l'état mettait un radar derrière chaque panneau d'entrée d'agglo, un au milieu de l'agglo et un sur le panneau de sortie d'agglo alors ce serait le jackpot.
Je n'ai fait que rapporter les dires de nos élus qui se sont exprimés sur les ondes TV et radio, avec les chiffres des differents ministères .

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Bientôt vitesse limitée à 80/h mais bon pour les VE

Message par moulino51 » mer. 14 02 , 2018 21:10

La vitesse réduite a 50 en ville est une bonne chose, mais pas les 80 sur les grandes lignes droites de nos plates campagnes Champenoise. :oops:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Bientôt vitesse limitée à 80/h mais bon pour les VE

Message par Rémy » jeu. 15 02 , 2018 8:52

La conséquence logique sera le passage à 60 des zones 70 actuelles (ce qui a été fait sur la zone d'expérimentation) et peut-être le passage à 40 des agglomérations.

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Bientôt vitesse limitée à 80/h mais bon pour les VE

Message par ericjlb » jeu. 15 02 , 2018 18:05

Il reste encore quelques panneaux à 5 km/h !! :roll: Alors il va falloir investir, pour ces zones, dans des boites avec marche-arrière renforcée !!! :lol: :lol: :lol:

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Bientôt vitesse limitée à 80/h mais bon pour les VE

Message par solutionR92 » mar. 20 02 , 2018 20:33

[youtube][/youtube]



Quand la vitesse était un argument de vente.
Modifié en dernier par moulino51 le mar. 20 02 , 2018 22:55, modifié 1 fois.
Raison : réintégration de la vidéo, il faut enlever le S après http et mettre les bonnes balises

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Bientôt vitesse limitée à 80/h mais bon pour les VE

Message par solutionR92 » jeu. 15 03 , 2018 19:28

??????
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Macro
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: Bientôt vitesse limitée à 80/h mais bon pour les VE

Message par Macro » ven. 16 03 , 2018 15:36

Il n'y avait pas de radar non plus hier sur l'autoroute tourangelle empruntée par le convoi de mr Macron....Qui devait débouler dans les 160 a 180 km/h barrieres de peages ouvertes....S'il voulait regagner paris trés vite...Il aurait du essayer notre merveilleux TGV... Il aurait été a montparnasse en 50mn...

A gerber...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Bientôt vitesse limitée à 80/h mais bon pour les VE

Message par Rémy » ven. 16 03 , 2018 16:53

AFP a écrit :Le Premier ministre a à nouveau défendu la mesure, qui doit entrer en vigueur le 1er juillet, d'abaisser de 90 à 80 km/h la vitesse sur les routes dangereuses, vendredi, en visitant un centre de rééducation pour personnes lourdement handicapées près du Mans.
Durant sa visite, Édouard Philippe a échangé avec plusieurs patients, dont un jeune homme victime d'un accident en janvier en Eure-et-Loire, sur une petite route. Il a été heurté frontalement par un chauffard en état d'ébriété.
Cette limitation, "c'est un peu agaçant", reconnaît Édouard Philippe. Mais la question c'est : est-ce que grâce à ça on évite 300 à 400 morts par an, peut-être 5.000 blessés graves ?".
Il croit vraiment (ou il veut faire croire) que si la route avait été limitée à 80 km/h, le gars en face (qui roulait bourré) aurait :
  • respecté la limite
  • conservé sa file
:shock: :shock: :shock: :shock:
AFP a écrit :Et la réponse de la victime :
"Il faut en discuter avec les élus locaux dans nos campagnes qui sont bien placés pour savoir les portions de route qui sont dangereuses et celles qui ne le sont pas", a estimé cet homme.
Même lui qui a été blessé dans un accident n'est pas convaincu :!:


Article complet ici.

Avatar du membre
z-élec
Messages : 964
Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
Localisation : FR-24 Dordogne

Re: Bientôt vitesse limitée à 80/h mais bon pour les VE

Message par z-élec » ven. 16 03 , 2018 17:54

Ça va faire toujours 400 morts (et combien de blessés) en moins et sans doute moins de drames dans les familles ... Quelle horreur ces accidents de la route ! !
Bien sûr que je suis pour ! ! reste à savoir si on veut donner de l'argent à l’État que l'on dit cupide et voleur ou bien rouler à 80 et garder ses sous pour la famille en acceptant d'arriver 5' plus tard. C'est toute une question d'acceptation et pas de soumission ... C'est une simple responsabilité citoyenne. OUI ! Je suis pour ! :wink:
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Bientôt vitesse limitée à 80/h mais bon pour les VE

Message par man3515 » ven. 16 03 , 2018 23:13

Pour les gros rouleurs, ce ne sera pas "5 minutes de retard" mais des heures entières supplémentaires sur les routes, et donc autant de temps exposé aux dangers potentiels et de la fatigue en plus.

Très franchement, quand tu arrives dans des régions ou t'as des lignes tellement droites que tu dis "Tiens, tu vois le clocher la-bas ? Eh bah on y est dans 20 minutes..." et que pendant ces 20 minutes tu croises deux voitures, bah déjà qu'à 90 tu trouves le temps long, alors à 80... :roll: :?

Enfin bon, sur ce sujet là chacun s'exprime avec ses expériences, habitudes de conduite et mode de vie. :wink:

Une étude avait calculé qu'un parisien "moyen" passait environ 3 ans de sa vie dans les bouchons... bah t'es content d'utiliser le peu de temps que tu as à vivre de cette façon, tiens...
C'est aussi le pourquoi je ne vivrai jamais dans une grande ville, perdre mon temps dans la fumée des moteurs, non merci. :mrgreen:

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Bientôt vitesse limitée à 80/h mais bon pour les VE

Message par élecolo » sam. 17 03 , 2018 7:35

z-élec a écrit :Ça va faire toujours 400 morts (et combien de blessés) en moins et sans doute moins de drames dans les familles ... Quelle horreur ces accidents de la route ! !
Bien sûr que je suis pour ! ! reste à savoir si on veut donner de l'argent à l’État que l'on dit cupide et voleur ou bien rouler à 80 et garder ses sous pour la famille en acceptant d'arriver 5' plus tard. C'est toute une question d'acceptation et pas de soumission ... C'est une simple responsabilité citoyenne. OUI ! Je suis pour ! :wink:
Oui, si on peut limiter le nombre de morts, blessés et handicapés de la route, c'est bon à prendre. J'imagine que les personnes qui perdent un être cher seraient (rétrospectivement) tout à fait favorables à un grand plan drastique pour la sécurité et éviter un mort. Avec par exemple visite médicale régulière (tous les 10 ans?), plus de contrôles et sanctions pédagogiques (ceintures, mobile, comportement routier), plus d'études statistiques VRAIMENT SCIENTIFIQUES sur les accidents/les causes d'accident/les zones accidentogènes/le profil des accidentés. Et des routes et infrastructures en bon état.

On peut rêver d'un grand plan qui ait pour but d'éveiller les consciences et d'amener un comportement citoyen. L'avantage du 80km/h, c'est que l'on peut mesurer l'impact en terme de nombre de morts.Ce n'est pas une science exacte, mais les scientifiques pourront établir une corrélation.

ps: comme l'économie se virtualise (télétravail, téléconférence, dématérialisation de nombreux services publics et livraisons de beaucoup de produits à domicile), on a moins besoin de rouler à voiture en tant que particulier. Perso, mon réflexe économe est de toujours chercher à faire ce que je veux en ligne. Et si nécessaire, me déplacer en faisant d'une pierre plusieurs coups. :D

pps: en roulant à 80km/h, j'aurai moins de scrupules à rester à 60/65km/h dans les faux plats avec Zia. :wink:
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »