80 Solutions au dérèglement climatique

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: 80 Solutions au dérèglement climatique

Message par ncaar » ven. 28 09 , 2018 19:52

phyvette a écrit :
ven. 28 09 , 2018 18:52
On peut abattre le capitalisme néolibéral avec une baisse de consommation (et donc du pib), de 20% sans détruire le société, pour peu que la prise de conscience atteigne une masse critique majoritaire.
La masse critique n'a nul besoin d'être majoritaire ! Il suffit que le phénomène touche une bonne partie de ceux qui - normalement - sont censés gagner un fric fou en travaillant comme des fous après s'être tapé des études de fous donc en consommant follement et en payant des impôts de fous. Et ça, c'est en route, ça s'appelle le désenchantement ... et un seul CSP+ pèse économiquement autant que 6 smicards (et même beaucoup plus car lui ne bénéficie d'aucune aide publique).
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: 80 Solutions au dérèglement climatique

Message par ncaar » ven. 28 09 , 2018 20:06

vehiculeselectriques a écrit :
ven. 28 09 , 2018 19:28
... quelques soit le pourcentage de baisse, ça abattra surtout les plus faibles qui en dépendent vitalement.
Cépafo, mais c'est probablement le prix à payer !
Ceci dit, ce ne serait rien d'autre que la sélection naturelle dont l'Homme a pu croire (pêché d'orgueil) que son intelligence (sic) lui permettrait de s'exonérer ... Mais les lois de la Nature sont implacables et nous dépassent totalement (on en voit actuellement un échantillon !). Sic transit ...
Modifié en dernier par ncaar le ven. 28 09 , 2018 20:08, modifié 1 fois.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: 80 Solutions au dérèglement climatique

Message par phyvette » ven. 28 09 , 2018 20:08

ncaar a écrit :
ven. 28 09 , 2018 19:52
un seul CSP+ pèse économiquement autant que 6 smicards .
C'est pas faux ça, cette idée me plait bien, en fait il faudrait faire maigrir les riches sur-consommateurs, ce ne serait que justice.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: 80 Solutions au dérèglement climatique

Message par moulino51 » ven. 28 09 , 2018 20:14

2026, ça me plait bien comme date ça, :lol: ça a un coté excitant pour mettre en œuvre notre créativité au défis :wink:

Je vais donc essayer de vivre au moins jusque la :lol:

Et puis mon plan B n'est pas si mal après tout


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: 80 Solutions au dérèglement climatique

Message par vehiculeselectriques » ven. 28 09 , 2018 20:29

capitalisme respectueux c'est comme soleil noir, violence délicate etc. un oxymore.
A partir du moment où les moyens de productions et de services vitaux sont dans les mains de quelques privés, ce capitalisme conduit à la surexploitation de tout et tous par ce tout petit nombre...
qu'il soit à la papa ou néo-libéré ça reste un système de domination mortifère, la somme des intérêts privés n'a jamais fait et ne pourra jamais faire l'intérêt collectif !

quand à la date je me garderai bien de faire Mme irma... ce sera progressif il n'y a pas de date :roll: à la rigueur ceux qui l’étudieront dans 50 ans pourront à postériori marquer historiquement des dates clefs.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: 80 Solutions au dérèglement climatique

Message par moulino51 » ven. 28 09 , 2018 20:36

Tout cela dépends de ce que l'on entends par Capitalisme :?:

Si on as une prédisposition a voir tout en noir ..... s’inscrire sur les blogs survivalistes et construire son bunker.

La civilisation actuelle que la mode voudrait qu'on crache dessus pour se prévaloir d'une légitimité de progressiste

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: 80 Solutions au dérèglement climatique

Message par ncaar » ven. 28 09 , 2018 20:46

phyvette a écrit :
ven. 28 09 , 2018 20:08
ncaar a écrit :
ven. 28 09 , 2018 19:52
un seul CSP+ pèse économiquement autant que 6 smicards .
C'est pas faux ça, cette idée me plait bien, en fait il faudrait faire maigrir les riches sur-consommateurs, ce ne serait que justice.
Les faire maigrir est un voeu pieux : ils ne sont pas riches par hasard, phyvette ! :mrgreen: Leur capacité à contourner le régime que tu voudrais leur imposer est insondable ...
Il vaut beaucoup mieux leur faire prendre conscience de la vacuité de leur hyperconsommation et - surtout - du prix qu'ils paient pour ça. Et ça marche : un de mes copains, directeur régional, ébranlé par mon parcours, va arrêter dans 4 ans, donc largement avant l'âge légal d'une retraite à taux plein car il veut la prendre ... vivant ! Et va se retirer au fin fond du Cantal dans une longère multiséculaire qu'il vient d'acheter. Au programme : chasse au gros gibier et cueillette de champignons ! Bonjour la TVA ... (d'autant que c'est le genre qui tire 0 à 1 balle pour 5H d'affût, et uniquement en pleine tête à la lunette) !
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: 80 Solutions au dérèglement climatique

Message par phyvette » ven. 28 09 , 2018 21:21

Ben voila, ton copain, il a choisi la liberté. Moi j'ai décroché à 50 balais, depuis je profite de beaucoup de temps libre, et je ne bosse (peu) que pour les frais fixes (pas derche).

Là à 58, on vient de s'installer au plan "B" dans la Somme, on va encore décroître de 20% les doigts dans le nez, et la société thermo-industriel complexe peut poursuivre son effondrement, on ne tombera pas de bien haut. En plus on va très fortement réduire le dernier budget incompressible qu'il restait, le carburant et le chauffage.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: 80 Solutions au dérèglement climatique

Message par moulino51 » sam. 29 09 , 2018 2:58

Ce n'est pas que j'ai une sympatie particulière pour les Mélanchistes, mais j'avous que ce député m'as scotché :




"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: 80 Solutions au dérèglement climatique

Message par ncaar » sam. 29 09 , 2018 5:57

Ruffin enfonce des portes ouvertes : une fois les besoins de base satisfaits, consommer plus ne rend pas plus heureux et ce, au moins pour 2 raisons : le prix personnel à payer pour bénéficier de plus de moyens de consommer (que ce soit d'ailleurs actif - le boulot - ou passif - le clientélisme -) et le fait que la consommation est toujours relative (on la compare instinctivement à la consommation du voisin plus riche). Sans même parler du prix global, objet de ce fil. La seule solution est de remplacer dans la tête des gens les envies par les besoins, ce qui est l'exact contraire de ce qui est distillé pilonné quotidiennement par la "société" ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: 80 Solutions au dérèglement climatique

Message par vehiculeselectriques » sam. 29 09 , 2018 7:46

Gé, regarde aussi les interventions de Mathilde Panot...



et tu verras qu'en fait ... ils sont 17 défenseurs de l'intérêt général ;^)
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: 80 Solutions au dérèglement climatique

Message par moulino51 » sam. 29 09 , 2018 8:27

Mais alors les écologistes ils font quoi a l'AN :?:

L'inertie dans le monde agricole est incompréhensible, j'ai souvent l'occasion d'en discuter avec des amis agris.

Par exemple pour le blé, ils utilisent des retardateurs de croissance pour avoir moins de paille (moins de risque de verse) et quelle soit plus facile a récolter.

Chez nous, c'est 100 % culture chimico-intensive et la principale source de pollution des nappes c'est Nitrates et Atrazine.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: 80 Solutions au dérèglement climatique

Message par vehiculeselectriques » sam. 29 09 , 2018 8:33

Ils font carrière :roll: :evil:

plutôt que les personnes, ce qui compte pour les détecter et donc arrêter de se faire escroquer par les politico-lobby d'élection en élection c'est de regarder ce qu'ils proposent et votent au parlement, c'est là que les masques tombent !
Ce qui est encourageant c'est que la solution au dérèglement climatique est aussi identifiée que le problème : c'est notre comportement vis à vis des autres :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: 80 Solutions au dérèglement climatique

Message par vehiculeselectriques » sam. 29 09 , 2018 8:51

d'autres solutions que le glyphosate c'est pas possible ? et bien si ça existe depuis des années déjà:

C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: 80 Solutions au dérèglement climatique

Message par vehiculeselectriques » sam. 29 09 , 2018 9:23

faites votre choix:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »