Ecologique, sexy, adorable, surprenant... (vidéo)

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
triphase
Messages : 12644
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Ecologique, sexy, adorable, surprenant... (vidéo)

Message par triphase » lun. 29 10 , 2018 19:54

si le remplacement du flotteur est gratuit, il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même pour le vidage. A 500€ il te pose un WC complet neuf?

Ceci dit, le joint de vidage est facile à remplacer et ne coute que quelques euros. En général il suffit même de le nettoyer, c-a-d enlever la gangue de calcaire qui se forme autour. Cela prend 15 minutes, ne coute rien, tu peux dormir tranquille et ne plus t'enquiquiner avec les seaux d'eau!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Ecologique, sexy, adorable, surprenant... (vidéo)

Message par élecolo » lun. 29 10 , 2018 20:00

Par le plus grands des hasards, vu que je suis encore dans mon appartement provisoire (prêté par mon propriétaire le temps de travaux qui s'éternisent dans mon appart habituel... :evil: ) j'en suis moi aussi réduit à balancer une bassine de flotte pour évacuer mon caca. :lol:

Joint qui fuyait en permanence et flemme de faire venir un réparateur alors même que c'est gratuit. Je pensais ne rester ici que quelques semaines, mais cela fait maintenant presque deux mois... Bref, on s'habitue à tout. Je réalise qu'on utilise beaucoup d'eau dans ces chiottes de merde, arf! :mrgreen: La flemme fait que j'optimise l'usage d'eau pour ne pas passer ma journée à porter de l'eau. Dur de repasser en mode tiers monde... D'autant plus que cet appart est froid et humide et que j'ai décidé de ne point allumer le chauffage pour le moment.

nb: Elecolo n'a pas de copine en ce moment... :oops: D'ailleurs, j'ai eu une invitée un soir qui a du se faire de drôles d'idées en voyant et utilisant ma pseudo-chasse d'eau...
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12644
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Ecologique, sexy, adorable, surprenant... (vidéo)

Message par triphase » lun. 29 10 , 2018 20:11

C'est plus facile d'avoir une copine et surtout de la garder si il règne une température agréable et que les WC sont propres et fonctionnent bien...

je dis ça, je dis rien :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Ecologique, sexy, adorable, surprenant... (vidéo)

Message par élecolo » lun. 29 10 , 2018 20:36

Pas faux! Des faux pas, l'en faut pas... avec la meilleure amie de l'homme.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Ecologique, sexy, adorable, surprenant... (vidéo)

Message par moulino51 » mar. 30 10 , 2018 10:25

Et surtout ne pas avoir deux mains gauches
de faire venir un réparateur
Pas besoin du réparateur, un mécanisme de chasse se remplace sois même en moins d'une demi-heure. Et pour environ 10 €

Un conseil, prendre le mécanisme (Wirquin) le plus simple, comme ça on conserve plus facilement la maitrise de l'eau avec le bouton a tirer que l'on repousse aussi rapidement pour une petite chasse (ce que ne permet pas le mécanisme a pousser a deux positions).


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12644
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Ecologique, sexy, adorable, surprenant... (vidéo)

Message par triphase » mar. 30 10 , 2018 11:00

Avec le mécanisme à 2 positions on peut aussi faire une toute petite chasse. Faut juste appuyer sur le bouton avec délicatesse et s'arrêter avant de passer le cran, tout un art! Sinon, avec un réglage approprié des flotteurs, on peut faire en sorte que le premier cran ne fasse qu'une volume d'eau assez limité.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Ecologique, sexy, adorable, surprenant... (vidéo)

Message par Remdo » mar. 30 10 , 2018 11:35

:idea: Autre astuce pour la chasse d'eau si il y a la place : déposer une bouteille pleine d'eau de 1.5 l, ça réduit le volume total du réservoir et donc la conso à chaque usage
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Ecologique, sexy, adorable, surprenant... (vidéo)

Message par filomat » mar. 30 10 , 2018 14:28

triphase a écrit :
lun. 29 10 , 2018 19:54
si le remplacement du flotteur est gratuit, il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même pour le vidage. A 500€ il te pose un WC complet neuf?
.

Ceci dit, le joint de vidage est facile à remplacer et ne coute que quelques euros. En général il suffit même de le nettoyer, c-a-d enlever la gangue de calcaire qui se forme autour. Cela prend 15 minutes, ne coute rien, tu peux dormir tranquille et ne plus t'enquiquiner avec les seaux d'eau!
Oui, bien sûr, il change tout pour ce prix là (c'est foutu, c'est dépassé, faut tout changer, ailleurs c'est 1000 €)

Il y a des réservoirs de chasse en plastique à 41 € chez casto qui sont en effet plus moderne que mon réservoir "porcher" d'il y a 50 ans, mais je préfère garder ce qui est d'origine si possible.
Bien sûr que je me suis attelé au changement du joint ; Déja impossible de trouver la bonne dimension (ce qui allait le mieux était un caoutchouc de pot en verre de stérilisation ), mais même avec un joint du commerce ce n'est pas possible d'avoir l'étanchéité en raison de l'état de surface de la rondelle du mécanisme, rendu rugeuux par la corrosion, même après grattage consciencieux à la toile émeri et au papier de verre.
Il faut parait il utiliser une pâte à joint siliconée pour favoriser le glissement et la mise en place du joint, mais j'ai préféré pour le moment bricoler le robinet flotteur avec une ficelle et un ressort attaché au mur de façon à ce qu'il reste en position fermé une fois le réservoir vide : Pour le remplir je détache la ficelle et la remet quand le réservoir est plein, puis je vide la chasse.
Mais il s'est révélé encore plus pratique de laisser la ficelle en permanence et de simplement vider un seau d'eau dans la cuvette une fois par jour.

Il y avait déjà au départ une combine entre les porcelainiers qui faisaient les cuvettes + réservoirs et les compagnies délivrant l'eau potable pour faire consommer un max d'eau et maintenant il y a les entreprises de plomberie qui réussissent à s'intégrer aux copropriétés sous prétexte d'entretien gratuit de la robinetterie (qui se limite en fait aux changement de têtes de robinet et de robinets flotteurs de chasse d'eau), tout le reste étant à la charge du copropriétaire s'il veut bien choisir la même entreprise.... Et tout le monde se plaint de manquer d'argent, mais tout le monde se laisse faire.

C'est en effet peu de choses de mettre ce (joli) réservoir en porcelaine porcher aux encombrants et le remplacer par un réservoir moderne casto en plastique à 41€, bien plus léger et mieux conçu, mais je ne suis pas pressé car un jour ou l'autre il faudra bien qu'on nous mette des compteurs d'eau froide individuels (pour le moment tout le monde vote contre, les gens sont pauvres mais ils se comportent comme des riches : Cherchez l'erreur :( ) et cela va encore modifier toute l'installation.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Ecologique, sexy, adorable, surprenant... (vidéo)

Message par élecolo » mar. 30 10 , 2018 15:23

filomat a écrit :
mar. 30 10 , 2018 14:28
Il y avait déjà au départ une combine entre les porcelainiers qui faisaient les cuvettes + réservoirs et les compagnies délivrant l'eau potable pour faire consommer un max d'eau et maintenant il y a les entreprises de plomberie qui réussissent à s'intégrer aux copropriétés sous prétexte d'entretien gratuit de la robinetterie (qui se limite en fait aux changement de têtes de robinet et de robinets flotteurs de chasse d'eau), tout le reste étant à la charge du copropriétaire s'il veut bien choisir la même entreprise.... Et tout le monde se plaint de manquer d'argent, mais tout le monde se laisse faire.

C'est en effet peu de choses de mettre ce (joli) réservoir en porcelaine porcher aux encombrants et le remplacer par un réservoir moderne casto en plastique à 41€, bien plus léger et mieux conçu, mais je ne suis pas pressé car un jour ou l'autre il faudra bien qu'on nous mette des compteurs d'eau froide individuels (pour le moment tout le monde vote contre, les gens sont pauvres mais ils se comportent comme des riches : Cherchez l'erreur :( ) et cela va encore modifier toute l'installation.
C'est rare que je trouve plus complotiste que moi-même! :lol: Mais le coup d'une surconsommation d'eau VOLONTAIREMENT PLANIFIEE me parait infondé... Ou alors tu as des indices ou des preuves? De l'obsolescence programmée, ouais. De la surconsommation d'eau VOLONTAIREMENT PLANIFIEE en accord avec le service d'eau, j'en doute fort. Sauf par médiocrité / incompétence / appât du gain (à vendre des trucs moins chers à produire et qui malheureusement fuiront).

La copropriété doit être communiste. :mrgreen: Pour les motiver, un type qui voudrait jouer au plus con pourrait leur annoncer que puisque la facture est commune, il laissera désormais tous ses robinets ouverts 24h/24h. :wink:

Bonne idée écologique de remplacer le tout. Je me demande en combien d'années c'est rentabilisé... :) Le passage aux toilettes sèches (quand c'est possible) est encore plus radical.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Ecologique, sexy, adorable, surprenant... (vidéo)

Message par moulino51 » mar. 30 10 , 2018 17:55

Et les gars, on n'est plus au moyen age, la, on est toujours perdant a laisser un robinet goutter.

Prenez vous en main et remplacez ce bazar non d'une pipe (de WC) :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: Ecologique, sexy, adorable, surprenant... (vidéo)

Message par El gringo » mar. 30 10 , 2018 19:08

500 roros le changement de joint sur un wc
ben je crois que je vais changer de région ! :D
ou alors c'était un changement de wc avec le joint ! ( en encore, avec modification de la vidange dans le sol !)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Ecologique, sexy, adorable, surprenant... (vidéo)

Message par filomat » mer. 31 10 , 2018 12:10

500 € c'est pour tout changer : cuvette et réservoir (il faut reconnaître que c'est moins que le prix du maché).

Parce-que cela ne sert à rien de changer le joint, les appuis du joint du coté cuvette (sur l'émail) mais surtout du coté mécanisme (en laiton) n'étant plus "récupérables" en raison du tartre et de la corrosion.

A mon avis le mieux à faire est de changer le réservoir par un bien plus moderne et mieux conçu comme celui de casto à 41€, ou bien de changer seulement le mécanisme également par un plus moderne de chez casto (10 ou 15€).

Pour la différence de prix il vaut mieux tout changer (réservoir et mécanisme) car les réservoirs actuels sont étanches tandis que les anciens sont troués pour la fixation à la cuvette et qu'il a encore là un risque de fuite.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12644
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Ecologique, sexy, adorable, surprenant... (vidéo)

Message par triphase » mer. 31 10 , 2018 12:42

Je viens de commander un nouveau WC complet, joli (caréné), sans bride, avec couvercle à fermeture freinée, pas du casto, du bien plus cher pas en plastoc (sauf les mécanismes bien sûr), pour un peu plus de 400€. évidemment la pose n'est pas incluse, je m'en charge.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Ecologique, sexy, adorable, surprenant... (vidéo)

Message par élecolo » mer. 31 10 , 2018 12:52

Je ne pensais pas que des WC coûtaient si cher. On vante souvent l'économie d'eau quand on parle de toilettes sèches. Mais en terme de coût d'installation, c’est le jour et la nuit. Surtout que je suppose que les adeptes des toilettes sèches ont une propension à être des bricoleurs. Et qu'ils construisent leurs toilettes sèches de A à Z. Et probablement même avec des matériaux de récupération! Par contre, je me demande s'il est gratuit et facile de récupérer de la sciure (ou est-ce des copeaux?).
L'inconvénient des toilettes sèches, c'est que si l'on revend sa maison, cela peut rebuter une personne plus "conventionnelle" s'il n'y a pas de système prévu pour installer un WC à l'eau. Ou alors, il faut une habitation cohérente résolument tournée vers l'écologie (solaire, récup d'eau, construction rustique, jardin, verger).
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12644
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Ecologique, sexy, adorable, surprenant... (vidéo)

Message par triphase » mer. 31 10 , 2018 14:04

Au sujet des toilettes sèches, puisqu'on s'approche des détails qui "fâchent" et qu'on en est aux confidences :lol: ...

Il se trouve que ce que l'on "dépose" à cet endroit n'est pas toujours "monobloc". Parfois, comment dire, ça éclabousse un peu :oops: . On fait comment pour nettoyer les toilettes sèches, sans chasse d'eau et brosse? :?:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »