Nanocar race, course de nanovoitures, électriques?

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Nanocar race, course de nanovoitures, électriques?

Message par triphase » ven. 27 04 , 2018 23:16

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nanocar_race

Ces "voitures" mesurent 3 nanomètres de long et font la course sur une piste longue de 100 nano. Elles sont construites par assemblage d'atomes et de molécules.

J'ai pas bien compris si elles sont électriques, en tout cas elles n'ont pas de batterie. Et il faut des microscopes électroniques pour suivre la course qui dure pas mal d'heures. Passionnant :lol: :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: Nanocar race, course de nanovoitures, électriques?

Message par El gringo » sam. 28 04 , 2018 9:56

A 5 nanometre par heure et une course de 36 heures, cela fait 180 nanometres de distance parcourue
or le meilleur en a fait seulement 133
Doit on en déduire qu'il y avait sur la route des nanobars ?
désolé pour ma nanoboutade, c'est du à ma 1/nano connerie! :arrow:

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Nanocar race, course de nanovoitures, électriques?

Message par man3515 » jeu. 03 05 , 2018 9:08

triphase a écrit :J'ai pas bien compris si elles sont électriques, en tout cas elles n'ont pas de batterie.
Wikipedia a écrit :Une nanocar est propulsée pas à pas par des impulsions électriques envoyées par l'opérateur grâce à la pointe de son microscope. Le courant tunnel ainsi produit traverse la nanocar entre la pointe du microscope et la piste métallique commune. Il n'y a pas de contact mécanique direct avec la pointe5. Pendant la course, la nanocar n'est donc ni poussée ni déformée par la pointe du microscope. Une partie des électrons qui traversent la nanocar libère de l'énergie sous forme de petites vibrations intramoléculaires qui permettent d'activer le moteur de la nanocar.
Donc non, pas de batteries. Mais à l'échelle humaine il nous en faut car on n'a pas de routes en or massif nous ! :lol:
Ils avaient des VE à Cibola ? :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »