L'hybride rechargeable mieux que l'électrique?
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- élecolo
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Re: L'hybride rechargeable mieux que l'électrique?
Bravo pour la belle mise au point, Citro! J'en apprends des trucs!
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
- triphase
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Re: L'hybride rechargeable mieux que l'électrique?
Ceci dit, les porschistes ne sont p'tet pas trop représentatifs des PHEVistes.
Super le nouveau nom du lobby du pétrole! Les fossiles, une énergie nouvelle, c'est beau comme une mèche de Trump!
De toutes façons, les citoyens éclairés doivent toujours se méfier de ceux qui leurs donnent des conseils "judicieux". On ne sait jamais trop pour qui c'est vraiment judicieux. Mais c'est pas en regardant le foot à la télé (comme moi ce soir) que l'on devient éclairé.
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: L'hybride rechargeable mieux que l'électrique?
Le problème avec les personnes qui ne rechargent pas leurs hybrides (rechargeables) c'est les voitures de sociétés.
Les personnes qui roulent en voitures de société reçoivent avec une carte de carburant, par contre pour recharger à la maison c'est à leurs frais.
Du coup ils préfèrent passer plus souvent à la pompe.
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Du coup ils préfèrent passer plus souvent à la pompe.
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- man3515
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Re: L'hybride rechargeable mieux que l'électrique?
Les voitures de luxe hybrides ne sont achetés par les entreprises que parce qu'elles amènes à des réductions fiscales... et non parce que leurs propriétaires ont des tendances écolo...
- Citro
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Re: L'hybride rechargeable mieux que l'électrique?
C'est exact, mais il y a quand même des points positifs.
tous les véhicules hybrides sont automatiques et participent à l'automatisation du parc roulant.
aujourd'hui la bascule a enfin eu lieu et plus de 60% des ventes concernent des véhicules dépourvus de pédale d'embrayage. Il y a peu beaucoup de monde refusait de passer au véhicule électrique parce qu'il était "automatique".
Maintenant cet argument n'est plus valable.
Autre point positif, la coupure du moteur à l'arrêt qui se doit d'être obligatoire, ne pourra plus être désactivée comme c'est encore trop souvent le cas sur les modèles stop and start.
Les utilisateurs de ces véhicules seront donc beaucoup plus enclins à passer au tout électrique pour peu que le marché continue à évoluer favorablement.
tous les véhicules hybrides sont automatiques et participent à l'automatisation du parc roulant.
aujourd'hui la bascule a enfin eu lieu et plus de 60% des ventes concernent des véhicules dépourvus de pédale d'embrayage. Il y a peu beaucoup de monde refusait de passer au véhicule électrique parce qu'il était "automatique".
Maintenant cet argument n'est plus valable.
Autre point positif, la coupure du moteur à l'arrêt qui se doit d'être obligatoire, ne pourra plus être désactivée comme c'est encore trop souvent le cas sur les modèles stop and start.
Les utilisateurs de ces véhicules seront donc beaucoup plus enclins à passer au tout électrique pour peu que le marché continue à évoluer favorablement.
L'electricité, c'est LA solution.
- man3515
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Re: L'hybride rechargeable mieux que l'électrique?
Une BVA consomme en moyenne plus qu'une manuelle, après ceci n'est peut-être plus très vrai pur les plus récentes .
Et le start&stop ne sert qu'à user prématurément les cylindres... c'est déjà passé maintenant on en est à la désactivation d'une partie des cylindres, plus respectueux de la mécanique.
Et le start&stop ne sert qu'à user prématurément les cylindres... c'est déjà passé maintenant on en est à la désactivation d'une partie des cylindres, plus respectueux de la mécanique.
- Citro
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Re: L'hybride rechargeable mieux que l'électrique?
C'était avant, avec les boîtes à convertisseur hydraulique, maintenant toutes les boîtes automatiques sont juste des boites mécaniques robotisées c'est à dire équipées d'actionneurs qui débrayent et passent les vitesses au bon moment ce que la majorité des conducteurs font très mal... Avec la généralisation de boîtes à plus de 7 rapports ce n'était plus gérable en manuel..
La désactivation des cylindres n'a d'intérêt que quand on roule à faible charge.
Elle ne remplace pas la coupure totale du moteur à la décélération et à l'arrêt.
C'est vrai que ce mode sollicite beaucoup les démarreurs et batteries traditionnelles, d'où l'intérêt de passer en véritable véhicule hybride, rechargeable ou non, à défaut de passer en VE.
La désactivation des cylindres n'a d'intérêt que quand on roule à faible charge.
Elle ne remplace pas la coupure totale du moteur à la décélération et à l'arrêt.
C'est vrai que ce mode sollicite beaucoup les démarreurs et batteries traditionnelles, d'où l'intérêt de passer en véritable véhicule hybride, rechargeable ou non, à défaut de passer en VE.
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Re: L'hybride rechargeable mieux que l'électrique?
Les entreprises prennent ces voitures en LLD sur 2 ou 3 ans.man3515 a écrit :Les voitures de luxe hybrides ne sont achetés par les entreprises que parce qu'elles amènes à des réductions fiscales... et non parce que leurs propriétaires ont des tendances écolo...
A votre avis, que deviennent ces voitures an bout de 2 ou 3 ans ?
a) partent-elles à la casse ?
b) sont-elles vendues, sur le marché du VO, à de vrais proprietaires qui, eux, les rechargeront ?
Question subsidiaire : bilan sur la durée de vie du véhicule ?
Vous avez 2 heures
- Citro
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Re: L'hybride rechargeable mieux que l'électrique?
Elles auront alors peut-être besoin d'un rodage de la batterie pour en exploiter pleinement la capacité.
Cela reste néanmoins des véhicules à dominante thermique qui sont globalement trop gros, trop lourds et par conséquent plus chers que ce dont on a besoin...
Mais on les utilisera parce qu'ils seront disponibles et seront un peu plus vertueux que de simples thermiques.
Pour les ménages qui ne peuvent posséder plusieurs véhicules, ils représenteront le moyen de transport polyvalent pour le quotidien et les voyages.
Cela reste néanmoins des véhicules à dominante thermique qui sont globalement trop gros, trop lourds et par conséquent plus chers que ce dont on a besoin...
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Re: L'hybride rechargeable mieux que l'électrique?
J'aimerais bien plus de modularité. Enfin, question plus pertinente: les "gens" aimeraient-ils plus de modularité des hybrides rechargeables? Genre, pouvoir ajouter des batteries en plus (planquées dans le sol ou ailleurs, sans modifier l'habitabilité) en payant plus cher. Pouvoir retirer le moteur thermique (genre 90% du temps) et le remettre pour les grands trajets, pour quelques semaines par an. Limite "louer un moteur thermique modulaire). Économiquement possible?
Si tous les véhicules produits pouvaient être modulaires désormais, on pourrait opter pour diverses options de batterie (taille / chimie), moteur thermique ou pas. Et ainsi, on peut investir pour l'avenir à moyen terme et garder son véhicule.
Si tous les véhicules produits pouvaient être modulaires désormais, on pourrait opter pour diverses options de batterie (taille / chimie), moteur thermique ou pas. Et ainsi, on peut investir pour l'avenir à moyen terme et garder son véhicule.
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Re: L'hybride rechargeable mieux que l'électrique?
L'hybride rechargeable est un canard boiteux que l'on autorisera à rouler en ville au motif qu'il pourra y rouler en mode sans émission.
Dans la réalité il y roulera souvent en mode hybride simple, c'est à dire dire en polluant car il n'aura pas été rechargé...
L'idée d'un véhicule modulaire, véritable couteau suisse automobile est une utopie marketing. Comme le couteau suisse, il serait mauvais dans son usage principal et dans ses usages annexes.
À l'instar des monospaces, des SUV et autres pick up qui encombrent nos villes.
Dans la réalité il y roulera souvent en mode hybride simple, c'est à dire dire en polluant car il n'aura pas été rechargé...
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Re: L'hybride rechargeable mieux que l'électrique?
Certains constructeurs proposent déjà des remplacements, et c'est une très bonne idée je trouve !élecolo a écrit :Pouvoir retirer le moteur thermique (genre 90% du temps) et le remettre pour les grands trajets, pour quelques semaines par an. Limite "louer un moteur thermique modulaire). Économiquement possible?
A l'instar de Jaguar : quand tu passes un contrat LLD pour un i-pace, tu as le droit à l'échanger 8 semaines par an contre un f-pace pour de longs trajets.
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Re: L'hybride rechargeable mieux que l'électrique?
Tout en gardant à l'idée que les constructeurs font tout ce qu'ils peuvent pour que les voitures soient remplacées le plus régulièrement possibleélecolo a écrit : Et ainsi, on peut investir pour l'avenir à moyen terme et garder son véhicule.
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Re: L'hybride rechargeable mieux que l'électrique?
Waouh! Info surprenante et intéressante. Je n'avais jamais envisagé cette possibilité! Rien trouvé sur Internet...man3515 a écrit :Certains constructeurs proposent déjà des remplacements, et c'est une très bonne idée je trouve !élecolo a écrit :Pouvoir retirer le moteur thermique (genre 90% du temps) et le remettre pour les grands trajets, pour quelques semaines par an. Limite "louer un moteur thermique modulaire). Économiquement possible?
A l'instar de Jaguar : quand tu passes un contrat LLD pour un i-pace, tu as le droit à l'échanger 8 semaines par an contre un f-pace pour de longs trajets.
Modifié en dernier par élecolo le lun. 09 07 , 2018 10:35, modifié 1 fois.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
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Re: L'hybride rechargeable mieux que l'électrique?
cet argument n'est pas honnete, je suis désolé de le dire: faire peur avec une conso elevée.Citro a écrit :Les afficionados du système hybride Toyota appellent le cycle qui consiste à charger la batterie en roulant le mode "hérétique", dans ce mode une Prius consomme couramment 7 à 10 litres aux 100 en consommation instantannée...
bien sûr que la conso est élevée lorsqu'on emmagasine de l'energie pour l'utiliser plus tard.
le bien fondé de l'hybride à la sauce toyota (pour les autres je ne sais pas) c'est la gestion instantanée de l'energie.
lorsque la voiture est dans une phase ou le moteur thermique n'est pas assez chargé (rendement faible) il vaut mieux le charger plus en fabriquant de l'electricité.
a l'inverse, parfois il est plus judicieux de soulager le thermique en venant injecter un peu d'energie elec stockée.
seul le résultat final compte: avec un break auris, je consomme moins de 5L/100 sur la moyenne de mes parcours contre environ 7.5L/100 pour un vehicule equivalent pure thermique essence.