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par mimijean » mar. 19 03 , 2019 13:24
Peut être plus simple de mettre une grosse taxe sur tous les VT, suivant la puissance, entre 2000 et 10 000, à partir de 2021, et laisser les taxes actuelles sur les carburants, sans les augmenter. 2021 pour les series déjà sur le marché depuis 10 ans, chaine de montage souvent rentabilisée, et un peu moins, pour les nouveaux, à condition de mettre dans la même gamme, un modèle VE, avec tout ce qui va bien, et avec les aides récupérées des autres VT, 15 000 de primes, sur un VE, pour que le VE reste primes déduites à moins de 15 000€ .... et beaucoup plus s'il y a des chaines de 15 ans par exemple, là entre 5 et 15 000€ ....
Les nouveaux VE de la gamme VT, devrait avoir environ 200km d'autonomie, une charge rapide en CCS, 50k mini, et pouvoir charger au moins en 11, sur une T2 .... et en option, batterie jusqu'à ... pas trop de limite à mettre, mais juste une taxe éventuellement, si tu dépasses les 60 kWh, par exemple ...
Le prix de vente du VE entrée de gamme, aides détuites, devrait impérativement être inférieur ou égal au VT ...
En même temps, chaque changement sur un VT de carte grise, entre 500 et 5000€ de taxes en plus ...
Donc ce qu'il faudrait, c'est un peu forcer les constructeurs à mettre sur les chaines des VE, et qu'il diminue sa production de VT ...
Pas si simple tout ça ...
Il faudrait également avoir un VE entrée de gamme, qui serait "loué" aux revenus modeste, genre 50 à 100€ par mois, avec possibilité d'achat, une espèce de triplette ou autre, avec environ 20 kWh de batterie, de quoi faire 100 km avec chauffage en toutes saisons, avec option d'achat possible au bout de 5 ans, par exemple.... et au bout de 10 ans, si tu as payé ton loyer, il est d'office à toi ....
C'est un peu utopiste tout ça ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5!
Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.