Ne pas lire ceci si vous préférez l'insouciance...

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Ne pas lire ceci si vous préférez l'insouciance...

Message par moulino51 » mar. 09 10 , 2018 11:25

Ça vas peut-être relancer le blog Olduvai :wink:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Ne pas lire ceci si vous préférez l'insouciance...

Message par triphase » mar. 09 10 , 2018 11:45

Le problème, c'est que les politiques et a fortiori les lobbies ne considèrent ce rapport que sous l'angle des "opportunités de business" qu'il peut apporter. Comment créer des emplois dans le greenwashing par exemple! Personne n'ose prononcer les mots qui fâchent vraiment, mais qui portent aussi des graines de solutions. Les mots décroissance, décapitalisation, réduction démographique. Et qui impliquent forcément un rééquilibrage des richesses et une suppression de la compétition économique, de la course à la croissance qui est aussi une course au gaspillage de ressources. On ne peut interdire aux pays pauvres de vouloir légitimement de la croissance. Mais si les riches commençaient subitement à partager avec les pauvres, ces derniers gagneraient en pouvoir. Et si le pouvoir en ce bas monde se mesurait en nombre d'habitants et non en giga$, cela poserait des problèmes de conscience à certains d'entre "nous". D'où l'intérêt de sous-traiter le règlement de ces problèmes au lobby des armes de destruction massive. :roll:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Ne pas lire ceci si vous préférez l'insouciance...

Message par élecolo » mar. 09 10 , 2018 11:47

Croisons les doigts, mais pas les bras. Le créateur du forum www.vehiculeselectriques.fr a fait une belle contribution en donnant de la visibilité aux véhicules électriques dans le monde francophone depuis plusieurs années. Le schmilblick fut dur à amorcer...

On peut influer un peu. Ne serait-ce que par notre vadrouille quotidienne exemplaire et inspirante en voiture électrique. Autour de moi, je commence enfin à entendre quelques personnes envisager ou même prévoir de prendre une voiture électrique comme prochaine voiture... :) L'augmentation du prix du carburant y serait-elle pour quelque chose ? :twisted:

Je ne sais dire si l'on peut encore sauver la Planète. :? Mais si c'est le cas, le véhicule électrique y contribuera. :D
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Ne pas lire ceci si vous préférez l'insouciance...

Message par moulino51 » mar. 09 10 , 2018 12:05

La tu caresse dans le sens du poil :mrgreen:

J'aurais préféré te voir faire la promotion du vélo :oops:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Ne pas lire ceci si vous préférez l'insouciance...

Message par vehiculeselectriques » mar. 09 10 , 2018 14:22

Pour l'instant les constructeurs sont juste en train de transposer les âneries des véhicules thermiques sur leur nouvelle poule aux oeufs d'or, le VE :evil:

développer les VE oui... si c'est en enterrant les thermiques et en développant avant tout la mobilité durable !
trains, téléphérique, auto-partage, VAE, vélo, roller, patinettes etc.
et que l'énergie qui les alimente est tout aussi durable !!!
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Ne pas lire ceci si vous préférez l'insouciance...

Message par ncaar » mar. 09 10 , 2018 18:19

vehiculeselectriques a écrit :
mar. 09 10 , 2018 14:22
... développer les VE oui... si c'est en enterrant les thermiques et en développant avant tout la mobilité durable !
Si les constructeurs continuent à nous entuber en verrouillant tant et plus les produits que nous pensons à tort posséder pour les avoir achetés .. je réduirais mes déplacements au strict local (circuits courts) et passerais au plan C (déjà fonctionnel chez moi ...)

balade à 4.jpg
Mobilité et énergie durables garanties (et sur des décennies, s'agissant d'un élevage !) :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Ne pas lire ceci si vous préférez l'insouciance...

Message par moulino51 » mar. 09 10 , 2018 18:23

Pas mal ton plan C, dommage je manque de place ici

Donc mon plan C restera sur Cocottes :wink:
Ou un équipement gazogène sur une voiture ancienne


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Ne pas lire ceci si vous préférez l'insouciance...

Message par vehiculeselectriques » mar. 09 10 , 2018 18:55

C'est clair que le cheval on peut difficilement faire plus durable...si on flingue pas trop le climat sinon il faudra des chameaux :mrgreen: :roll:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Ne pas lire ceci si vous préférez l'insouciance...

Message par phyvette » mar. 09 10 , 2018 18:59

Voila mon plan "C" comme Canapé.

Image

Moins loin, moins vite et moins souvent.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Ne pas lire ceci si vous préférez l'insouciance...

Message par triphase » mar. 09 10 , 2018 19:20

Le cheval mange beaucoup (avoine produite par une agriculture fort pétrolière), en proportion du transport qu'il réalise. Par ailleurs, qui dit cheval dit grosse remorque et gros katkat diesel pour la traîner. Enfin, pas toujours, mais au moins sur la photo. :wink:

Le vélo est certainement un moyen de transport bien plus efficace et écolo (et beaucoup moins cher) que le cheval. Le vélo ne mange rien quand on ne s'en sert pas, et se contente d'un logement beaucoup plus spartiate!

C'est pas par hasard que le cheval ne sert plus que comme "objet de sport et loisirs", à quelques rares exceptions près (débardage en forêt escarpée).

En plus, dans les rues des centre-ville, on trouve encore moins de saloons avec abreuvoir que de bornes de recharge de VE! :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Ne pas lire ceci si vous préférez l'insouciance...

Message par vehiculeselectriques » mar. 09 10 , 2018 19:24

le vélo a besoin d'une usine pour exister ... pas le cheval ;^)
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Ne pas lire ceci si vous préférez l'insouciance...

Message par élecolo » mar. 09 10 , 2018 19:27

triphase a écrit :
mar. 09 10 , 2018 19:20
Le cheval mange beaucoup (avoine produite par une agriculture fort pétrolière), en proportion du transport qu'il réalise. Par ailleurs, qui dit cheval dit grosse remorque et gros katkat diesel pour la traîner. Enfin, pas toujours, mais au moins sur la photo. :wink:

Le vélo est certainement un moyen de transport bien plus efficace et écolo (et beaucoup moins cher) que le cheval. Le vélo ne mange rien quand on ne s'en sert pas, et se contente d'un logement beaucoup plus spartiate!
:D Jolis arguments qui vont dans le sens de l'écologie et du véganisme et du minimalisme! J'ajoute que l'on est plus heureux et fier d'être son "propre moteur" que de "parasiter" un gentil cheval qui préfère galoper en liberté. :) Un vélo est aussi plus simple à entretenir et à gérer. Il peut être "abandonné" un an ou deux et réutilisé illico. Et quand un vélo crève, c'est anecdotique. Un cheval qui crève, c'est plus dramatique et douloureux. :|
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Ne pas lire ceci si vous préférez l'insouciance...

Message par triphase » mar. 09 10 , 2018 19:39

Le cheval a besoin de plusieurs usines pour exister. Celle qui fournit la remorque, celle qui fournit le katkat, celle qui fournit les fers et les clous, celle qui fournit la selle et le harnachement, celle qui fournit la charrette à accrocher derrière le cheval si on veut qu'il puisse transporter quelques marchandises ou plusieurs personnes... Et j'en oublie!

Ah oui, les usines pharma pour les médicaments que le véto va lui prescrire....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Ne pas lire ceci si vous préférez l'insouciance...

Message par moulino51 » mar. 09 10 , 2018 19:45

J'en parlerais a mon cheval :mrgreen: :lol: :lol:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Ne pas lire ceci si vous préférez l'insouciance...

Message par vehiculeselectriques » mar. 09 10 , 2018 19:48

A bon les usines sont arrivées avant les chevaux :lol: :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »