Bitcoin

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Bitcoin

Message par moulino51 » mar. 03 04 , 2018 7:56

On commence a voir débarquer les mineurs en hydroélectricité :oops: l'électricité 100 % verte vaut mieux que d'être dissipée en perte joule.



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Bitcoin

Message par ericjlb » mar. 03 04 , 2018 12:27

Et bien ! -78% sur Verge ! Je trouvais aussi que je n'étais pas en forme ce matin !!! :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow:

Bien cordialement ;; éric :wink:
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Bitcoin

Message par élecolo » mar. 03 04 , 2018 13:29

moulino51 a écrit :On commence a voir débarquer les mineurs en hydroélectricité :oops: l'électricité 100 % verte vaut mieux que d'être dissipée en perte joule.
Ils existent déjà depuis un bon moment les centres de minages à base d'hydroélectricité... C'est au contraire une excellente chose que les crypto activités utilisent de l'énergie renouvelable. Leur reprocher leur activité, c'est leur faire un mauvais procès. La critique doit s'appliquer plutôt aux producteurs d'électricité qui ne mettent pas le paquet sur les renouvelables... Car si les ER n'étaient pas si RAREMENT EXPLOITEES, nous pourrions tous les utiliser facilement, pour un coût raisonnable.

Pour compléter la réponse donnée sur l'autre forum:

on a le choix entre d'un côté la monnaie-fiat (contrôlée par les états / banques centrales / banques) qui mènent le monde au chaos total via l'esclavage... et de l'autre côté les cryptoactifs (les cryptomonnaies, comme le Bitcoin) qui redonnent potentiellement le pouvoir et la liberté au peuple. A cela s'ajoute le principe de la blockchain qui révolutionne diverses formes de transaction et de gestion dans une ampleur difficile à mesurer tant elle est protéiforme et vaste.

A mon avis, ces deux phénomènes vont assainir la finance et optimiser l'activité humaine. Au point d'avoir des effets éminemment bénéfiques pour l'environnement, à terme. Donc, l'impact environnemental de l'énergie actuellement utilisée est le prix à payer pour cette révolution déjà enclenchée qui permettra une meilleure efficacité environnementale dans tous les domaines. Ex: recharge des véhicules électriques gérée de façon universelle, sans abonnement supplémentaire, sans code secret, toutes les bornes ouvertement accessibles à tous les utilisateurs qui seront peut-être facturés automatiquement de façon juste selon leur consommation / véhicule / profil / horaire d'utilisation / contrat d'utilisation / emplacement géographique ainsi que selon leur contribution au réseau (si leur véhicule a distribué du courant à un moment tendu, il auront un "crédit" à récupérer... Bref, ce petit exemple (parmi des dizaines de milliers) montre que la blockchain, associée ou non aux cryptoactifs, va favoriser l'adoption de l'électromobilité. Idéalement, un gars comme moi pourrait recharger sa 106 la nuit en payant sa petite consommation réelle (et non un forfait nul non représentatif). Enfin, cela reste en grande partie dépendant de la politique commerciale des gestionnaires de réseaux...

On pourrait aussi imaginer que si je transporte un passager, je sois "récompensé" avec un crédit sous forme de bitcoin qui me permettrait de recharger gratuitement ensuite. Bref, un système fluidifié où toutes les frictions, aberrations et conneries actuelles s'évanouiraient comme par magie, dans une grande fluidification des transactions, entre tous les systèmes.

La blockchain est encore encore très jeune. Les applications commencent tout juste. Les cryptoactifs aussi sont encore des bébés. Il est évident qu'avec le temps, la consommation électrique va baisser drastiquement (et avec elle, le coût). Il existe d'ailleurs des concurrents à Bitcoin qui se basent sur ce critère. Pour le Bitcoin, le système Lightning va optimiser les échanges et alléger grandement la consommation électrique.

Si les cryptoactifs phagocytent les monnaies fiat, les gouvernements auront beaucoup plus de mal à financer les guerres. Et le monde passé à la blockchain sera beaucoup plus "conscient" du rapport entre l'activité et l'argent, car la blockchain traque tout, analyse tout et rend des comptes sur tout. Elle mettra en lumière plein d'inefficiences (gaspillages) que les utilisateurs auront intérêt à corriger POUR FAIRE DES ECONOMIES. La blockchain est intimemement liée aux cryptomonnaies qui financent et accompagnent son développement.

Il y a un cryptoactif qui va être créé et qui, au lieu de se baser sur des calculs "gratuits", fera travailler les ordis pour faire des calculs de fluides. L'activité à la base de ce cryptoactif sera donc industriellement et écologiquement utile. Toute cette révolution blockchain / cryptoactif n'aurait pu être aussi énorme sans l'avènement du Bitcoin. On verra ce que devient le Bitcoin. Mais quelque part, il a déjà accompli la première partie de son rôle.

De la même manière que passer à l'électromobilité demande un effort de changement de paradigme (comme pour le véganisme, la mini maison et plein d'autres solutions alternatives), le passage à la blockchain nécessite un effort, un engagement, un investissement, une intelligence.

Les individus éclairés ont un rôle d'ambassadeur à jour pour toutes les solutions qui vont (peut-être) diminuer l'impact environnemental de notre civilisation. Il y a une urgence absolue. Peut-on compter sur les états et les élites économiques* ? Bof. Je préfère faire confiance aux humains libres et plein d'initiatives.

*Bon, il y a Elon qui fait du bon boulot. Vous noterez que son projet de base sur Mars est probablement un plan B en cas d'annihilation imminente de la vie sur Terre.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Bitcoin

Message par moulino51 » mar. 03 04 , 2018 15:28

Et pour t'occuper (tu semble avoir beaucoup de temps libre) jamais tu n'as envie de faire des gosses :?:




"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Bitcoin

Message par élecolo » mar. 03 04 , 2018 15:46

Je suis agent de sécurité, lors de mes vacations (12h de suite), en général, j'ai environ 11h45 de complètement libre. Je dois rester sur le site, bien entendu. Mais entre miam, sieste et zappage de ronde, je peux passer pas mal de temps à me cultiver, cogiter, écrire (et regarder des vidéos).

Ce boulot est mal payé (smic) et ingrat, mais je l'apprécie pour cette liberté physique et mentale. Je précise que j’écris très vite, donc même mes messages longs ne me prennent pas des masses de temps. :mrgreen:

J'ai envie d'avoir des enfants, mais je n'ai pas fait les bonnes rencontres jusqu'ici. (Bon, je ne commence pas à parler des femmes, car c'est un sujet un peu trop vaste et hors sujet ici...) :) Et je n'ai pas été particulièrement focalisé sur cet objectif, je dois dire. Vu mon creusage récent de la question de l'extinction de masse en cours, cela me dissuade (pour ne pas contribuer au problème et ne pas infliger le chaos à des bambins). Je suis donc désormais partagé... Si je fais des enfants, ce ne sera certainement pas pour "m'occuper". Je sais qu'il faut du temps pour s'occuper des enfants et cela ne me dérange pas, mais je peux très bien m'occuper de façon agréable et productive actuellement. J'ai divers projets en cours qui sont un peu mes "bébés".
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Bitcoin

Message par moulino51 » mar. 03 04 , 2018 16:10

:lol: :lol: :lol:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Bitcoin

Message par ncaar » mar. 03 04 , 2018 17:36

élecolo a écrit : ...Bon, il y a Elon qui fait du bon boulot. Vous noterez que son projet de base sur Mars est probablement un plan B en cas d'annihilation imminente de la vie sur Terre.
Possible. Mais ce sera sans moi : je meurs où je m'attache ! :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Bitcoin

Message par phyvette » mar. 03 04 , 2018 18:04

élecolo a écrit : Elon fait du bon boulot. Vous noterez que son projet de base sur Mars est probablement un plan B en cas d'annihilation imminente de la vie sur Terre.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le prix du transport pour envoyer un kilo sur la Lune est d'environ 76 000€ (100 000$).
Une base lunaire disons de 200 tonnes = 15 milliards d'€ uniquement pour juste l'acheminer.
Le temps de trajet Terre-Lune c'est 4 jours, pour faire un voyage Terre-Mars c'est de l'ordre de 200 à 250 jours, je vous laisse calculer le prix au kilo vers Mars.

Déjà qu'on n'a même plus 13 milliards pour faire rouler des trains sur terre en France...

Musk est un super communiquant certes, c'est tout. Sur un autre topic, on parlerait de manipulateur.

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Bitcoin

Message par ncaar » mar. 03 04 , 2018 18:55

phyvette a écrit : ...Déjà qu'on n'a même plus 13 milliards pour faire rouler des trains sur terre en France...
Euh, on les a jamais eus, d'où les 2000 milliards de la dette ! :mrgreen: Depuis 40 ans, on vit légèrement au dessus de nos moyens ... :roll:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

hpdp
Messages : 1318
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Bitcoin

Message par hpdp » mar. 03 04 , 2018 20:38

ncaar a écrit : Depuis 40 ans, on vit légèrement au dessus de nos moyens ... :roll:
non : une dette a intéret zéro ou négatif pèse zéro ou même rapporte ! on n'a pas assez de dette, en réalité, ou plus exactement elle ne va pas aux personnes à qui elle serait utile.
bien entendu nombre de politique, surtout actuellement, vivent sur cette idée que la dette c'est mal et ce genre de simplisme démagogique qui profite à ceux qui ont trop d'argent, donc à placer : il faut garantir leur remboursement.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Bitcoin

Message par moulino51 » mar. 03 04 , 2018 20:42

Curieux :mrgreen: :lol:




"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Bitcoin

Message par élecolo » mer. 04 04 , 2018 7:20

La fin des temps venant, on trouvera bien quelques multi milliardaires volontaires pour claquer toute leur fortune, si cela leur permet de sauver leur peau. :roll: Au pire, une personne intelligente avec du crédit se débrouillera pour emprunter à l'avance l'argent pour financer le voyage... et ne jamais avoir à rembourser puisque la Terre sera devenue inhabitable ente-temps.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Speedy Gonzales
Messages : 366
Enregistré le : mer. 18 06 , 2014 11:15
Mes véhicules : Mia C3 12kWh (et Prius 4)
Localisation : FR-37-Amboise

Re: Bitcoin

Message par Speedy Gonzales » mer. 04 04 , 2018 8:20

Sauf que ceux à qui il doit de l'argent seront arrivés sur Mars avant lui...

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Bitcoin

Message par rover17 » mer. 04 04 , 2018 11:17

Armagédon , PAF !
Le VE , j'y viendrais ...

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Bitcoin

Message par élecolo » mer. 04 04 , 2018 13:32

Speedy Gonzales a écrit :Sauf que ceux à qui il doit de l'argent seront arrivés sur Mars avant lui...
Pas dit, car tout le monde n'est pas conscient de l’imminence du danger, qui reste hypothétique. La preuve, même sur ce forum, le doute règne. Et puis, pour se payer le voyage, il faut acheter le ticket à l'avance. J'imagine qu'un magnat de l'immobilier peut monter un "coup" pour collecter des milliards qu'il utilisera pour payer sa place à bord de la fusée. Dernière escroquerie terrestre pour se payer la liberté.

Je découvre qu'il existe toute une sub-culture du "collapsisme intégral" aux Etats-Unis. Ce ne sont plus les simples "preppers" (survivalistes), ni même les personnes qualifiées "d'extrême droite" qui parlent de SHTF (when the shit hits the fan: "quand la merde atteint le ventilateur". Situation de catastrophe concrète où tout se réalise et où tout ce que l'on a prédit se produit).

Les collapsistes sont un cran au dessus ou au delà des considérations politiques / survivalistes. Et leur truc à eux, c'est la gestion psychologique de la fin du monde inexorable et plus rapide que ce que la plupart des gens "même informés" s'imaginent.

Comment voit-on la vie si l'on sait que l'on a moins de 8 ans à vivre ?
Garde-t-on la même vie sociale ?
Continue-t-on à travailler ?
Fait-on des enfants ?
Va-t-on répandre l'information (sachant que le retour de flamme est terrible et que l'on est ridiculisé/harcelé/menacé de mort par ceux qui refusent cette thèse !!!) ? Je viens de voir la vidéo d'un type surnommé Hambone. Il dit qu'il aurait préféré ne rien savoir. :?
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »