Le deux roues thermique un grand pollueur en secret
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Re: Le deux roues thermique un grand pollueur en secret
En secret ? Rien que la pollution sonore me suffit !
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
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Re: Le deux roues thermique un grand pollueur en secret
Je vois que si l'on ne pense pas dans le sens du groupes ça ne va pas.
On va dire que la pollution sonore est terrible pour tous et pour les petits qui sont bercés dans leurs sommeils par ces engins.
Pour en revenir au nombre de personnes transportées par un engins mécanique est bien sûr different suivant l'endroit géographique, mais l'Afrique n'est pas encore consiente.
Je pense que l'article va bien dans le sens du moyen de transport electrique en signalant la pollution excessive des deux roues.
Ici vous pensez plus que le deux roues ne pollue pas ou très peu juste sur des idees de consommation d'un litre et demi de carburant, qui ne brûlent pas conrrectement sont mélange carburé alors que les tests confirment le contraire.
Donc si j'analyse je roule en ve et puis apres je compense avec un deux thermiques.
On va dire que la pollution sonore est terrible pour tous et pour les petits qui sont bercés dans leurs sommeils par ces engins.
Pour en revenir au nombre de personnes transportées par un engins mécanique est bien sûr different suivant l'endroit géographique, mais l'Afrique n'est pas encore consiente.
Je pense que l'article va bien dans le sens du moyen de transport electrique en signalant la pollution excessive des deux roues.
Ici vous pensez plus que le deux roues ne pollue pas ou très peu juste sur des idees de consommation d'un litre et demi de carburant, qui ne brûlent pas conrrectement sont mélange carburé alors que les tests confirment le contraire.
Donc si j'analyse je roule en ve et puis apres je compense avec un deux thermiques.
- élecolo
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Re: Le deux roues thermique un grand pollueur en secret
Je subodore que tout le monde n'a pas pris le temps de lire l'article cité avant de répondre (?)... Le bilan des deux roues thermiques est désastreux en terme de pollution, oui, et même une petite consommation est problématique quand on pollue 1000 fois plus (pour certains polluants dans certains cas) qu'une voiture thermique récente (à partir de 2011).
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
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Re: Le deux roues thermique un grand pollueur en secret
Écolo
Merci d'avoir lu l'article en entier , si non on ne peu pas se rendre compte .
Ceci dit en grande banlieue ou region ou les transports sont absent il est sûr que les personnes au jour d'aujourd'hui n'ont pas autre chose.
Merci d'avoir lu l'article en entier , si non on ne peu pas se rendre compte .
Ceci dit en grande banlieue ou region ou les transports sont absent il est sûr que les personnes au jour d'aujourd'hui n'ont pas autre chose.
- triphase
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Re: Le deux roues thermique un grand pollueur en secret
La solution:
- les diesels à l'adblue
- les mobylettes à l'alkylate
Sûr que tout le monde sera d'accord et que personne ne va tricher!
- les diesels à l'adblue
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Re: Le deux roues thermique un grand pollueur en secret
Et les 2 roues électriques ??? Ça fait tout de même 17 ans que je roule avec... Il n'y a pas autre chose quand on ne cherche pas.solutionR92 a écrit :Ceci dit en grande banlieue ou region ou les transports sont absent il est sûr que les personnes au jour d'aujourd'hui n'ont pas autre chose.
Remdo
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Re: Le deux roues thermique un grand pollueur en secret
Les deux sont pour les grands polluants part.
La pollution thermique.
Le bruit.
Le stationnement sauvage et bouche les trottoirs réservés aux piétons.
Roulent comme des abrutis et doublent de tout les côtés comme si ils étaient seuls sur la chaussée.
Augmente le taux d'accidents et mortalités
Quand aux infractions ils mettent en danger un trés grande nombres de piétons , cyclistes et d'automobilistes cherchant à les éviter.
Et non seulement ils polluent, ne paye pas de stationnement et on a supprimé un bon nombre de places de parking pour eux.
On ne peut pas revenir en arrière alors on tape sur la voiture.
Quand je serais à la présidence, je demanderai à Gégé alias moulino d'éradiquer ce fléaux.
La pollution thermique.
Le bruit.
Le stationnement sauvage et bouche les trottoirs réservés aux piétons.
Roulent comme des abrutis et doublent de tout les côtés comme si ils étaient seuls sur la chaussée.
Augmente le taux d'accidents et mortalités
Quand aux infractions ils mettent en danger un trés grande nombres de piétons , cyclistes et d'automobilistes cherchant à les éviter.
Et non seulement ils polluent, ne paye pas de stationnement et on a supprimé un bon nombre de places de parking pour eux.
On ne peut pas revenir en arrière alors on tape sur la voiture.
Quand je serais à la présidence, je demanderai à Gégé alias moulino d'éradiquer ce fléaux.
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Re: Le deux roues thermique un grand pollueur en secret
tu veux les noyer et les passer dans la turbine?
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Re: Le deux roues thermique un grand pollueur en secret
Gé
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Re: Le deux roues thermique un grand pollueur en secret
J'espère que c'est du second degré...solutionR92 a écrit :Les deux sont pour les grands polluants part.
La pollution thermique.
Le bruit.
Le stationnement sauvage et bouche les trottoirs réservés aux piétons.
Roulent comme des abrutis et doublent de tout les côtés comme si ils étaient seuls sur la chaussée.
Augmente le taux d'accidents et mortalités
Quand aux infractions ils mettent en danger un trés grande nombres de piétons , cyclistes et d'automobilistes cherchant à les éviter.
Et non seulement ils polluent, ne paye pas de stationnement et on a supprimé un bon nombre de places de parking pour eux.
L'art de faire des cas extrêmes, une généralité...
A noter que la plupart des points cités s'appliquent également à certains automobilistes auxquels j'ajouterai usage du téléphone en conduisant, déboitement sans clignotant, ...
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Re: Le deux roues thermique un grand pollueur en secret
Tie
Je suis tout a fait d'accord avec toi mais ici je parlais de deux roues polluants et des diverses formes de pollutions.
En HS oui les automobilistes qui ne mettent pas leurs clignotants sont nombreux et je paris que si nous demandons sur ce forum qui ne l'utilise pas et bien nous serions surpris des réponses.
Je pense que 80% ne mettent pas de clignotant, tout comme les motos qui vous coupent la route et qui râle et que l'on est obligé d'éviter par humanité.
Dans quel monde vivons nous ?????
A quand une route sereine et courtoise ???
Je suis tout a fait d'accord avec toi mais ici je parlais de deux roues polluants et des diverses formes de pollutions.
En HS oui les automobilistes qui ne mettent pas leurs clignotants sont nombreux et je paris que si nous demandons sur ce forum qui ne l'utilise pas et bien nous serions surpris des réponses.
Je pense que 80% ne mettent pas de clignotant, tout comme les motos qui vous coupent la route et qui râle et que l'on est obligé d'éviter par humanité.
Dans quel monde vivons nous ?????
A quand une route sereine et courtoise ???
- moulino51
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Re: Le deux roues thermique un grand pollueur en secret
Pour le clignoteur, je le laisse tout le temps, comme ça je suis sur de ne pas l'oublier
Nan, tu as raison, 80 % d'oubli me semble le bon chiffre, par contre les même n'oublient pas d'allumer leurs phares en plein jour cherchez l'erreur (en fait l'erreur est au volant )
Gé
Nan, tu as raison, 80 % d'oubli me semble le bon chiffre, par contre les même n'oublient pas d'allumer leurs phares en plein jour cherchez l'erreur (en fait l'erreur est au volant )
Gé
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Re: Le deux roues thermique un grand pollueur en secret
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes, en France, il y a des incivilités routières chez tous les usagers, tous véhicules confondus, y compris chez les piétons (ou même les gens en béquilles, si si, je l'ai constaté récemment!).
Mais les deux roues font partie des véhicules dont les utilisateurs sont les plus ignorants du code de la route, de la politesse et même du bon sens.
Ceci est surtout vrai pour les scooters thermiques, car ils sont souvent conduits par des enfants/ados et des racailles qui n'ont pas conscience du danger. Ou qui n'ont rien à foutre des autres et des règles.
Typiquement, les gens à vélo enfreignent allègrement plusieurs règles du code de la route (feu/stop/priorité grillé, absence de lumière la nuit, freins défectueux, doublement n'importe comment, roulage sur les trottoirs, roulage en sens interdit, roulage dans un endroit où la circulation en deux roues est interdite, roulage en état d'ébriété). Je pense que le sentiment d'impunité joue pour beaucoup à cause de la conduite sans permis, ni assurance. Même si on peut théoriquement perdre des points en faisant n'importe quoi à vélo, si on a le permis. Toutes ces remarques s'appliquent dans une moindre mesure aux scooters, aux cyclomoteurs.
Personnellement, j'utilise systématiquement mes clignotants. Pour ma sécurité (je n'ai quasiment jamais eu de voiture avec airbag ou vraiment protectrice) et par économie (pour éviter les frais d'un accrochage) et par civisme, par respect des autres, pour avoir le plaisir de "mettre de l'huile" dans la circulation. Utiliser les clignotants est gratuit.
Sauf une fois où cela a été coûteux. J'étais en Suède, avec la Xantia de mon Père. J'ai actionné le clignotant, et de la fumée a commencé à sortir du volant! J'ai cru que la voiture allait fondre sur place! Heureusement, j'ai pu continuer à rouler. J'ai dû faire le trajet de retour jusqu'en Bretagne, sans clignotant. Et mon père a dû remplacer le boîtier du clignotant (court circuit dû à l'usure). Il a été stressant et frustrant pour un maniaque du clignotant comme moi, de conduire sans utiliser mes clignotants.
Il y a un lien entre le type d'énergie du véhicule (ex thermique ou électrique ou musculaire), le profil du conducteur, la façon d'utiliser le véhicule et le niveau de pollution. Les petits deux roues thermiques réunissent le pire de tous les facteurs.
Même à pied ou à vélo, un inconscient pollue inutilement: en traînant ses chaussures pare terre à chaque pas par fainéantise, il devra les remplacer plus vite (pollution). En freinant de façon inconsidérée ou par jeu (dérapage) un cycliste devra changer ses plaquettes et pneus plus souvent (pollution).
Pour passer à un véhicule électrique, il faut un certain sens de l'écologie et/ou de l'économie. En général, les électromobilistes veillent à minimiser les risques et les dépenses inutiles. Leur conscience les amène également à mieux respecter les autres usagers de la route.
Mais les deux roues font partie des véhicules dont les utilisateurs sont les plus ignorants du code de la route, de la politesse et même du bon sens.
Ceci est surtout vrai pour les scooters thermiques, car ils sont souvent conduits par des enfants/ados et des racailles qui n'ont pas conscience du danger. Ou qui n'ont rien à foutre des autres et des règles.
Typiquement, les gens à vélo enfreignent allègrement plusieurs règles du code de la route (feu/stop/priorité grillé, absence de lumière la nuit, freins défectueux, doublement n'importe comment, roulage sur les trottoirs, roulage en sens interdit, roulage dans un endroit où la circulation en deux roues est interdite, roulage en état d'ébriété). Je pense que le sentiment d'impunité joue pour beaucoup à cause de la conduite sans permis, ni assurance. Même si on peut théoriquement perdre des points en faisant n'importe quoi à vélo, si on a le permis. Toutes ces remarques s'appliquent dans une moindre mesure aux scooters, aux cyclomoteurs.
Personnellement, j'utilise systématiquement mes clignotants. Pour ma sécurité (je n'ai quasiment jamais eu de voiture avec airbag ou vraiment protectrice) et par économie (pour éviter les frais d'un accrochage) et par civisme, par respect des autres, pour avoir le plaisir de "mettre de l'huile" dans la circulation. Utiliser les clignotants est gratuit.
Sauf une fois où cela a été coûteux. J'étais en Suède, avec la Xantia de mon Père. J'ai actionné le clignotant, et de la fumée a commencé à sortir du volant! J'ai cru que la voiture allait fondre sur place! Heureusement, j'ai pu continuer à rouler. J'ai dû faire le trajet de retour jusqu'en Bretagne, sans clignotant. Et mon père a dû remplacer le boîtier du clignotant (court circuit dû à l'usure). Il a été stressant et frustrant pour un maniaque du clignotant comme moi, de conduire sans utiliser mes clignotants.
Il y a un lien entre le type d'énergie du véhicule (ex thermique ou électrique ou musculaire), le profil du conducteur, la façon d'utiliser le véhicule et le niveau de pollution. Les petits deux roues thermiques réunissent le pire de tous les facteurs.
Même à pied ou à vélo, un inconscient pollue inutilement: en traînant ses chaussures pare terre à chaque pas par fainéantise, il devra les remplacer plus vite (pollution). En freinant de façon inconsidérée ou par jeu (dérapage) un cycliste devra changer ses plaquettes et pneus plus souvent (pollution).
Pour passer à un véhicule électrique, il faut un certain sens de l'écologie et/ou de l'économie. En général, les électromobilistes veillent à minimiser les risques et les dépenses inutiles. Leur conscience les amène également à mieux respecter les autres usagers de la route.
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Re: Le deux roues thermique un grand pollueur en secret
en gros, je suis d'accord avec toi.
Un petit bémol concernant les "cyclistes". Ceux qui font des "dérapages", c'est en gros les gamins qui s'amusent autour de leur domicile. Les "vrais" cyclistes, qui font des déplacements, pour le boulot ou même seulement pour le sport, ils ne dérapent jamais et n'usent pas leurs freins. Ils savent que l'énergie musculaire est rare, précieuse et douloureuse, il sont donc au maximum possible de l'écoconduite. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils évitent de s'arrêter au feu rouge ou au stop
Un petit bémol concernant les "cyclistes". Ceux qui font des "dérapages", c'est en gros les gamins qui s'amusent autour de leur domicile. Les "vrais" cyclistes, qui font des déplacements, pour le boulot ou même seulement pour le sport, ils ne dérapent jamais et n'usent pas leurs freins. Ils savent que l'énergie musculaire est rare, précieuse et douloureuse, il sont donc au maximum possible de l'écoconduite. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils évitent de s'arrêter au feu rouge ou au stop
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Re: Le deux roues thermique un grand pollueur en secret
Tu as raison. Respect total pour les cyclistes, en immense majorité des personnes dont le déplacement est ultra écologique.
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