Le deux roues thermique un grand pollueur en secret

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bettyroad
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Re: Le deux roues thermique un grand pollueur en secret

Message par bettyroad » jeu. 13 09 , 2018 10:16

Respect le modo !
Une petite (ou grosse) élec peut-être ??
Modifié en dernier par bettyroad le jeu. 13 09 , 2018 10:25, modifié 1 fois.
http://www.huguesetbetty.com

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.

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moulino51
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Re: Le deux roues thermique un grand pollueur en secret

Message par moulino51 » jeu. 13 09 , 2018 11:10

Pas plus gros que 250 cm3, (de toute façon je n'ai pas le permis pour plus de 125 cm3 :mrgreen: )
La plus récente est un twin Honda de 1975 (T2)
La plus ancienne est une Alcyon 250 cm3 de 1912

Mais celles que j'aime et que je respecte le plus ce sont les BMA (Bicyclettes a Moteur Auxiliaires) 100 cm3 maxi.
Elles ont permis a nos parents de se déplacer pour aller bosser tous les jours, ultra légères elles ont été largement diffusées avant l’arrivée des Mobs.
C'était 30 kg, 30 km/h, pas de CG, pas d'assurance et pouvait être emportée en train comme bagage accompagné.
Un forum les mets en valeur : http://30kmh.forumactif.com/
Je n'ai pas de moto électrique, mais deux amis du forum sont passés me rendre visite avec la leur, et j'ai donc pu faire un essai de la ZéroMotorcycle (a vitesse lente sinon j'aurais eu des mosquitos dans les dents) :lol:


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Re: Le deux roues thermique un grand pollueur en secret

Message par faradohm » jeu. 13 09 , 2018 11:57

BMA...j'ai seulement un moteur ,joli en plus , le 100 Chaise...

sinon , en complet, je viens de rentrer une AV3 pur jus...
IMG_20180903_195807.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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moulino51
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Re: Le deux roues thermique un grand pollueur en secret

Message par moulino51 » jeu. 13 09 , 2018 14:47

Alors, pas d'embrayage et il faut relancer en pédalant
Tu vas te faire plaisir a rouler avec un tel engin, j'ai une préférence pour les modèles avec le phare en limace.
Avec un bon jus comme ça, tu n'auras pas besoin de la repeindre :roll:
Succès pour la Mobylette qui répond aux besoins des ouvriers

Ainsi, malgré l'hostilité du service commercial, la "Mobylette" est présentée au Salon 1949. Le public fut enthousiaste et le succès immédiat grâce, en particulier grâce à un rapport qualité/prix imbattable et une facilité d'utilisation la mettant à la portée de n'importe quel cycliste. N'oublions pas en effet, qu'au sortir de la guerre la quasi-totalité des ouvriers ou employés utilisaient une bicyclette pour leurs déplacements quotidiens. Le cycliste était donc l'acheteur potentiel privilégié de la Mobylette. De plus son cadre ouvert convenait aux hommes comme aux femmes.
Source
De bons souvenirs de jeunesse :roll: :D
Mon père était aussi passé a la Mobylette quand sa BMA était trop usée (il avait une Monet Goyon S3G que nous avons fini de flinguer :mrgreen: )
J'espère remettre en route un Poneys 50 cm3 pour mon épouse. (en gros c'est aussi un cadre de BMA)


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Mr Bee
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Re: Le deux roues thermique un grand pollueur en secret

Message par Mr Bee » jeu. 13 09 , 2018 18:03

Pour en revenir au sujet.
Je roule tous les jours en 125 et je fais du 3l/100km.
Ma voiture hybride consomme plus.

Et je pense que globalement mon 125 est moins polluant qu'une voiture.
Certes la combustion n'est pas si complète que sur un "bon" moteur de voiture, mais globalement c'est ce qui rentre dans le moteur qui en sort sous forme de pollution.
Et donc plus on consomme, plus on pollue.
J'estime d'ailleurs que les systèmes de dépollution (Pots catalytiques et filtres à particules) sont contre productif parce qu'ils augmentent la consommation.
Gros 4x4 = petit zizi

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moulino51
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Re: Le deux roues thermique un grand pollueur en secret

Message par moulino51 » jeu. 13 09 , 2018 18:13

As-tu des chiffres tests pour étayer tout cela a partir d'un moteur deux temps, je ne suis pas convaincu.




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triphase
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Re: Le deux roues thermique un grand pollueur en secret

Message par triphase » jeu. 13 09 , 2018 18:26

Le cycliste était donc l'acheteur potentiel privilégié de la Mobylette.
Aujourd'hui les cyclistes sont acheteurs de VAE :lol:

Pour la pollution, tout dépend de quoi on parle. "ce qui sort, c'est ce qui rentre", c'est vrai pour le CO2 qui n'est pas un polluant (poison) mais un GES qui nous réchauffe le climat. Par contre, les poisons qui sortent et nous volent notre santé, ils sont pour certains proportionnels à la conso et pas forcément pour d'autres. Par exemple les NOx ne sont pas issus du carburant mais de l'air aspiré. Ce sont les molécules d'air qui sont cassées et recombinés. Cela se passe plus ou moins selon la température de combustion etc, mais pas forcément selon la carburant consommé.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

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