L'énergie sous différents types

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: L'énergie sous différents types

Message par triphase » sam. 03 03 , 2018 12:49

C'est une tradition française de toujours se plaindre du prix de tout, y compris de l'énergie. Même gratuit, c'est trop cher. Au lieu de vouloir toujours tout pour rien, tes voisins devraient plutôt réfléchir, chercher et trouver des moyens pour réduire leur conso. Ils se chauffent électrique? Mauvais choix! C'était une économie de départ, c'est normal de casquer plus tard. Et l'isolation? Et la télé allumée pour des émissions débiles? :mrgreen:

Alors évidemment s'ils ont ouvert leur porte monnaie aux marchands de radiateurs électriques "qui chauffent gratuitement", ils doivent financer leurs croyances aux histoires de miracles. Mais pas faire des reproches à EDF.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: L'énergie sous différents types

Message par Skippy » sam. 03 03 , 2018 16:24

Sans doute pour certains, d'autres, se chauffent au fioul, pour le total en bas, il suffit de lire le détail, bientôt, il y aura plus de taxe, que de produit.
Ce qui au final, donnera une vrai raison de Franchouiller... :!:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: L'énergie sous différents types

Message par solutionR92 » sam. 03 03 , 2018 20:40

En y réfléchissant bien ce n'est peut être pas notre électricité qui n'est pas assez cher ,mais celui de nos voisin qui sont exorbitant géré par des firmes sans aucuns scrupules et ayant même réussi a convaincre les dirigeants de tous bords ou presque.
Ensuite la population dit qu'ils n'ont pas le choix.
On appelle ça la mondialisation peuple payez et taisez vous.
On parle de pollution dans les villes qui augmente avec moins de voitures GO et plus d'essence, des ve et oubli une chose un deux roues pollue de souvenir plus de dix fois une voiture et comme ils ont augmentés par XXL .

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: L'énergie sous différents types

Message par moulino51 » sam. 03 03 , 2018 21:09

Bonsoir Alain,

Pour t'expliquer simplement avec comme exemple nos voisins teutons.
solutionR92 a écrit :En y réfléchissant bien ce n'est peut être pas notre électricité qui n'est pas assez cher ,mais celui de nos voisin qui sont exorbitant
A une époque, ils ont énormément développé l'éolien, très bien c'est une énergie propre.
Mais ils ont occultés le fait que c'est comme le solaire, une énergie intermittente.
Du coup comme l'éolien avait pris une part importante dans leur mix énergétique, ils ont du recourir a une production d'appoint charbonnée.
Les investissement ont du également être Kolossaux suite a l'annonce de l’arrêt du nucléaire ce qui a fait monter la note.
En France et ce grâce au nucléaire, le prix du Kwh est dérisoire car il est basé sur une énergie dont le rendement la rend bon marché.
Maintenant, on pense de plus en plus (on entends) qu'il faut sortir du nucléaire (pour moi c'est une vaste connerie, mais bon) et bien cela aura un cout phénoménal et si on n'augmente pas rapidement le prix du kWh, on ne s'en sortira pas sans casse.
Dis donc, comme tu semble avoir des idées pour gouverner la France, et que d'une façon récurrente tu tape sur les dirigeants, et bien pourquoi tu ne t'es pas présenté aux dernières élections :?: :mrgreen:

Tu aurais pu tenter "Toi président" et j'aurais été touché que tu me nommes "Premier sinistre" :lol: :lol:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: L'énergie sous différents types

Message par triphase » sam. 03 03 , 2018 21:11

Tu as des chiffres sur l'augmentation des 2RM?

Et d'où vient le 10 fois? Certes ils n'ont pas de catalyseur, mais déjà ils consomment moins qu'une voiture, donc pour le CO² c'est meilleur. Ensuite ils ne sont pas diesel.... Et de moins en moins en 2T!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: L'énergie sous différents types

Message par Skippy » dim. 04 03 , 2018 9:22

Puisqu'il est question d'élection.

Certaines personnes feraient bien de s’inspirer, ou remémorer qu'il y en a eu un aussi grand que visionnaire.

« Étant le peuple français, il nous faut accéder au rang de grand État industriel ou nous résigner au déclin. Notre choix est fait. Notre développement est en cours. »

— Charles de Gaulle, Président de la République, 14 juin 1960.

Ça n'est pas avec l'actuel oligarchie, qui découvre que c'est grâce au nucléaire que la France déclare un des taux de CO² le plus bas. ce qui ne tardera pas a évoluer, vers l'augmentation et ça viens parler d'environnement... :roll:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: L'énergie sous différents types

Message par solutionR92 » dim. 04 03 , 2018 9:24

Triphasé
Voici une des dernière étude.

https://m.actu-environnement.com/actual ... 30138.html
Nous sommes bien à environ un minimum de dix fois mais on a pas trop parlé car le deux roues est censé désengorger les villes.

Gégé
Je reflechi et je pense que tu ferais un bon premier ministre.

Je constate depuis quinze jours une forêt d'éoliennes à l'arrêt au niveau de Bauvoir en Vendée ? Pourquoi ? Quelques kms plus loin un autre parc lui tourne sans relâche.

Pour le prix on peut donc en déduire que nos voisin se sont plantés avec précipitation et tous les pays devrait mettre la main au porte-monnaie.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: L'énergie sous différents types

Message par triphase » dim. 04 03 , 2018 13:16

Les éoliennes arrêtées, les as-tu vu tourner par le passé? Sinon, c'est p'tet un parc tout neuf et pas encore connecté au réseau. Un peu de patience.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: L'énergie sous différents types

Message par solutionR92 » dim. 04 03 , 2018 13:46

triphase a écrit :Les éoliennes arrêtées, les as-tu vu tourner par le passé? Sinon, c'est p'tet un parc tout neuf et pas encore connecté au réseau. Un peu de patience.
Oui elles tournaient auparavant .
Au début je me suis dit que EDF n'avait pas besoin d'appoint mais meme par temperature négative toujours à l'arrêt et le vent de manque pas à suivre.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: L'énergie sous différents types

Message par moulino51 » dim. 04 03 , 2018 14:02

Ça arrive quand il y a surproduction et que le réseau 20 000 volts est saturé.

Solution : stocker et cogénérer au pieds de l'éolienne :roll:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: L'énergie sous différents types

Message par Skippy » dim. 04 03 , 2018 16:22

solutionR92 a écrit :Triphasé
Voici une des dernière étude.

https://m.actu-environnement.com/actual ... 30138.html
Nous sommes bien à environ un minimum de dix fois mais on a pas trop parlé car le deux roues est censé désengorger les villes.

Gégé
Je reflechi et je pense que tu ferais un bon premier ministre.

Je constate depuis quinze jours une forêt d'éoliennes à l'arrêt au niveau de Bauvoir en Vendée ? Pourquoi ? Quelques kms plus loin un autre parc lui tourne sans relâche.

Pour le prix on peut donc en déduire que nos voisin se sont plantés avec précipitation et tous les pays devrait mettre la main au porte-monnaie.
La pollution n'existe pas !
le truc de nuage NOIR, qui sort de l'échappement de la saleuse au petit matin, n'est que du brouillard avec un reflet noir, et n'appartient pas a la DDE.
Chose plus étrange, personne ne parle ou fourni de statistique, sur les tracteurs, tondeuses, débroussailleuses et thermique en tous genre, qui polluent pour entretenir les espaces verts.

Je me demande qui donc, créer les réglementations censées limités la pollution... :roll: , ah oui, ça me reviens, c'est les constructeurs.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: L'énergie sous différents types

Message par solutionR92 » dim. 04 03 , 2018 18:50

moulino51 a écrit :Ça arrive quand il y a surproduction et que le réseau 20 000 volts est saturé.
Solution : stocker et cogénérer au pieds de l'éolienne :roll:
Éoliens toujours à l'arrêt ?

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: L'énergie sous différents types

Message par moulino51 » dim. 04 03 , 2018 18:56

Non, justement au lieu d’arrêter les éoliennes, on les laisserait produire avec un stockage sur place.
La réinjection au réseau se ferait pendant les heures de pointes.

Tout le monde y gagnerait


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: L'énergie sous différents types

Message par solutionR92 » lun. 05 03 , 2018 12:22

Une question bête un village est traversé par une ligne HT ERDF combien touche la commune pour environ une quinzaine de poteaux et je ne parle pas de l'agriculteur.
Je connais la réponse mais je suis curieux de voir si beaucoups d'entre vous connaisse ?
Modifié en dernier par solutionR92 le lun. 05 03 , 2018 15:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: L'énergie sous différents types

Message par moulino51 » lun. 05 03 , 2018 12:48

Je la connaissais, vu que j'ai bossé au BE de CGEE, pour l'étude d'implantation de ligne MT, on créait une servitude, mais de mémoire le cul terreux ne touchait pas grand chose.

Pour les lignes THT, l'emprise au sol est beaucoup plus conséquente.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »