Avril et le monde truqué

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Avril et le monde truqué

Message par triphase » jeu. 14 06 , 2018 22:41

Hier soir la chaîne Arte a diffusé ce dessin animé français qui n'est pas forcément destiné à un public "jeune". Il n'y est certes pas question de VE. Plutôt d'un futur antérieur uchronique dans les années 1930/1940. Les guerres de 70 et 14 n'ont pas eu lieu, l'empereur Napoléon V dirige la France. Mais le monde est mystérieusement privé de "savants" depuis 1870. Du coup ni l'électricité ni le moteur à pétrole n'ont été inventés, tout marche au charbon et à la vapeur. Le moins qu'on puisse dire est que l'air de Paris est irrespirable, la suie dans les poumons fait tousser et mourir jeune. On se croirait dans un monde de moteurs diesel trafiqués par VW et défappés par les malins.

Je ne vais pas raconter toute l'histoire, juste le phonographe qui fonctionne à charbon/vapeur, comme toutes les autres "machines". Cela me rappelle une certaine pub américaine pour la Leaf qui est sortie il y a quelques années et qui est hilarante, avec le téléphone à essence etc...

Ah la douce fumée, quel parfum de "bon vieux temps", quand les électrons ne prétendaient pas encore rendre nos vies plus propres et agréables!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Avril et le monde truqué

Message par Rémy » ven. 15 06 , 2018 7:23

triphase a écrit :Cela me rappelle une certaine pub américaine pour la Leaf qui est sortie il y a quelques années et qui est hilarante, avec le téléphone à essence etc...
Il y a eu une pub française pour la Zoe, avec le rasoir et le batteur à oeufs (entre autres)...

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: Avril et le monde truqué

Message par El gringo » jeu. 21 06 , 2018 13:10

c'était génial comme pub, car ça nous renvoyait à ce que l'on considere comme normal alors qu'il ne s'agit que de choix de sté ( et d'industriels qui nous ont formaté)

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »