Bitcoin

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Bitcoin

Message par filomat » sam. 10 11 , 2018 13:16

A mon avis la "gauche" n'est pas favorable à l'actionnariat des salariés, sauf dans le cas où tout le capital est entre les mains des salariés (cas des "coopératives").

A propos des monnaies et du bitcoin, les usa ont pendant longtemps (jusqu'en 1973) imposé le usd pour les échanges internationaux en indexant leur monnaie sur le cours de l'or (alors que les autres monnaies ne l'étaient pas et, en général, dévaluaient irrésistiblement).

Je me demande si les usa ne jouent pas aujourd'hui le même jeu en repassant aux taux positifs (3% à dix ans en ce moment) tout en évitant à leurs cours de bourse de chuter (grâce à un retour partiel du protectionnisme et des sanctions), sachant que les autres pays ne pourront pas les suivre et se résigner à conserver des taux négatifs et voir leur monnaie se dévaluer, sous peine d'asphyxie complète des bénéfices de leurs entreprises et de leurs actionnaires.

Le $ était la seule monnaie convertible en or (jusqu'en 1973), et désormais (à partir de 2018) ce sera la seule monnaie à taux positifs.

La banque européenne prévient qu'elle va durcir sa politique monétaire, mais ... En a-t-elle les moyens :?:

Bientôt le retour à la parité entre l'€ et le $ ?

Je suppose que le président des usa n'est pas très heureux de voir en ce moment qu'un euro vaut plus cher que un dollar :( , mais il ne veut pas non plus faire chuter les indices boursiers us.

Le retour de l'inflation en Europe ne fera pas plaisir en Allemagne, pour des raisons culturelles et historiques, mais que valent ces sentiments contre les impératifs économiques et que pèse la "riche" Allemagne devant l'Europe aujourd'hui : Guère beaucoup plus que la "pauvre" France :(
Que la force soit électrique !

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Bitcoin

Message par ncaar » sam. 10 11 , 2018 13:31

filomat a écrit :
sam. 10 11 , 2018 13:16
Le $ était la seule monnaie convertible en or (jusqu'en 1973), et désormais (à partir de 2018) ce sera la seule monnaie à taux positifs.
Voui, mais une monnaie à taux positifs ne pèse rien contre une monnaie convertible en or ... Alors, yuan ou rouble ? :mrgreen:
filomat a écrit :
sam. 10 11 , 2018 13:16
La banque européenne prévient qu'elle va durcir sa politique monétaire, mais ... En a-t-elle les moyens :?:
Bien sûr que non ! C'est de l'incantation ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Bitcoin

Message par élecolo » sam. 10 11 , 2018 23:49

Charles Dereeper croit au Dollar (il vient de publier une analyse prouvant que la Chine n'est pas l'eldorardo que bcp de personne pensent. Malgré un gros PIB, la bourse chinoise a mal progressé en 20 ans (200% seulement, après recalcul sur base de PPA!). Dereeper utilise une analyse basée sur le PPA: Parité de Pouvoir d'Achat pour vérifier si une économie est une "bonne affaire". Dereeper prévoit la crise du siècle pour très bientôt...

A côté de cela, il y a des économistes alternatifs qui annoncent la faillite des Etats Unis d'Amérique. Idem pour l'Euro...

J'ai entendu dire que les Rothschild retiraient leurs billes de la bourse, en ce moment...

De mon côté, je viens d'acheter 25kg de patates pour 14€. :)
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Bitcoin

Message par filomat » dim. 11 11 , 2018 18:32

Les patates se gardent bien l'hiver en Bretagne, mais j'achetais un filet de 2,5 kg pour 0.99 € chez Auchan et chez moi, avec le chauffage par le sol, elles commencent déjà à germer.

On peut aussi les trouver en sachet "microondable" de 500 gr, mais cela revient alors à 2€ le kg.

J'ai calculé que la purée en sachets revenait moins cher que les patates fraiches.
Idem pour les surgelés que ce soit poisson, viande ou légumes (j'ai remis mon congélateur en route), presque moitié prix pour le surgelé que pour le frais et, cerise sur le gâteau, plus pratique à utiliser.

Il faut bien essayer de s'adapter le goût au progrès (c'est comme pour les véhicules électriques) :D

Tout le monde parle de crise pour bientôt, c'est alors qu’il faut acheter (avec modération bien sûr).

Rothshild vend ? Très bien, j'achète :D

Il est vrai que lorsque l'on regarde les graphiques sur 5 ans ou plus, il y a de quoi avoir peur (montée exponentielle sur les dernières années et descente bien entamée et encore plus rapide que l'ascension précédente).
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Bitcoin

Message par élecolo » dim. 11 11 , 2018 19:09

C'est dingue le bas prix de certaines denrées. Et la marge de profit que font certains distributeurs. J'ai moi aussi remarqué cette aberration qui fait que par exemple, les pommes noisettes congelées de chez Carrefour valent 1,12€/kg alors que les pommes de terre fraiches valent typiquement plus cher! Illogique... Se méfier tout de même des denrées transformées. L'attention à la qualité n'est pas la même qu'à la maison (traitements, additifs, chaîne du froid). Je compte cultiver des patates l'an prochain, surtout pour l'entraînement au survivalisme et pour le plaisir car c'est vraiment peu cher. Il y a des fruits et légumes très chers et faciles à gérer sur lesquels focaliser son jardin: fraises, framboises, kiwi, physalis...

Frémissement sur les marché des cryptoactifs... Mais pour le moment, on ne renouvelle pas la fulgurante progression de novembre 2017.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Bitcoin

Message par moulino51 » dim. 11 11 , 2018 21:50

élecolo a écrit :
sam. 10 11 , 2018 23:49

De mon côté, je viens d'acheter 25kg de patates pour 14€. :)
Soit 0,56 le kg, j'en ai eues a 0,50 le kg sur une brocante, mais de la daube, juste bonnes pour faire de la purée pas pour des frites.
Par contre au même prix, des patates roses, et la, OK pour les frites.



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Bitcoin

Message par élecolo » mar. 13 11 , 2018 15:49

Oui, 0,56€ le kg. Délicieuses!

Bon, pour revenir aux 100 PATATES!!!!! heu, je veux dire au BITCOIN, vous avez la possibilité de recevoir GRATUITEMENT 25$ sous forme de XLM (Stellar). C'est le CINQUIEME cryptoactif par volume de capitalisation. C'est pas d'la merde!!! :lol: Il suffit pour cela de s'inscrire sur le site www.blockchain.com et de créer un portefeuille. C'est en anglais. C'est gratuit. Aucun risque. Cela prend moins de 2mn. Il faudra aussi vérifier son identité.

Excellent moyen de mettre en toute simplicité un pied dans la crypto sphère, les amis! :mrgreen: Rejoignez le côté cryptique de la force!

Pour info, je ne suis pas affilié. Je n'en tire aucun avantage. Juste le plaisir de vous faire gagner de l'argent.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Bitcoin

Message par filomat » mer. 14 11 , 2018 14:56

Il faudra vérifier son identité : Traduisez il faudra "perdre" son identité car ensuite bonjour les usurpations de votre identité (ensuite vous irez vous plaindre à votre banque pour lui demander de rembourser les arnaques).

Ne jouez pas avec vos données personnelles sur le web, c'est très dangereux.

Contentez vous du minimum et sachez rester anonymes.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Bitcoin

Message par élecolo » jeu. 15 11 , 2018 2:38

Chute de plus de 13% de la valeur du bitcoin en quelques heures. Période chamboulée! :)

ps: la paranoïa est parfois justifiée, mais je rappelle que pour toute ouverture de compte en banque ou système administratif, on vous demande de prouver votre identité... Il y a déjà plein de personnes dans tous les services administratifs, bancaires, de secrétariat, ressources humaines etc. qui ont déjà accès à la copie de vos documents d'identité. Idem pour acheter une voiture, par exemple...
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Bitcoin

Message par moulino51 » mer. 21 11 , 2018 13:53

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Bitcoin

Message par élecolo » jeu. 22 11 , 2018 12:49

Et la baisse continue! :)
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Bitcoin

Message par ncaar » jeu. 22 11 , 2018 13:18

Ce qui me paraît plus inquiétant est la récente scission du bitcoin : la fin du dogme des 21 millions d'unités ?
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Bitcoin

Message par phyvette » dim. 25 11 , 2018 12:23

Un BitCoin pour 3 333.00 Euros !!
C'est le bon moment pour acheter.

:lol: :lol:

Avatar du membre
romelec
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Bitcoin

Message par romelec » dim. 25 11 , 2018 14:17

Il faut en profiter, c'est les promos du black friday !

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Bitcoin

Message par ncaar » dim. 25 11 , 2018 14:22

Vu la tournure que ça prend, je pencherai plutôt pour le black thursday ! :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »