Comment faire parler de soi

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Comment faire parler de soi

Message par filomat » ven. 25 05 , 2018 11:43

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entrepris ... 06696.html

quand on est un expert reconnu de wallstreet, mais pas encore assez connu, il faut annoncer quelque chose d'innatendu et de sensationnel : Si la prédiction se réalise on sera encensé, si elle ne se réalise pas on sera au pire oublié et on pourra toujours démontrer que "l'on avait raison quand même".
bfmbusinness (nina godart) a écrit :John Thompson, un gérant de fonds reconnu de Wall Street, a publié un courrier dans lequel il prédit la faillite de Tesla sous six mois. Selon lui, l'entreprise d'Elon Musk est coincée entre ses besoins en trésorerie et son incapacité à dégager des recettes....
J'ai lu aussi que quand il y a un syndicat dans une entreprise aux usa il n'y a pas de distribution d'actions au personnel (il n'y a pas de syndicat dans les usines tesla donc il y a distribution d'action et la protection du personnel y est meilleure que dans les usines avec syndicat).

airfrance klm n'est serait pas au point où elle en est si c'était aussi le cas en France (on vous a déjà donné des actions vous n'allez pas en plus réclamer des augmentations !).
Que la force soit électrique !

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Comment faire parler de soi

Message par philoscoo » ven. 25 05 , 2018 12:00

Filomat, :) :lol:
N'oublie pas de signer! :mrgreen:
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Comment faire parler de soi

Message par hpdp » ven. 25 05 , 2018 15:56

faut prendre ce que dit bfm, tout, avec de très longues pincettes, c'est une source de propagande, pas d'infos, même s'il y en a aussi, mais il n'y a pas de délimitations visibles.
cela dit, tesla est , semble-t-il, dans une position financièrement "instable" et pourrait avoir besoin de partenaires pour finir l'année, partenaires qui feront éjecter musk du fauteuil de grand patron, au moins de celui de l'exécutif. une faillite est peu probable vu les enjeux.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Comment faire parler de soi

Message par triphase » ven. 25 05 , 2018 17:35

Oui, les syndicats... Allez, en Chine, il n'y a pas de syndicats. Ou alors ce sont ceux bien gentils dirigés par le parti. Un vrai paradis en somme, hein? Dans les émirats il ne doit pas y avoir de syndicats non plus. Allez demander à leurs femmes de ménage sri-lankaises ce qu'elles en pensent. :(

Ceci dit, lorsque les syndicats sont dans une "entreprise/administration avec emploi à vie garanti par l'état", ils peuvent facilement en profiter pour ... se ridiculiser. Et nuire ainsi au nécessaire mais pas facile syndicalisme dans les entreprises privées. :evil:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Comment faire parler de soi

Message par filomat » sam. 26 05 , 2018 16:11

hpdp a écrit :faut prendre ce que dit bfm, tout, avec de très longues pincettes, c'est une source de propagande, pas d'infos, même s'il y en a aussi, mais il n'y a pas de délimitations visibles.
Je suis "assez d'accord" :)
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Comment faire parler de soi

Message par filomat » sam. 26 05 , 2018 16:25

triphase a écrit : Ceci dit, lorsque les syndicats sont dans une "entreprise/administration avec emploi à vie garanti par l'état", ils peuvent facilement en profiter pour ... se ridiculiser. Et nuire ainsi au nécessaire mais pas facile syndicalisme dans les entreprises privées. :evil:
Il faudrait expliquer à bfmbusiness qu'il ne peut pas y avoir d'entreprise prospère sans que les employés ne soient tous syndiqués. (comment fait-on en Allemagne ?).

Lorsque je réponds à des voisins qui se plaignent de la dureté de leur condition à la campagne je leur dis "il faut vous syndiquer" et eux me répondent "vous n'y pensez pas , nous sommes dans une entreprise familiale, le patron nous traite comme si nous faisions partie de sa famille"

Je ne crois pas du tout que les syndicats des entreprises publiques se ridiculisent : Il font le travail pour lequel ils ont été élus et sont soutenus par une très grande majorité du personnel aussi bien air france que sncf.

Il ne peut pas y avoir de situation apaisée dans le monde du travail en France : Trop de dogmes et trop de tabous. :( (ceux de bfmbusiness :D )

Aux usa c'est différent, les mentalités sont différentes et l'histoire de leur syndicalisme n'est pas la même qu'en europe, et la position d'eon musk peut être justifiée pour les usa, mais en France l'interessement des salariés aux dividendes et leur participation au capital de l'entreprise, leurs tickets restaurant et leurs chèques vacances ou leur conciergerie, leurs mutuelles payées par le patron ... c'est "du bidon".
Que la force soit électrique !

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Comment faire parler de soi

Message par hpdp » dim. 27 05 , 2018 3:58

un syndicat n'est pas forcé de se mettre en position d'opposition, ce n'est nécessaire que s'il n'y a pas de possibilité de coopération, et en général ce refus de discuter vient de la direction. le syndicat est d'abord un représentant du personnel auprès de la direction et de la direction auprès du personnel, et ne devient un moyen de pression que s'il y a abus.
il est avantageux tant pour la direction que pour le personnel de ne pas tuer la poule aux oeufs d'or que représente une entreprise qui marche bien, ce qui n'est possible qu'avec un personnel motivé. les problèmes graves apparaissent généralement quand la direction tente d'abuser de sa position de force.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Comment faire parler de soi

Message par filomat » dim. 27 05 , 2018 11:03

hpdp a écrit : la poule aux oeufs d'or que représente une entreprise qui marche bien,
la poule aux oeufs d'or c'est pour le patron et quelques miettes à ses proches dirigeants : La grande masse des salariés est obligée de travailler pour survivre ( le "donnez nous aujourd'hui notre pain quotidien" était déjà bien antérieur à bfmbusiness :D ).

Et la grande masse des salariés se fiche comme de l'an 40 de la bonne santé de l'entreprise qui la fait trimer : Elle sait seulement que sa seule chance d'améliorer son sort est de se grouper (en syndicats) pour avoir quelque moyen de pression sur ses dirigeants.

Le patron dit à ses salariés : Je ne vous retiens pas j'ai mille candidats qui attendent à la porte, et les salariés disent au patron : Vous pouvez faire faillite (par ici les indemnités) il y a mille repreneurs qui ne demandent eux aussi qu'à nous faire trimer pour se garnir les poches.
Que la force soit électrique !

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Comment faire parler de soi

Message par hpdp » dim. 27 05 , 2018 14:33

c'est souvent vrai dans une grande entreprise où le personnel est considéré comme du bétail, ce n'est pas forcément vrai dans une PME où l'expérience et la motivation du personnel font la différence. dans ce cas l'entreprise est pour eux aussi la poule aux oeufs d'or, du moins s'ils bénéficient aussi des bons résultats. ce qui n'est pas envisageable pour bfm ou le gouvernement, nous sommes d'accord, mais ça existe.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Comment faire parler de soi

Message par filomat » dim. 27 05 , 2018 16:57

Il est vrai que mon expérience personnelle s'est déroulée dans une grande entreprise (une des composantes de l'actuel groupe airbus) mais je côtoie aussi les salariés d'entreprises plus moyennes et quand je vais faire mes courses chez auchan, leader price, carrefour market ou autres castorama et décathlon, je n'ai pas l'impression que cela soit vraiment "la joie" chez les salariés, même s'ils essaient de ne pas le montrer.

Quand on est salarié une seule chose compte, à mon avis, : "1-le salaire, 2 - le salaire, 3- le salaire" :)

Il n'est que de voir les bassesses auxquelles ces salariés sont prêts à se livrer entre eux, juste pour espérer avoir un petit chouia d'augmentation discriminée en plus de leur collègue
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Comment faire parler de soi

Message par man3515 » lun. 28 05 , 2018 10:32

Certaines personnes choisissent (une chance lorsque l'on peut) un travail qui leur apporte fierté et réjouissance. Mais peu à peu la transformation des entreprises en "machine à sous" broie ces valeurs et fait comprendre au salarié motivé qu'il ne gagnera pas plus ni en pécules ni en reconnaissance que le mec d'à côté qui ne vient que pour prendre le maximum en réalisant le minimum...

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Comment faire parler de soi

Message par filomat » mar. 19 06 , 2018 16:21

Selon les règles d'un capitalisme bien ordonné celui qui réussit à prendre le maximum tout en ne lâchant que le minimum est considéré comme exemplaire.

Celui qui donne tout ce qu'il a pour rien est considéré comme un saboteur de l'économie.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Comment faire parler de soi

Message par triphase » mar. 19 06 , 2018 22:11

filomat a écrit :Celui qui donne tout ce qu'il a pour rien est considéré comme un saboteur de l'économie.
Ou un saint! :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Comment faire parler de soi

Message par rover17 » mer. 20 06 , 2018 10:13

triphase a écrit :
filomat a écrit :Celui qui donne tout ce qu'il a pour rien est considéré comme un saboteur de l'économie.
Ou un saint! :lol:
Cachez-le :!:
Le VE , j'y viendrais ...

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Comment faire parler de soi

Message par filomat » jeu. 21 06 , 2018 15:01

Cachons ce saint que l'on ne saurait voir :D
Que la force soit électrique !

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »