Lettre à nos députés " concernant le changement climatique"

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Lettre à nos députés " concernant le changement climatique"

Message par El gringo » mar. 05 06 , 2018 20:29

Salut à tous, electromobilien actuels ou en devenir !

Avec un collègue on a posté une lettre ouverte à nos députés de loire atlantique et vendée car ils ont choisi de ne pas se positionner quant aux risques du glyphosate et plus généralement face aux problématiques engendrées par le changement climatique due à l’activité humaine
voici le lien Facebook du collègue ( je n’ai pas de page Facebook)

https://www.facebook.com/pg/BioKlimax-M ... 129/posts/

L’idée n’est pas de mettre en avant nos entreprises respectives mais bien d’apporter des notions de base à nos politiques qui vraisemblablement n’en ont aucune concernant le changement climatique afin qu’ils puissent décider en NOUS représentant
A défaut, nous leur donnons ces notions en fournissant les courbes qui nous permettent d’appuyer nos assertions, ce qui les oblige à devoir se justifier en cas d’absence de prise de position
A notre grande surprise, l’idée est relayée par un journal local ( PRESSE OCEAN) qui nous a immédiatement proposé un interview ( ce matin) afin de paraitre dans une des quatre premières pages de leur ligne éditoriale (ça parait demain)
Si vous êtes en accord avec ce texte n’hésitez pas à le relayer à votre tour
si vous savez utiliser d’autre réseaux sociaux : tweeter, snapchat ou d’autres, n’hésitez pas...
On ne fait pas ça pour nous mais pour le groupe, l’avenir de l’humanité, la planète ; même si on est conscient que des enjeux et de l’impact des actions que l’on peut mettre en place

voici la lettre

Mesdames, Messieurs les députés de Loire Atlantique.
Chefs d'entreprise que nous sommes, nous venons de prendre connaissance de votre abstention, de votre démission quant à la question du glyphosate. Nous avons découvert également avec stupeur que le paquet environnemental réellement ambitieux avait été rejeté en masse ce mercredi 30 mai vers 2 heures du matin.
Par votre comportement respectif et celui de vos collègues de l'Assemblée Nationale, de mon point de vue, vous nous démontrez que vous n'avez aucune compétence / connaissance en matière environnementale.
En effet, par votre silence, votre abstention ou encore votre refus exprimé vous contestez:
- que nous soyons désormais obligés de dépolluer nos eaux souterraines avant de les proposer à la consommation humaine.
- l'effondrement inéluctable de la biodiversité enregistré par les scientifiques.
- le bouleversement climatique pourtant démontré par le GIEC (plus de 1500 experts mondiaux) et les événements climatiques désormais tangibles par le plus grand nombre.
- le fait qu'un nombre croissant de scientifiques parlent désormais d'une probable disparition de l'espèce humaine d'ici la fin du siècle.
Mesdames Messieurs les députés, si vous ne savez pas répondre aux questions de base suivantes, cela signifie que nos assertions vous concernant sont fondées:
1 - Pourriez-vous dessiner simplement la forme de la courbe des émissions anthropiques de CO2 depuis 1 siècle
2- pourriez-vous dessiner la forme de la courbe du niveau de C02 atmosphérique depuis 1 siècle.
3 - pourriez-vous dessiner la forme de la courbe de l'évolution des températures moyennes sur terre.
4 - enfin pourriez-vous dessiner la forme de la courbe de l'effondrement de la biodiversité.
Si vous ne comprenez pas ces questions ou ne savez y répondre, vous n'avez donc pas les compétences pour nous représenter sur un sujet aussi crucial à l'assemblée.
Vous n'avez pas compris ce que nos voisins scandinaves et allemands ont intégré depuis plus de 30 ans et avec à la clé toutes les innovations technologiques liées. Vous nous faites perdre la grande révolution écologique de ce siècle que même la Chine semble vouloir embrasser si on considère les centaines de milliards engagés ces dernières années et les prouesses technologiques déjà réalisées par ce pays.
Ce que nous vous demandons:
Puisque a priori vous faites montre d'aucune empathie envers les générations futures, nous vous demandons de démissionner de votre poste de député respectif. Nous avons élu un président qui souhaitait ces changements en se dotant d'un ministre d'état soutenu par l'opinion. Seulement, du sommet de votre ignorance, vous préférez nous infantiliser en décidant à notre place. Attention Madame, Messieurs les députés, vous spéculez à titre personnel en hypothéquant au passage l'avenir de nos enfants et les vôtres si vous les aimez.
Merci de vous bouger, de vous comporter en être humain et non plus en hominidé empli de testostérone et de cupidité.
Merci de prendre la mesure de ce message et de bien y réfléchir. Laissez votre place à des personnes qui souhaitent le meilleur pour notre civilisation, ou du moins ce qu'il en reste. Ne soyez pas collaborationniste aujourd'hui pour vous entendre dire individuellement demain, la larme à l’œil "Je ne pensais pas que la situation était si grave, je vous présente mes excuses".

Joël Charrier gérant BioKlimax
Simon Gachet gérant PCBG Julie Legay - entreprise La Deco'Verte de Julie
Modifié en dernier par Remdo le mer. 11 07 , 2018 8:59, modifié 2 fois.
Raison : édition pour un titre plus explicite

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: lettre ouverte à nos députés

Message par triphase » mer. 06 06 , 2018 7:53

Ouah, ça dézingue sec! :lol:

Bien d'accord avec toi, mais aussi un petit bémol:

Les Allemands ne sont pas (encore) opposés à l'utilisation du glyphosate. C'est sûrement par coïncidence que Monsanto racheté par Bayer est devenu un industriel "germanique". D'ailleurs, pour brouiller les pistes, ils vont changer le nom de Monsanto, comme cela se fait ailleurs avec les partis politiques!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: lettre ouverte à nos députés

Message par El gringo » mer. 06 06 , 2018 8:35

il se pourrait d'ailleurs que le changement de nom permette de supprimer les poursuites envers Monsanto dixit France Inter il y a deux jours... :evil:

On a eu la reflexion selon laquelle on était trop virulent
J'en suis conscient mais l'idée n'est pas d'attaquer des hommes ou des femmes politiques mais des postures, des attitudes qui sont irresponsables...
Et dans l'absolu, ils ne sont pas sans savoir qu'il y a changement climatique et tout ce que ça engendre...

Sur la page facebook, les courbes qui étayent nos assertions sont disponibles à tous ceux qui veulent réfléchir par eux même et ne plus gober tout cru ce qu'on leur sert
On a délégué notre démocratie à des politiques ( quels qu'ils soient), à nous de contrôler un minimum leurs actions et les mettre face à leurs actions ( ou inaction)
La tache est tres compliquée pour eux ( c'est pour ça qu'ils ont plein d'avantages, et plus encore :lol: ), mais il faut vraiment qu'ils prennent conscience de l'urgence de la situation et de l'urgence de réagir
Amha, je pense qu'il faut réagir comme en temps de guerre, avec des mesures fortes et contraignantes, des mesures exemplaires en commençant petit :
taxer en multipliant par 4 les emballages plastiques
taxer fortement le prix de l'eau au dela d'un seuil
taxer les transports aériens (fortement émetteurs de CO2)
etc....

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: lettre à nos députés " concernant le changement climatiq

Message par triphase » mer. 06 06 , 2018 9:37

Concernant le glyphosate, le problème, c'est pas forcément les politiques, mais la FNSEA.... autrement dit le lobby de l'agriculture intensive.

On a un problème avec la protection de l'environnement lorsqu'on veut une économie libérale avec la libre circulation des marchandises (OMC).

On aimerait produire bio (donc cher), mais on importe du pas bio pas cher. On veut pas produire d'OGM, mais on les importe (soja pour bétail).

On voudrait interdire le glypho mais on importera des produits qui en ont absorbé ailleurs.

Alors forcément il y a distorsion de concurrence, ce qui explique l'attitude du monde paysan "traditionnel".
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: lettre à nos députés " concernant le changement climatiq

Message par El gringo » jeu. 07 06 , 2018 17:53

Voici le texte définitif qui a été envoyé

Mesdames, Messieurs les députés de Loire Atlantique.
Chefs d'entreprises que nous sommes, Nous venons de prendre connaissance de votre abstention ou de votre démission quant à la question du glyphosate. Nous avons découvert également avec stupeur que le paquet environnemental réellement ambitieux proposé par le gouvernement avait été rejeté en masse ce mercredi 30 mai 2018 vers 2 heures du matin.

Par votre comportement respectif à l'Assemblée Nationale, de notre point de vue, vous nous démontrez que vous n'avez aucune compétence / connaissance en matière environnementale.

En effet, par votre silence, votre abstention ou encore votre refus exprimé vous contestez:

- que nous soyons désormais obligés de dépolluer nos eaux souterraines avant de les proposer à la consommation humaine.

- l'effondrement inéluctable de la biodiversité enregistré par les scientifiques.

- le bouleversement climatique pourtant démontré par le GIEC (plus de 1500 experts mondiaux) et les événements climatiques désormais tangibles par le plus grand nombre.

- le fait qu'un nombre croissant de scientifiques parlent désormais d'une probable disparition de l'espèce humaine d'ici la fin du siècle.

Mesdames Messieurs les députés, si vous ne savez pas répondre aux questions de base suivantes, cela signifie que nos assertions vous concernant sont fondées:

1 - Pourriez-vous dessiner simplement la forme de la courbe des émissions anthropiques de CO2 depuis 1 siècle ?

2 - Pourriez-vous dessiner la forme approchée de la courbe du niveau de C02 atmosphérique depuis 1 siècle ?

3 - Pourriez-vous dessiner la forme de la courbe de l'évolution des températures moyennes sur terre ?

4 - Enfin pourriez-vous dessiner la forme de la courbe de l'effondrement de la biodiversité ?

Si vous ne comprenez pas ces questions ou ne savez y répondre, vous n'avez donc pas les compétences pour nous représenter sur un sujet aussi crucial à l'assemblée.

Vous n'avez pas compris ce que nos voisins scandinaves et allemands ont intégré depuis plus de 30 ans avec à la clé toutes les innovations technologiques liées. Plus grave, en ce moment vous nous faites perdre la grande révolution écologique de ce siècle que même la Chine semble vouloir embrasser si on considère les centaines de milliards engagés ces dernières années et les prouesses technologiques déjà réalisées par ce pays.

Ce que nous vous demandons:

Puisque a priori vous faites montre d'aucune empathie envers les générations futures, nous vous demandons de démissionner de votre poste de député respectif. Nous avons élu un président qui souhaitait ces changements en se dotant d'un ministre d'état soutenu par l'opinion. Seulement, du sommet de votre ignorance, vous préférez nous infantiliser en décidant à notre place. Attention Madame, Messieurs les députés, vous spéculez à titre personnel en hypothéquant au passage l'avenir de nos enfants et des vôtres si vous les aimez.

Si malgré notre injonction légitime vous préférez rester accrochés à votre poste, nous vous demandons de suivre en urgence une formation sur l'état de notre environnement en produisant aux citoyens les preuves des cursus suivis. Par ailleurs, nous exigeons que vous vous abonniez par voie électronique à une revue de presse écologique de votre choix en produisant la preuve de cet enregistrement. Vous avez le devoir de vous acculturer au plus vite car aujourd'hui vous pilotez sans comprendre ni connaître la trajectoire à suivre. Nous sommes convaincus que vous n'avez aucune idée de l'intensité du virage qu'il nous est impératif de prendre.

Merci de vous bouger, de vous comporter en être humain et non plus en hominidé empli de testostérone et de cupidité. Vous avez à votre disposition un ministre d'état qui saura vous guider.

Merci de prendre la mesure de ce message et de bien y réfléchir. Sinon, laissez votre place à des femmes et des hommes qui souhaitent le meilleur pour notre civilisation, ou du moins ce qu'il en reste. Ne soyez pas collaborationniste aujourd'hui pour vous entendre dire individuellement demain la larme à l’œil "Je ne pensais pas que la situation était si grave, je vous présente mes excuses" car à partir d'aujourd'hui il ne sera plus possible de vous défausser.

Joël Charrier chef d'entreprise

Simon Gachet chef d'entreprise

Julie LEGAY chef d'entreprise


Ca réagit déja coté député et on a d'autres demandes d'interview :shock:
dès que j'arrive à réduire la taille du fichier jpeg de la premiere publication de Presse Océan pour le faire avaler par le site, je le mettrai en ligne
je cherche les outils sur XnView, si vous avez les astuces je suis preneur.... :D

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: lettre à nos députés " concernant le changement climatiq

Message par El gringo » sam. 16 06 , 2018 18:11

le lien face de bouc pour lire la lettre aux députés, voir les courbes (ou graphiques) et y positionner la date à laquelle nous avons dépassé ce que la terre peut produire en un an

https://www.facebook.com/R%C3%A9silienc ... 697040087/


A partager pour faire avancer le schimili......bilig ( diraient les bretons !)

De nombreux retours de députés et d'attachés parlementaires
Plusieurs d'entre eux ont accepté de recevoir les courbes pour s'informer de l'urgence de la situation et les échanges ont toujours été intéressants, certains viennent de découvrir l'extreme urgence de réagir via des commissions sur les ressources naturelles de la France
D'autres journalistes commencent à s’intéresser à la manière de procéder et aux réactions des députés .... :D

Pour les nantais ou intéressés : lundi 18 juin au soir,réunion : https://www.meetup.com/fr-FR/ Collapsologie-Nantes/events/ 251152486/

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: lettre à nos députés " concernant le changement climatiq

Message par rover17 » dim. 17 06 , 2018 6:49

J'ai écrit de même la semaine dernière à mon député , lettre plus courte et toujours pas de réponse bien sûr
J'ai bien signé : un électeur ...
Le VE , j'y viendrais ...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: lettre à nos députés " concernant le changement climatiq

Message par triphase » dim. 17 06 , 2018 10:44

fallait signer : un million d'électeurs :mrgreen: :cry:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: lettre à nos députés " concernant le changement climatiq

Message par El gringo » mer. 20 06 , 2018 11:59

rover17 a écrit :J'ai écrit de même la semaine dernière à mon député , lettre plus courte et toujours pas de réponse bien sûr
J'ai bien signé : un électeur ...
A leur décharge, certain d'entre eux nous ont signalé recevoir jusqu'à 600 mails par mois....
chacun voulant défendre son pré carré

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: lettre à nos députés " concernant le changement climatiq

Message par El gringo » jeu. 21 06 , 2018 9:07

El gringo a écrit : A leur décharge, certain d'entre eux nous ont signalé recevoir jusqu'à 600 mails par mois....
Je me cite moi-même ! j'espère que ce n'est pas la preuve d'un ego surdimensionné ! :D ( inversement proportionnel à la taille de ...ce que l'on veut :lol: )
Ce n'est pas par mois mais entre 600 et 700 mails par JOURS ! :shock:

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: lettre à nos députés " concernant le changement climatiq

Message par élecolo » jeu. 21 06 , 2018 11:15

A titre d'information, je vous signale cette discussion que vous ne semblez pas avoir lue: topic15856.html.

Selon Guy McPherson, l'extinction de l'espèce humaine pourrait survenir de façon fulgurante dans quelques années vers 2026 et non pas dans 80 ans.
Le silence des politiques est soit de l'ignorance crasse, soit un choix délibéré lié à un complot, une omerta.
Garder le silence est peut-être une stratégie pour ne pas affoler les foules avec la vérité.
Car si on annonce officiellement une fin du monde imminente, le chaos ne sera-t-il pas pire?
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: lettre à nos députés " concernant le changement climatiq

Message par triphase » jeu. 21 06 , 2018 11:39

La fin du monde en 2026? :shock:

après 2012, 2000, 1000 et sans doute encore quelques autres dates symboliques que j'ignore....

Et donc notre Président ne pourra pas finir son second mandat. Dommage. :roll: :arrow: :mrgreen:

En tout cas, pour qui achète aujourd'hui un VE neuf avec batterie garantie 8 ans, on peut dire qu'il sera tranquille éternellement! :P
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: lettre à nos députés " concernant le changement climatiq

Message par élecolo » jeu. 21 06 , 2018 12:08

Rien n'est écrit dans le marbre. 2026, c'est une hypothèse et une estimation, je pense. Mais McPherson se base sur un ensemble de données scientifiques qui semblent faire consensus. Seulement, McPherson est le seul à soulever un lièvre en prenant en considération un ENSEMBLE de données / de facteurs d'augmentation de la température terrestre moyenne.

Même si l'extinction n'a potentiellement lieu "QUE" dans 80 ans, cela devrait faire la une des journaux. Car cela signifie qu'un enfant qui nait aujourd'hui ne mourra probablement pas de vieillesse. La rupture des écosystèmes interviendra de façon graduelle. Donc une "fin du monde" en 2100 suppose qu'il y ait des milliards de morts bien avant cela. Du vivant de certains membres de ce forum.

La fin potentielle de toutes les civilisations humaines me semble être un sujet de discussion intéressant. Mais l'expérience récente m'a prouvé que 95% des personnes à qui j'en parle, n'en ont jamais entendu parler, en rigolent, ne veulent pas comprendre, sont ultra sceptiques voire s'en foutent complètement. Comme indiqué dans l'autre sujet, on sera assez rapidement fixé car 2026 va venir rapidement.

Si, d'aventure, la fin du monde arrive en 2026 (ou en 2027, ne mégotons pas! :mrgreen: ), j'imagine que beaucoup de personnes seront amères d'avoir "gaspillé" leurs dernières années à trimer comme des folles, à espérer la retraite, à remettre à plus tard un rêve, un voyage, une déclaration d'amour.

Si, d'aventure, les humains survivent après 2026, il ne me semble pas problématique d'avoir joui, d'avoir cueilli le jour présent (carpe diem), d'avoir réalisé ses rêves, d'avoir aimé immédiatement. :D C'est un peu comme ces gens à qui on annonce une mort imminente, et qui, bizarrement soulagés et conscients de l'urgence d'exister, commencent enfin à vivre. :wink:

Comme le dit McPherson: "Seul reste l'amour".
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: lettre à nos députés " concernant le changement climatiq

Message par triphase » jeu. 21 06 , 2018 12:55

Tu as raison, il est urgent de vivre!

empruntons empruntons (pas besoin de rembourser) et faisons des voyages autour du monde (en avion), offrons-nous une ferrari pour vroumvroumer, faisons des tours d'hélico etc etc... De toute façons on sera liquidés avant d'avoir vidé les réserves de pétrole! :twisted:

Ce qui est marrant, c'est que la "vie facile", permise par l'argent (peu importe la façon dont il a été acquis) n'est possible que grâce au travail de plein de gens à notre service. Ces gens nous transportent, nous logent, nous cuisinent, nous blanchissent etc etc. Tous ces gens au service du tourisme bossent dur pour gagner un peu d'argent en vue d'un avenir meilleur. Il est donc indispensable qu'ils ne soient PAS au courant qu'après 2026 c'est fini. Des fois qu'il leur vienne l'idée de cesser de travailler.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: lettre à nos députés " concernant le changement climatiq

Message par élecolo » jeu. 21 06 , 2018 13:50

Précision: en ce qui concerne McPherson, j'ai été imprécis en parlant de 2026... Il donne cette date comme limite MAXIMALE, la fin aura lieu AVANT 2026 selon lui. Avec des effets catastrophiques entre temps. :cry:

Tu soulignes des choses intéressantes. Oui, en admettant qu'il soit certain et probable (= démontrable par la preuve) que la fin du monde surviendra avant 2026 (comme l'explique McPherson) si 100% des humains l'apprennent, ce sera le chaos social avant même le chaos climatique.

Dès lors, il sera moins facile de jouir de nos dernières années dans un monde à la Mad Max... Bon, je retire tout ce que j'ai dit. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Braves gens, dormez tranquilles! Artisans, maraichers, paysans producteurs de fruits, travailleurs, banquiers, techniciens de centrales nucléaires, hôtesses de caisses de Leclerc faites votre boulot comme d'habitude, payez vos impôts et permettez moi de jouir (secrètement et au maximum) des dernières années. :mrgreen:

McPherson étant ultra pessimiste, selon lui, le processus est déjà irréversible. KAPUT. A PU. FINI. :| Donc toute considération environnementale est dérisoire. Même s'il préconise l'amour et l'excellence. Donc, je doute qu'il soit indifférent au gaspillage et à la pollution, par principe. Il avait un verger, des panneaux solaires, une maison autonome. Je ne sais pas s'il l'a encore... Il s'est fait virer de son poste de professeur d'université en Arizona à cause de ses positions pro-environnementales...

ps: on peut voyager sans prendre l'avion...

pps: après avoir bossé sans vacances pendant une assez longue période (longue pour moi en tout cas, tout est relatif) je viens d'être licencié économiquement il y a quelques jours (CSP avec 75% de mon salaire pour un an). J'entends jouir de la vie au maximum pendant les prochains mois. 8)
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »