Toxicité des fréquences EM - VE et téléphonie
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- z-élec
- Messages : 965
- Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
- Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
- Localisation : FR-24 Dordogne
Re: Toxicité des fréquences EM - VE et téléphonie
Et tous ces satellites qui tournent au dessus de notre tête (Astra, canalsat, Iridium, météo, militaires, GPS et j'en passe), ils communiquent comment avec la terre ? Il doit y avoir une drôle de "soupe au Ghz" ! Les radars aviation, transpondeurs, faisceaux herziens. Ciel ! Nous sommes cernés ! Ben déjà en écrivant ce post, mon PC doit bien m'envoyer quelques "électrons libres" dans la tronche !
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)
- triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Toxicité des fréquences EM - VE et téléphonie
Les radars de surveillance aérienne (ceux qui tournent, avec leur antenne parabolique ovale) envoient pas mal de kilowatts concentrés dans une direction précise. Il y a des règles de sécurité pour le personnel de maintenance, de ne pas se trouver à proximité en plein sur le trajet du faisceau, au risque de prendre un coup de chaud. C'est d'ailleurs suite à un accident d'irradiation par un radar que l'on a inventé le four à micro-ondes! Ces radars sont placé au sommet de tours, afin justement de ne pas arroser les personnes au sol.
Mais bon, le faisceau s'élargit avec la distance et perd donc de son intensité. Les oiseaux pourraient en souffrir. Les avions moins, leurs occupants étant protégés par le fuselage métallique.
Ce que les satellites envoient, c'est vraiment négligeable. Quelques watts répartis sur une surface grande comme la France ou l'Europe, cela ne peut être perçu que par de l'électronique hypersensible connectée à une antenne pas toute petite.
Mais bon, le faisceau s'élargit avec la distance et perd donc de son intensité. Les oiseaux pourraient en souffrir. Les avions moins, leurs occupants étant protégés par le fuselage métallique.
Ce que les satellites envoient, c'est vraiment négligeable. Quelques watts répartis sur une surface grande comme la France ou l'Europe, cela ne peut être perçu que par de l'électronique hypersensible connectée à une antenne pas toute petite.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- z-élec
- Messages : 965
- Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
- Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
- Localisation : FR-24 Dordogne
Re: Toxicité des fréquences EM - VE et téléphonie
Ahhh ! Je suis rassuré ... Merci de ces infos précieuses.
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)
-
- Messages : 789
- Enregistré le : jeu. 10 12 , 2009 11:56
- Mes véhicules : Kangoo G1_Li105kWh/Can Clip/Chargeurs amov. 9 et 15kW-4xVAE
- Localisation : FR - 78 - BULLION
Re: Toxicité des fréquences EM - VE et téléphonie
.
Abondons dans les évidences et supposés. Il me semble avoir constaté que je suis allergique à une fréquence très particulière : celle de ma fréquence cardiaque car je me sens plutôt mal quand elle est trop forte ... Mon Stupido n'et pas mort!
Abondons dans les évidences et supposés. Il me semble avoir constaté que je suis allergique à une fréquence très particulière : celle de ma fréquence cardiaque car je me sens plutôt mal quand elle est trop forte ... Mon Stupido n'et pas mort!
4,8kWc panneaux photovoltaïques
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Toxicité des fréquences EM - VE et téléphonie
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- élecolo
- Messages : 1623
- Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
- Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
- Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
- Contact :
Re: Toxicité des fréquences EM - VE et téléphonie
Pour ma part, je n'ai remarqué d'effet physique (lourdeur / mini mal de tête / oreille qui chauffe) que lorsque j'utilisais mon mobile collé à l'oreille plus de 20mn. Surtout avec des copines ou un pote qui vit loin. C'est du passé. Désormais je communique à 95% par SMS/mél. Y compris avec mes employeurs. Mes rares conversations téléphoniques sont avec des démarcheurs et je mets le mobile sur haut parleur et le garde à plus de 5/10cm de ma bouche.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Toxicité des fréquences EM - VE et téléphonie
Sinon y'a le téléphone fixe... ou skype, ou je-ne-sais-quoi encore
- triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Toxicité des fréquences EM - VE et téléphonie
Le mieux c'est encore le courrier mécanique. Mais bon, faut trouver du papier, trouver un style (qui fonctionne), se souvenir comment on fait pour tracer les lettres bien moches sur le papier, se demander comment on fait pour corriger les fautes une fois écrites, ensuite trouver une enveloppe, acheter un timbre, le lécher, le coller, se déplacer pour trouver une boite jaune et glisser l'enveloppe dedans, et enfin attendre, attendre....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Skippy
- Messages : 2916
- Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
- Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire
Re: Toxicité des fréquences EM - VE et téléphonie
Je ne vois pas ou est le doute ou la surprise pour la nocivité des cellulaires.
une études étrangère, jamais éditée ou diffusée en France traitai du risque, il n'y est pas question de rapidité ou lenteur pour le cerveau des jeunes ou vieux. Mais d'une notion de temps, +/-30min par jour de téléphone , donnera potentiellement le cancer, la nuance viens du temps, chez un adulte, la mutation interviendra vers la fin de sa vie ce qui réduit la détection ou déclaration, alors que pour un jeune l'utilisation durera plus longtemps sur sa vie, augmentant le danger.
disons qu'un jeune de maintenant, aura le cancer du cerveau, quant il sera vieux, s'il arrive jusque la retraite.
La question est plus de se demander pourquoi, ou comment cette étude n'a jamais été diffusé ou ''traduite'' en France
une études étrangère, jamais éditée ou diffusée en France traitai du risque, il n'y est pas question de rapidité ou lenteur pour le cerveau des jeunes ou vieux. Mais d'une notion de temps, +/-30min par jour de téléphone , donnera potentiellement le cancer, la nuance viens du temps, chez un adulte, la mutation interviendra vers la fin de sa vie ce qui réduit la détection ou déclaration, alors que pour un jeune l'utilisation durera plus longtemps sur sa vie, augmentant le danger.
disons qu'un jeune de maintenant, aura le cancer du cerveau, quant il sera vieux, s'il arrive jusque la retraite.
La question est plus de se demander pourquoi, ou comment cette étude n'a jamais été diffusé ou ''traduite'' en France
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
- triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Toxicité des fréquences EM - VE et téléphonie
Références de cette étude? Où la trouver?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)